Baldur's gate

y aura t il une suite a baldur’s gate II le throne de bhaal??

en avez ous entendu parler?

Pas de suite a proprement dites mais dans le meme univers

Icewind dale II (bourrin)

Neverwinter nights (orienté JdR)

Koubiak

Il y aurait un Baldur’s gate 3 en préparation mais ça tient plus du projet-rumeur.
En cherchant sur les forums de bioware, tu trouveras peut-être quelque chose : http://www.bioware.com

Sinon NWN ça tue

Ah ouais ! NWN ça tue ! On en faisait des parties multi avec Zoyo y a pas longtemps de ça. D’ailleurs il faut absolument que j’essaye par le net, Ca doit tuer ça aussi.

Rejoignez le troll Poilu (Le troll Poilu). Serveur full pvp tres tres oriente RP. Dur, mais avec des MD assez present et des anims au moins une fois par semaine!

ah des collègues du meilleur RPG du monde! à part BG2 et Le temple du mal élémentaire vous connaissez des jeux (même un peu ancien) dans la veine de Baldur’s Gate! Parce que je n’ai pas encore réussi un trouvé un jeu aussi fun, aussi immense et immersif que BG! Pourtant je cherche.
Sinon NWN ca vaut le coup d’aller l’acheter parce qu’avec toute les extensions il coûte cher? et puis est ce qu’il va pas être mis au rebut bientôt parce qu il commence à dater quand même!Tchuss

NWN avec tous ses Add-on se vend à 40€

Donc plus d’excuse pour ne pas se le procurer.

En parlant de NwN, est ce que le dernier addon (Horde of the Underdark) est bien, ou est ce que ce n’est qu’une vaste fumisterie comme Shadows of the Undrentide, qui est une vraie promenade de santé avec son beau perso qui s’est déjà tapé tout nwn.
(je reviens toujours pas des kobolds tous pourris du début)

[quote name=‘Ismar’ date=’ 14 Jan 2005, 13:12’]En parlant de NwN, est ce que le dernier addon (Horde of the Underdark) est bien, ou est ce que ce n’est qu’une vaste fumisterie comme Shadows of the Undrentide, qui est une vraie promenade de santé avec son beau perso qui s’est déjà tapé tout nwn.
(je reviens toujours pas des kobolds tous pourris du début)
[right][post=“322350”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu… tu tes pas poser des questions quand tu a commencer dans une ecole d’aventurier, et que tu combatais des Kobolt ???

Shadows of the Undrentide est prevus pur etre jouer avec un nouveau persos, c’est ecrit un peut partous, evidamment qu’il n’a aucun interet avec un persos deja experimenter…

Horde of the Underdark par contre est prevus pour etre jouer avec un persos experimenter (ya un dragon des le premier donjons), en fait il meme prevus pour etre jouer avec le meme persos que Shadows of the Undrentide (car il y a beaucoup de reference a cet addon).

Jouer Shadows of the Undrentide (tres bon addon) avec un persos experimenter… quel gachis…

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 14 Jan 2005, 13:12’]ah des collègues du meilleur RPG du monde! à part BG2 et Le temple du mal élémentaire vous connaissez des jeux (même un peu ancien) dans la veine de Baldur’s Gate! Parce que je n’ai pas encore réussi un trouvé un jeu aussi fun, aussi immense et immersif que BG! Pourtant je cherche.
Sinon NWN ca vaut le coup d’aller l’acheter parce qu’avec toute les extensions il coûte cher? et puis est ce qu’il va pas être mis au rebut bientôt parce qu il commence à dater quand même!Tchuss[/quote]

Ta essayer planescape torment ?

De plus, si vous souhaitez jouer sur le net ( mondes persistants ou non ), il existe le CEP ( community expansion pack ) actuellement en version 1.5 et qui rajoute pelin de tiles et de streumons :stuck_out_tongue: .
HoU est vraiment un plus important par rapport à NWN !

J’ai joué un moment à planetscape torment. C’est un univers bien différent, qui m’a (perso) mois accroché. Mais il avait été super bien noté à l’époque (mieux que BG…).

