Bon. Moi, je suis en train de me refaire aussi Baldur 1 en Fr sous XP SP1 (en multi avec mon épouse. C’est bien drôle), et ça marche. Mais j’ai du patcher le jeu (ce qui n’affecte pas les sauvegardes préexistantes):
http://www.bioware.com/games/baldurs_gate/support/patches/
Les patches qui t’intéressent sont le Baldur’s Gate 1.1.4315 international patch et le Baldur’s Gate DirectX 8+ International patch
Pas besoin de demander à XP de trainter le jeu en mode “compatibilité” (pour info c’est une option que tu peux activer en faisant un clic droit sur le raccourci du jeu et en choisissant des options dans l’onglet “compatibilité”).
Je me relis mais je constate qu’il est inutile de patcher si le jeu n’est même pas installé. Pour me faire pardonner, voici au moins la traduction de ce que Bioware dit de ce problème :
L’erreur CRC se produit lorsque l’installeur compare le fichier qui vient d’être copié sur le disque dur et celui présent sur le disque, et les trouve différents. Il y a 2 causes possibles.
Mauvais CD. SI ça se produit aussi sur d’autres PC avcec ces CD, c’est les CD en cause. Faites les remplacer. (Là, je peux éventuellement te ripper le CD 5 et te le transmettre)
Problème hardware : Si le jeu s’installe sur un autre PC, consultez le troubleshooting général.
troubleshooting général…
Installer une mise à jour bios pour le lecteur de CD/DVD. Ca a déja marché pour certains.
Essayer une install minimum (Si ça marche, il existe aussi une bisouille pour transformer une install minimum en install normale).
Si tu as plusieurs lecteurs de CD, n’en utilise qu’un
Si tu as 5Go d’espace disque, copie TOUS les fichiers de TOUS les disques dans UN SEUL répertoire, et lance l’install depuis cet emplacement (il ne doit plus y avoir de demandes de changement de CD)
Désactiver DMA du lecteur CD. (Panneau de COnfiguration - Système - Gestionnaire de périphériques - Ton lecteur de DVD/CD. Clic-droit Propriétés, et trouver la case “DMA” et la désactiver .
Désactiver la lecture anticipée (mémoire tampon) du lecteur CD. … Sous XP, je ne vois vraiment pas ou c’est !
Bon, j’ai extrait et compacté (36Mo) le fichier “gui.bif” qui te pose problème. PM moi si tu souhaites que je te le tape sur un serveur ftp ou un truc du genre.
Et comme j’avais du temps, je l’ai uploadé sur Foreversafe.
Tu peux récupérer le fichier en question, là : http://foreversafe.com/sccc67a1887e67e44f8…5718ef94c40f93e
Il ne te reste plus qu’à repérer où se trouve ce ficheir (gui.bif) sur les CDs. Puis tu copies le contenu du CD en question sur ton disque dur, tu remplaces le ficher gui.bif par celui que je t’ai fourni. TU graves ensuite un nouveau CD avec le contenu ainsi obtenu, et tu essaie de réinstaller.