Je viens de me finir cette anime. Et je dois dire que j’ai passé un bon moment à le regarder.
L’histoire ce passe dans un Tokyo sous l’emprise de la violence urbaine. Pour ce faire, il y a l’instauration de la RAPT (genre de police militaire qui tire d’abord et pause les questions ensuite) dans le but de restituer la loi.
Les héroïnes sont Meg, Amy, Sei et Joe, de temps en temps assorti à d’autre personnage secondaire (cuisinier, mécano, …). Et pourvu d’un mecha bien costaux dénommé Jango.
Ces personnages évoluent comme des chasseuses de primes avec pour chef Sei, Amy la hackeuse, Joe le pilote/la bourrine et Meg …… Les événements ce passent suivant les compétences de chacun et mettant des personnages secondaire sur le devant de la scène dans certain épisodes.
L’histoire évolue sur 24 épisodes.
Au niveau de l’animation, c’est du tout bon. Mélange d’animation traditionnelle et d’image de synthèse. Et le studio qui produit ça n’est pas un inconnu : GONZO. Ils ont sur leur tableau de bord : Chrno Crusade, Samurai 7, Last Exile, Ragnarok The Animation, Full Metal Panic, Hellsing etc…
Le seul reproche que je fais à cette série. C’est que les héroïnes sont monter d’airbags qui font vraiment aguicheur pour attraper les amateurs du genre. L’anime n’a vraiment pas besoin de cet artifice à la noix.
Hmm j’ai maté les deux premier.
Malgrès le fait que le mec me rappelle un shinji un peu plus vif, j’ai rouvé ça plutot interressant.
Je matte la suite juste par curiosité.
Même si le coté gros meccha qui tache est vraiement omniprésent
[quote name=‘philounours’ date=’ 9 Dec 2004, 17:41’]J’ai vu le premier épisode, j’ai tout effacé.
ça m’a vraiment pas plu.
[right][post=“311494”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pareil au bout de 4 épisodes, les nanas sont cruches, le cuistot est naze, y a pas d’humour, et l’histoire n’est pas tres palpitante (on dirait un scénar de jeu video).
Graphiquement c’est plutot sympa, mais dans le même style et du même studio je préfère largement Last Exile.
Bon voila ptite syntheseapres 4 episodes
(je voudrais pas faire comme notre ami testeur de FMA)
Les+
Le dessin (que j’apprecie vraimen)
Les-
Tout le reste
C’est un peu dur mais je trouve ça mou et pas franchement drole meme si ça tente de l’être de temps en temps
La 3d jla trouve pas belle (de maniere generale je trouve ça pas top dans les anime exception faite de steam boy)
Les perso ont pas vraiment de saveur
Et puis jtrouve ça tres vide au niveau du dessin meme si la qualité du dessin est là. Jméxplique on se balade dans une ville plus ou moins emprunte au chaos et au bout du compte on voit personne d’autre que les 4 persos principaux, 2-3 figurants et deux gros mecca
J’en avais huit sur le dur je crois meme pas que je vais me donné la peine d’aller jusque là (mais bon qui sait c’est peut etre vachement bien après…mais j’en doute)