Badoum Bah : décès de Christian Blachas

Oui, badoumbah.
Mais tout d’abord, remettons ça dans le bon contexte.

Souvenez-vous.

Début des années 90, vous étiez jeunes. BA
M6, la petite chaine qui monte. DOUM
Dimanche soir et film érotique. BAH

[center][/center]

Badoum BAH, le générique culte (et ultra connu par les trentenaires) de la géniale émission Culture Pub.
Programme de M6 qui précédait le film érotique du dimanche soir (le plus souvent italien des années 70).

C’est le créateur et co-présentateur, Christian Blachas, qui est décédé ce dimanche 5 février 2012 à l’âge de 65 ans.

[center][/center]

Culture Pub a été diffusée de 1987 à 2005 sur M6, puis transférée sur le net et sur NT1.

Une des rares émissions intelligentes du PAF, sur les publicités du monde entier, l’histoire de la communication et des marques.
30 minutes de bonheur et de sourires, largement disponibles sur le Net pour ceux qui chercheront les anciennes émissions, les nouvelles étant en ligne gratuitement sur le site.

Chose amusante, on peut retrouver le générique en tapant “culture pub” sur google ou “badoum bah”. Comme quoi, il aura aussi créé une onomatopée…

:frowning:

Pour paraphraser l’un de mes collègues : “c’est moche” :-/

Whoa dur :-/
Je viens juste d’apprendre la nouvelle.

Je venais juste de le lire.

C’est quand même la personne qui nous a donné envie de regarder la pub à la télé (enfin la télé kon napa en France).
Et c’est comme même bizarre cette liaison directe avec le film à Rocco derrière.

Pas bizarre, fatal.
Je pense qu’une génération complète a entendu le générique de fin de culture pub et la réclame pour ULLA ensuite. Pour tomber “par hasard” sur le film de boule de M6 ensuite.
LE film de boule de la 6, un mythe, que dis-je un repère pour notre génération…

En tant que fils de pub, je regrette sa disparition…

Et chaque emission speciale sur le festival de cannes de la pub
avec hungry ? Cup a noodle !
Sans compter les pubs liés a certains politiques de temps en temps.
Bref tres sympas, grand monsieur.

Bussiere

implosion des yeux

Christian Blachas qui meurt le jour du Super Bowl, pas cool

p’tet qu’il aimait pas le football americain ?

Le Superbowl est quand même le temple de la pub avec ses longues minutes interminables de cerveaux disponibles.

Hier soir, comme tous les dimanches on était calés en famille devant l’émission de NT1 et là un petit bandeau bleu annonce le décès de Christian Blachas : grand moment de receuillement.
/tristesse

Avec Culture Pub, on est dans de la grande émission qui couvre tous les aspects d’un domaine qui, souvent, nous brouille l’écoute à longueur de journée. Un rendez vous qui nous faisait comprendre, derrière l’aspect créatif, les stratégies de communication des marques.
Bien plus qu’une ode à la publicité. Un décodeur.

toute une époque cette émission, un appeau à trentenaires.

Merde… T_T

Hé ben une news bien triste, même si je ne regardais plus trop son émission sur NT1…
Et dire que j’en avais fait des nuits des publivores grâce à lui…

Grâce a lui on ne regarde plus la pub de la même manière que de souvenir.

R.I.P et une pensée a tout ceux qu’il laisse derrière lui.

Je poste ici pour vous informer de la diffusion d’un hommage a Christian Blachas a eu lieu sur nt1 il y aura apparemment une diffusion sur le replay pour ceux que ça intéresse.

Je vous avouerais que c’était assez poignant c’est la première fois qu’un hommage m’attriste a ce point.

Mise à jour, le site culture pub à fait une émission spéciale “badoum bye”.

Thx, je viens de regarder, zont fait du bon taf.