Background WoW

Argh… je reconnais, j’m’a trompu… comme punition, je recopierais 3 fois toute l’histoire à la plume

Barracuda> ta phrase d’en tête je vais peut etre la mettre en signature :stuck_out_tongue:
Sinon les suplements que tu link sont pas mals (j’avais déja un peu suivi le taf de warpstone) mais si c’est pour reutiliser le Sys D20 autant faire ma propre adaptation qui me permettra d’accentuer les points que j’ai trouvé interressant dans le JV
Toujours est il que c’est surememnt une bonne base pour ceux qui veulent eviter un trop gros taf d’adaptation

Il me semble avoir compris qu’Azeroth-continent n’était en fait qu’une partie des Eastern Kingdoms. L’ile du nord (où sont les undead de nos jours, et dont j’ai zappé le nom là maintenant) n’en fait pas partie car c’était une possession des dragons à l’époque.
Blizzard donne l’impression d’avoir été obligé de “jongler” avec les noms entre les différentes versions du jeu et au fur à mesure de l’approfondissement du background; ce qui provoque ce petit bordel à l’origine des confusions.

Thrall ne savait rien, il a été complètement manipulé par Medivh. Il est d’ailleurs dit, il me semble, qu’il a dù utiliser “la ruse et le mensonge” pour provoquer le départ des humains de Jaina Proudmoore et des orcs de Thrall vers Kalimdor.

J’ai rien trouvé dans l’historique qui dise que les Elfes de la nuit d’avant le Maëlstrom (et c’est bien synonyme de Kaldorei) descendent des Trolls. Par contre il y a quelques infos qui disent que les Trolls vivaient dans les Eastern Kingdoms, justement dans le sous-continent nord, et qu’il y a eu la merde avec eux quand les futurs Elfes de sang se sont installés là-bas et ont empiété sur leur territoire.

Bon j’ai pas mes notes là; je corrigerai si j’ai j’ai planté des erreurs dans le post.

Tiens oui ça m’étonne pas vraiment que les haut elfes (à l’époque ils s’appellaient pas encore les elfes de sang) aient eu quelques differents avec les trolls qu’ils devaient forcément considerer primitif… hmmm, j’aimerais bien quelques bouquins sur cette période moi.