Perso je conseillerais pas NwN a quelqu’un qui a adoré BG
J’ai passé des heures sur BG mais NwN j’ai jamais pu accroché
L’ambiance est super importante dans BG
Déja on joue un groupe qui se tape sur la gueule a coup de repliques
Ensuite je trouve le jeu beaucoup moins vide, on rencontre des gens, çà rebondit(meme si la quete principale est pas super originale)
NwN c’est du bon bourrin moyen sans gestion d’equipe et avec une ambiance pourrie ou on cherche juste a se monter un bon grosbill
Donc meme si c’est basé sur du DD je dirais que NwN est loin d’etre une suite de BG
Un bon conseil, refais toi un perso et recommences BG. C’est pas très beau mais je trouve çà vachement plus riche (NwN j’y ai passé une aine d’heure sans faire de levelling et je me suis ennuyé ferme)

KyaFb
-Membre de la confrérie d’extermination d’Imoen-

→ Charly :

Un bon RPG ? Immense et immersif ?

Fallllouuuuuuuuuuuuuuuut
(les I et II, parce que Tactics, c’est pas du RPG (qui a dit « C’est écrit dessus… » ? :stuck_out_tongue: )

My two cents:

[Mode ex-admin NWN-fr ON]

Les campagnes solos de NWN, ça va de moyen (la campagne « classique ») à bon (HotU) en passant par passable (SoU), mais ce qui tue, c’est les scénarios fait par les fans . Suffit de prendre les 100 premiers du NWvault pour avoir pasmal d’heures de jeu en plus ^^ (à part les maintes fois cité Batards de Kosigan, ya l’Empire Contre-attaque qui est bien)(et du côté anglais, je citerai les modules d’Adam Miller et de Stefan Gagne)(des vrais usines ceux-là).
Sinon, le top du top, ce serait de faire des parties « masterisée » et pour ça, il y a Neverwinter Connection. Mais vu que la majorité des parties sont jouée dans la langue de Shakespear et que mes connaissances en anglais sont passable-dans-un-sens-mais-pas-de-l’autre, je n’ai pas essayé :stuck_out_tongue: . (sinon il y a encore les mondes persistant déjà cité plus haut, qui sont pour des mini-MMORPG, mais euh, ça c’est encore une autre histoire)

[Mode OFF]

Euh sinon, pour Baldur’s Gate, un truc qui rallonge bien la vie du jeu, c’est les mod (il y en a aussi ^^), dans le genre Baldur’s Gate Tutu (ouais, le nom est ridicule) qui permet de jouer à Baldur’s Gate 1 avec le moteur du 2 (et faire une seule grosse meta-histoire, sans coupure). Sinon il y a encore tout plein de mod qui permettent d’ajouter des quêtse, des personnages, du cul de la romance, des objets… Trouvable sur Weidu.org (ya même des traductions française !) et le Pocket Plane group. Il y avait naguère un très gros site sur les mod BG2 (TeamBG.com), mais leur serveur ont été hacké, et la remise sur pied coute trop cher au webmaster.

[quote name=‘koubiak’ date=’ 13 Jan 2005, 14:39’]Pas de suite a proprement dites mais dans le meme univers

Icewind dale II (bourrin)

Neverwinter nights (orienté JdR)

Koubiak
[right][post=“321979”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour cette info

Laisse tomber Icewind Dale, et viens voir ici, sur le forum de Lord Try

Tu trouveras la liste de tous les mod et extensions pour Baldur’s Gate 2. Tu verras il y a vraiment de quoi s’occuper :stuck_out_tongue: c’est un peu comme half-life 1 et tous ces mods qui ont décuplé sa durée de vie. Tu trouveras sur ce forum des gens comme moi qui comme moi jouent encore à BG2 et s’amusent beaucoup avec toutes les nouvelles quêtes, les nouveaux persos, les dialogues et les romances rajoutées, le combats améliorés, les règles révisées, etc…

BG2 VIT ENCORE, ON N’EST PAS MORTS!!! :stuck_out_tongue:

Edit: Au départ je t’aurais conseillé Planescape Torment, ou Fallout 1&2 dans une autre veine, mais tu as dit que ça t’avait pas trop plu (enfin essaie Fallout quand même :P). Si je te conseille pas Incewind Dale c’est tout simplement que même avec toutes les extensions censées rajoutées des quêtes, Icewind Dale est beaucoup plus orienté sur les combats qu’autre chose. Si tu préfères des quêtes plus intéressantes alors fais-toi les mods BG2. Sans compter que même si tu aimes les bons combats, IcewindDale (le un en tout cas) c’est plutôt des combats très bourrins contre 50 adversaires identiques par pièce, ça devient du Hack’n’Slash :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 20 Jan 2005, 01:16’]Laisse tomber Icewind Dale, et viens voir ici, sur le forum de Lord Try

