Baladeur : MP3 vs MD

le poids n’est pas un probleme ( le lecteur archos pese 290g ce qui reste tout à fait acceptable)

En fait mon choix en tre MD et mp3 avec dd va surement se faire sur le prix et là ce le md qui l’emporte.

[quote]kand aux disques dur portable … j’ai pas envie de porter des briques dans ma poche
matte le poids comparer aux lecteurs de mp3 ou de md (netMD : le n1 pese 110gr…)[/quote]
Les lecteurs MP3 avec DD ne sont pas trop lourd ! plus que les MD ou les MP3 avec RAM mais ce ne sont pas des briques quand même. Surtout qu’avec un Lecteur MD, il faut te balader avec tes MD, si on compare, tu as dis 5h pour un MD, Moi j’en ai 300h pour 10Go, si tu veux emporter la même quantité de musique, il te faudrai 60 MD, avous que c’est beaucoup moins pratique vu comme ca.

J’utilise le MD pour enregistré des lives et répitions. Première génération de lecteur enregistreur, march toujours malgré les mauvai traitement.

Le DAT trop chère et difficile à trouver pour un achat impulsif.

[quote][quote]

Arretez moi si je me trompes : le dat c’est le systeme qui permet d’enregistrer en numerique sur des k7 derivées des vielles k7 audio.

Quel est l’interet ? Cette technologie a rejoint le laserdisc au rayon des innovations qu’ont jamais ete utilisés par le grand public et qui sont maintenant osoletes techniquement. [/quote]arff ca ne setrt plus que pour archiver des donner pc mais vu la taille des lecteurs « portable » et leurs prix… netMD powaaa

[quote][quote]
le DAT y a k’ça d’vrai, moi j’vould’y !!![/quote]arff ca coute combien un lecteur de DAT?
[/quote]
Arretez moi si je me trompes : le dat c’est le systeme qui permet d’enregistrer en numerique sur des k7 derivées des vielles k7 audio.

Quel est l’interet ? Cette technologie a rejoint le laserdisc au rayon des innovations qu’ont jamais ete utilisés par le grand public et qui sont maintenant osoletes techniquement.

arff ca coute combien un lecteur de DAT?

le DAT y a k’ça d’vrai, moi j’vould’y !!! :cool:

arff d’ici trois semaines j’ai mon nouveau NETMD (pour remplacer mon lecteur-enregistreur MD vieux de 5 (mzr50)ans qui apres de bons et loyaux et long service comme a gatouiller grave … alors bienvenu aux nouveaux netmd
par rapport aux lecteurs mp3 c legerement plus gros mais si tu en as besoins pendant plusieurs jours (style tu pars en weekend ) tu peux changer de minidisc pour pas cher (- de 2.5€ le support pour 5h de ziq ré-enregistrable en plus )) alors que avec ton lecteur mp3 tu peux t’accrocher pour racheter plus de 2h de capacité au prix du mega … bref Net-MD roxxx tout lol

kand aux disques dur portable … j’ai pas envie de porter des briques dans ma poche
matte le poids comparer aux lecteurs de mp3 ou de md (netMD : le n1 pese 110gr…)

[Edité le 27/10/2002 par hadryen]

C’est sur que 200 dollars c’est un bon pris pour un baladeur avec 10go de memoire mais y’a quand meme un hic : la distribution en france : il est à 300€ sur rue montgallet ou à surciouf, indosponible à la fnac et sur les sites de vente en ligne il est pas en dessous de 270€. Donc je m’interroge : pourquoi une telle difference de prix ? et que vaut la vente en ligne sur le site archos.com ?

Franchement là je me tate.

Archos 10Go, Player (pas recorder), USB 1.1 → 219 $
Ca te vas toujours pas ? M’enfin bon je t’ai dis si vraiment c’est pas ton prix tant pis mais au cas ou va faire un ch’tit tour sur http://www.archos.com
Voila allez @++ :wink: !

Edit : Archos.com et pas .fr sorry…

[Edité le 27/10/2002 par Nico_le_geek]

ILs ont l’air cool les lecteurs à disques dur mais c’est pas du tout dans cette fourchette de prix là que je veux taper.
Dommage ils ont l’air bien mais reste vraiment trop cher.

Mais ??? Comment ça se fait !!! Personne n’a parlé des lecteurs Archos !!! ARGG !

