Balise de detresse

Sous ce titre du plus mauvais goût se cache une question, ouioui :

Je recherche la balise HTML qui puisse me permettre d’afficher du code sans qu’il ne soit executé. Je sait qu’elle existe. C’est un truc avec un x dedans je crois mais bon “balise x” dans google ça donne pas de supers résultats.

Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne ?

La balise que tu cherches est la suivante :

Code

Je ne le savais pas avant, n’ayant jamais eu a l’utiliser mais je viens de la trouver avec … GOOGLE !

Suffisait de faire une recherche du style “liste balises html” …

A ton service

Merci ! En fait j’avais un peu peur de tomber sur des sites X et vu que c’est l’ordi de mes parents et que j’ai 15 ans je préfère pas trop déconner.

Merci !

PS: Je le savais qu’il y avait X dedans.

< PRE> c’est pas fait pour ca ?

Bah en fait j’ai essayé mais ça ne me donne pas satisfaction. en fait je me suis résolu à faire un champ de texte avec un fon et une bordure de la même couleur que mon fond. Là ça marche.

Merci quand même.

Le xmp n’existe plus en html4, c’est sympa de donner des tags qui datent de html2, dépréciés en html3 (autant dire que ça fait un bout de temps que ce n’est plus au goût du jour)

Pour mettre du code, c’est . mais il faut toujours remplacer les > et < par > <

Il ne l’a jamais été. pre est pour faire du texte préformaté. Pour le code, c’est .

Je rappelle d’ailleurs à ce sujet l’existence des tags suivants, très utiles lorsqu’on fait du code :[ul]
[li]samp : pour faire une sortie de texte réalisée par un programme, par exemple lorsqu’on est en ligne de commande[/li][li]kbd : pour le texte rentré par l’utilisateur (par ex en ligne de commande)[/li][li]var : pour indiquer une variable (à l’intérieur d’un donc)[/li][/ul]

Je sais pas pourquoi mais tt le monde les oublie tjs ceux-là…

Enfin, si tu veux que ton texte à l’intérieur du ne soit pas modifié (les espaces je veux dire), je rappelle qu’un simple white-space:pre; permet d’avoir ce rendu (cf ici), tout en conservant une structure de document html sémantiquement correcte.