Baldur's gate 1

bien le bonjour a vous…

il m’a pris cette nuit une furieuse envie de me refaire un baldur…
Il me semble avoir entendu parler d’un moyen d’augmenter la résolution…
car le 640 c’etait bien mais bon… :stuck_out_tongue:

est ce que ca vous dit qqchose?

Je crois que c’était sous BG2 qu’on pouvait augmenter la résolution. Sinon si tu as ce dernier jeu tu peux essayer ce tuto, si ça marche pour toi…

Le lien en première page est mort, il faut aller à la dernière pour trouver quelque chose qui semble fonctionner.

De base, on peut le pousser en 1024, ya bien des cases a cocher pour des resolution superieurs mais j’ai jamais reussit a passer le 1024.

edit: Merde ja parlais de bg2 moi, sry

mwé… je vais devoir me resoudre en ce cas…
ou rebrancher un 15 pouces^^ :stuck_out_tongue:

BG TuTu c’est trouvable ici (ainsi qu’une tripotée de mod). Les forums Baldur’s Gate World ont aussi des tutoriaux en français.

Ha ben ca tombe bien, ayant beaucoup joué a BG1, j’ai jamais pu m’y remettre à cause de la résolution et de cette vue super raproché. Je vais peux être m’y remettre finalement :stuck_out_tongue:

J’ai installé le tout et ca déchire grave, malheureusement, je suis tombé sur un petit problème : j’ai du aussi installer trop de patch, il m’a mis tous les dialogues en anglais, et pas moyen de retrouver le fichier qui peut les remettres en français.

Quelqu’un peut m’aider ?

[Edit]

J’ai réussi, et je dois dire que c’est vraiment excellent de pouvoir jouer à Baldur’s Gate I avec le moteur du II. Que du bonheur