Je trimballe un Creative Zen NX 30 Go acheté à prix d’or il y a trois ans et comme cela arrive souvent avec ce genre d’appareil j’ai eu très vite (au bout d’un an) des problèmes de jack. C’est très très agaçant, au départ je devais trouver la bonne position du fil des écouteurs en tendant vachement le fil et un jour, après avoir ruiné une paire d’oreillettes en tirant dessus, j’ai craqué et j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps!
Résultat: un électronicien me l’a un peu massacré (pour rien) alors qu’un second électronicien me l’a ensuite sauvé. Ne pouvans trouver la pièce qu’il me fallait il a resouder un fil puis à souder sur ce fil un jack, un peu comme ça mais avec une gaine:
Ca a tenu, très bien même puisque le baladeur m’a fait un voyage au Etats Unis, je n’ai jamais eu à déplorer un problème de disque dur ou de batterie. Seulement, il y a six mois ça s’est de nouveau dégradé. Conséquence: j’ouvre moi même le truc, je bidouille, hopla trois point de soudure solide et, yeah, ça remarche. Le faux contact venait du baladeur. Un peu plus tard, nouveau soucis, cette fois les soudures entre le jack et le fil flanchent. hop, re-fer à souder, ça remarche un peu mais bon c’est pas top. Le problème c’est que là en bidouillant j’ai ruiné le jack, quand je branche mes écouteurs ils “nagent” dans la prise, comme si un truc s’était désséré. Bon, pas dramatique, suffit que je retrouve un jack, c’est super pas cher, après restera la soudure et ça c’est relou…
Donc en recherchant mon jack sur internet (j’ai beaucoup de mal à trouvé des magasins d’électronique qui en vendent sur Clermont) je tombe sur l’embout suivant:
http://www.univers3g.fr/product_info.php?p…amp;cPath=1_252
La prise USB mâle se ficherait parfaitement dans la prise USB femelle du Creative. Ma question est donc la suivante: est-ce que vous pensez que je vais avoir du son si j’utilise ce truc sur mon baladeur? Ca réglerait définitivement ce problème de soudure… En même temps j’y crois pas trop, je vois pas comment du son pourais sortir comme ça de l’USB…