Baisse de prix de la GameCube: déjà des résultats?!

[quote][quote]Et puis il faut voir aussi à long terme, le XBOX live semble avoir un franc succès, ce qui arrange les ventes de la console.[/quote]lol !
lu sur gamekult aujourd’hui
aux US, 7% de ceux qui ont la console ont le live
en europe: 2.5 % :wink:

les geeks sont une minorité, il faut se le rappeler ! avec ces chiffres, on comprends que nintendo ne se presse pas pour connecter sa console au net…[/quote]Mouais mais t’a oublié de parler du reste de l’article qui au demeurant est intéressant.

non je n’ai rien oublié,le reste de l’article n’apporte rien de plus…
en tout cas sur le fait que le live est un "franc succès"
sinon, oui l’article est interessant…

[quote]Perçois Bon à part ça, on s’en fout un peu qu’elle dépasse la Xbox ou je ne sais quoi, hein. C’est dingue cet acharnement à vouloir que la console qu’on possède ou qu’on trouve la meilleure soit la mieux vendue, la préférée de tous, etc. Cela dit, si tu parles du parc de jeux, il faut savoir que :

  • la Xbox explose déjà la NGC en nombre de jeux, bons ou pas
  • nombreux éditeurs ont déclaré ne plus travailler sur la NGC (Eidos pour citer le premier qui me vient à l’esprit)

Donc là c’est déjà pas super bien barré. Mais côté qualité des jeux, oui, je pense aussi vers la NGC.

Je sais pas ce que tu as fumé, mais je ne pense pas que celà reflète la réalité. La Xbox explose la GC dans certains domaines, clairement : jeux de course et Shoot. Mais le reste pardon, la Xbox est une boite bien vide malgré ses 5 Kilos…
Je trouve d’autant plus dommage que la ludothèque Xbox est à plat depuis plusieurs mois, heureusement que star wars Kotor est arrivé…
[i]Ce message a été édité par BlackSoul le 25/10/2003

[/i]

[quote]De plus, baisser le prix de la GC est bon pour les ventes, mais pas pour les finances car elle est également vendu à perte.[/quote]Je ne sais pas si ce que tu affirmes est vrai, mais celà m’étonnerai de la part de Nintendo qui est une des rares, si pas la seule industrie du jeu vidéo qui n’a jamais connu de Perte en fin d’année fiscale… Les consoles à perte, uniquement microsoft peut se le permettre.

Sinon dans le débat, la cible première de M$ est Sony et ca PS2, de plus financièrement sony survit uniquement grâce à son département Jeu/Console… Il est peut-être le géant au pied d’argile de Microsoft.
Ce message a été édité par BlackSoul le 25/10/2003