Tu trouveras la liste de tous les mod et extensions pour Baldur’s Gate 2. Tu verras il y a vraiment de quoi s’occuper :stuck_out_tongue: c’est un peu comme half-life 1 et tous ces mods qui ont décuplé sa durée de vie. Tu trouveras sur ce forum des gens comme moi qui comme moi jouent encore à BG2 et s’amusent beaucoup avec toutes les nouvelles quêtes, les nouveaux persos, les dialogues et les romances rajoutées, le combats améliorés, les règles révisées, etc…

BG2 VIT ENCORE, ON N’EST PAS MORTS!!! :stuck_out_tongue:

Edit: Au départ je t’aurais conseillé Planescape Torment, ou Fallout 1&2 dans une autre veine, mais tu as dit que ça t’avait pas trop plu (enfin essaie Fallout quand même :P). Si je te conseille pas Incewind Dale c’est tout simplement que même avec toutes les extensions censées rajoutées des quêtes, Icewind Dale est beaucoup plus orienté sur les combats qu’autre chose. Si tu préfères des quêtes plus intéressantes alors fais-toi les mods BG2. Sans compter que même si tu aimes les bons combats, IcewindDale (le un en tout cas) c’est plutôt des combats très bourrins contre 50 adversaires identiques par pièce, ça devient du Hack’n’Slash :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323947 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour fallout B)

Mouai pas trouvé mieux qu’un BG1&2 et les Fallout 1&2. Planescape torment est pourtant pas mal. Il est même très bien je trouve, beaucoup de dialogue, pas mal de baston aussi. Seul reproche on a pas vraiment le choix des compagnons. Mais bon ca reste très très prenant la première fois qu’on y joue, avec un univers très spécial. Mais contrirement à BG, j’ai pas pu y rejouer des tonnes de fois car on est obligé de se tapper une tonne de dialogue donc quand tu les connais, ca gave un petit peu. M’enfin c’est mon avis perso, à moi :stuck_out_tongue:

Icewind Dales est orienté combat, avec uen quète dirigiste à fond, qui est super énervant. Le second opus est toujorus aussi bourrin mais je me suis plus amusé car on a un peu moins l’impression de suivre les caprice d’un vieux con, on a l’a possiblité de choisir réellement sa race (genre elfe noir, elfe sylvain… moi qui rêvait de jouer un Drow) et les quelques dialogues qu’il y a, on a vraiment la possiblité de jouer un enfoiré (genre avoir trouvé l’arme d’un type mais refuser de lui donner…).

[quote name=‘Wild’ date=’ 14 Jan 2005, 14:06’]Heu… tu tes pas poser des questions quand tu a commencer dans une ecole d’aventurier, et que tu combatais des Kobolt ???

Shadows of the Undrentide est prevus pur etre jouer avec un nouveau persos, c’est ecrit un peut partous, evidamment qu’il n’a aucun interet avec un persos deja experimenter…

Horde of the Underdark par contre est prevus pour etre jouer avec un persos experimenter (ya un dragon des le premier donjons), en fait il meme prevus pour etre jouer avec le meme persos que Shadows of the Undrentide (car il y a beaucoup de reference a cet addon).

Jouer Shadows of the Undrentide (tres bon addon) avec un persos experimenter… quel gachis…
Ta essayer planescape torment ?
[right][post=“322382”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En général quand j’achète l’add-on d’un jeu, justement je m’attend à pouvoir utiliser le perso que je m’étais concocté tout au long du jeu original et j’irai même plus loin : c’est le principe d’un add-on, prolongé ce que tu as fait dans l’orignal.

Donc pour répondre à ta question, NON je ne me suis pas posé de questions en me retrouvant dans une école et en bastonant du kobold.

[quote name=‘Cobra’ date=’ 24 Jan 2005, 13:00’]et les quelques dialogues qu’il y a, on a vraiment la possiblité de jouer un enfoiré (genre avoir trouvé l’arme d’un type mais refuser de lui donner…).
[right][post=“325147”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas si méchant que ça je trouve… Je dis ça parce que je viens de commencer KotoR et je prend un malin plaisir à tuer les mecs qui ont des dettes pour leur rafler plein de brouzoufs :P" .