Pour info, j’ai un Archos 20Go Recorder et c’est de la bombe !!!
Bon je te cite vite fait les avantages (et j’en oublie surement des masses !!) :

  • Capacité énorme !! Bah oui 20Go hein ya pas a chier c’est gros pour de la zik…
  • Utilisation en tant que disque dur (et hop 20Go de plus à mon DD :stuck_out_tongue: )
  • Très bonne qualité sonore (tu verras par toi même quand tu l’auras acheté…)
  • Bon taux de transfert (copier/coller) USB 2.0
  • Une bonne qualité d’enregistrement aussi

Etc etc… Je pourrais te faire une liste elle ne sera jamais exhaustive, va voir sur le site officiel Archos pour plus de précisions…

Bon par contre si tu attache une importance au look je sais pas trop quoi en dire il y a les pour et les contre tu verras bien.
Il y a une seule chose qu’on pourrait lui reprocher : il est un peu gros (enfin toujours moins qu’un Discman et oublie pas que t’as 20Go dans la poche…) et un peu lourd mais moi ça ne me dérange pas plus que ça…
Pour le prix j’ai du l’avoir a 370 Euros environ ça me ssemble pas trop cher…
Maintenant si tu veux pas mettre ce prix bah t’as la gamme un peu inférieur de chez Archos : les 6Go et les 10Go, qui sont pas mal non plus…

Voila alors maintenant à toi de voir j’espere que j’ai pu t’aider :pleure: !!
@peluche !! :stuck_out_tongue:

PS : Non non je suis pas un représentant Archos c’est vraiment extra et pis c’est tout… ET on discute pas !!! Merde à la fin… :smiley: :cool:

Moi j’ai un lecteur MP3, le summum c’est à dire le lecteur Thomson Lyra2800, un disque de 10Go et 10h d’autonomie en gros, seulement il coute 499€.
A part le prix, il est excellent le son est superbe l’interface à été mise à jour il y a quelques semaines et il n’y a plus rien à dire dessus, et en plus il peux te servir de disque dur externe (impec pour télécharger des 100aines de Mega par jours avec la connection T1 de l’IUT).
Il se branche sur port USB et la vitesse de téléchargement est correcte ~500ko/s, certain me diront que c’est un peu lent pour charger les 5 Go de Mp3 sur le disque mais je leur répond que l’on prend deux heures à mettre toutes ces compils sur le lecteur et qu’après ont est trankil.

Sérieux, je regrette vraiment pas d’avoir acheter un lecteur MP3, en plus ca ma permit de gagner 5Go sur mon disque car lorsque je veux écouter de la musique sur mon PC je branche mon lecteur par USB et je lie les ziks directement dessus.

Voila, si le prix n’est pas un problème je te conseille ce lecteur.

[quote]Le taux de transfert??? Mhhh, pour des fichiers non convertis en format Sony…

je dirais 5 min pour 1h30 de zik, mais c’est une estimation[/quote]
Ah ouais ?!?
Ah ben putain, il a prix un coup de vieux mon MD là… :pleure:

Le taux de transfert??? Mhhh, pour des fichiers non convertis en format Sony…

je dirais 5 min pour 1h30 de zik, mais c’est une estimation

Tiens j’ai une question, juste par curiosité, je voudrais savoir si le transfert de musique sur les MDs était si rapide que ça sur un netMD (si possible en comparaison avec un lecteur MP3), parce que sur mon PD classique, c’est ça qui me saoûlait un peu : attendre pendant le transfert.

Ben moi, c’est NetMD rulez, et j’en suis trèèèès content…

Le mien est un RIO…Mais c’est un modèle hypra vieux.
Du coup, je suppose que c’est de la bonne, vu que je n’ai jamais eu aucun problème avec.

(sinon pour mon post précédent, j’avais oublié de dire que mon MD n’était po un netMD, donc pour la rapidité de transfert, je ne savais po).

Je ma suis farci quekques comparatifs qui trainent sur le web et je pense m’orienté vers un baladeur mp3 ou le netMD de sony. Dans les deux cas le transfert du pc vers le baladeur est ultra rapide mais le md a l’avantage d’etre moins cher que les cartes memoires.

Par contre j’aimerais bien savoir quels marques de baladeur mp3 vous avez parce que je suis un peu perdu dans cette debauche de marques et de modeles differents.

Si c’est uniquement pour écouter dans les transports prends sans hésiter un lecteur mp3, beaucoup plus souple qu’un MD.

Moi j’ai les deux, et je peux te dire que je ne me sers que de mon lecteur mp3 pour le métro /RER.
Le matin juste avant de partir tu te transfères ta petite compile et hop, 5 min après, cepartimonkiki !!!

Par contre l’avantage du MD sont le stockage, les MD étant beaucoup moins chers que les formats de stockage des lecteurs MP3 (cartes flash pour ma part)…et la possibilité d’enregistrer du son à partir de n’importe quel appareil disposant d’une sortie audio, alors que le lecteur mp3 nécessite, lui, un PC avec les drivers et le soft qui vont bien.

Voilà, j’espère t’avoir été utile. :frowning: