[Ballon d'eau Chaude] Y'en a pas d'eau chaude !

N’attends pas pour la lettre recommandé.

Pourquoi ? Y’a un délai a respecter ? si oui a mon avis il est deja bien dépassé…
De plus on peut pas dire que je n’ai rien fait pour les prévenir, ma belle mère les croisent régulièrement (Elle banquière, eux chez la banque ou elle bosse), et ne leur manque pas de leur rapeller qu’il faudrai se sortir les doigts du cul, mais bon rien ne bouge…

Tu n’as aucune raison d’attendre encore plus, tu as été conciliant, etc… Ils font venir un plombier, devis, travaux. Basta.

Si tu en touches 2/3 mots au plombier, il se fera un plaisir de dire qu’il faut changer de chauffe-eau, et c’est pas à toi de payer.

Je te trouve déjà bien patient :slight_smile:

Surtout qu’en attendant c’est quand même toi qui raque pour l’électricité…
Donc vas-y pour la lettre (ou déménage, carrément :slight_smile: ).

:slight_smile: Salut à tous! Je change un peu de sujet sans pour autant clore le précedent!!
Voilà, je compte louer un appart’ à nantes, et si vous pouviez m’aider un peu…
En fait là je fais mes compte et j’aimerais savoir tous ce qu’il y a à payer (eau, électricité, bouffe, impôt locaux, redevance tv et tout les à côtés (pour 2)).
merci!!!
djuls

C’est quand même super différent du sujet d’origine djuls, tu devrais plutôt en faire un nouveau. Je doute que tous les Nantais vont se précipiter sur un thread [Ballon d’eau chaude] pour répondre à une question [Loyer sur Nantes] :slight_smile:

Ca sens le « google m’envoie ici », donc je m’inscris et je pose ma question

( sérieux, demander le budget pour la redevance ,l’électricité et la bouffe , ca sens l’assisté de base )

Bha, pas forcément, il se met peut être en ménage, pour la première fois, ou en collocation, et a toujours vécu chez ses parents.

bonjour,

en cherchant des reponce a une question je suis tomber sur ce sujet qui m’interresse je vous explique mon cas:
voila j’habite a la compagne, ou ma seul voisine et ma proprietaire, j’habite dans cette petite maison depuis un peut plus d’un ans, je vie seul, j’ai un compteur divisionnaire donc je paye l’eau a ma proprio, je n’ai ni chaudiere ni chauffage a part une cheminee, donc juste un ballon d’eau chaude que ma proprietaire ma dit qu’il fesait 100l minimum ( elle meme ne le sait pas vrement c’est une dame agee ) des amis mon dit kil fesait 200 l,
je ne mis connait pas donc je ne voit pas quel volume cela fait.
mais au debut de mon amenagement je pouvait rester au moins 20 minute facile sous la douche avec de l’eau chaude, par la suite, j’avait que 15 minute environ, et depuis peut je n’ai que 7 minute d’eau chaude montre en main.
j’en ai avertit ma proprietaire qui me certifie que c’est normal que cela ce vide vite ect …
sont plombier ( retraitee ) est passer quant je commencer a avoir de moins en moins de temp d’eau chaude est celui ci c’est contenter de me baisser la temperature de l’eau qu’il juger trop chaude mais sa n’a pas regler mon souci !!!

quelqu’un pourrais m’eclairer sur le problerme pour savoir d’ou cela peut venir svp que il suffit que je prenne une douche et je ne peut pas faire ma vaisselle desuite par exemple je doit attendre un certain temp :frowning:

aider moi svp. merci

impressionnant

ah j’ai oubliée si sa peut vous aider a repondre a mon probleme que j’ai regarder partout autour de mon ballon d’eau et tous ce qu’il y as c’est un boitier en dessous pour regler la temperature, et comme une vanne quidoit servir a priori pour le vider ou purger ( en tournant ce robiner de l’eau coule ) y as t il de l’entretient a faire ou autre ?
je n’est pas de position marche forcee ou normal ou autre.

merci de vos reponce et bonne année et bonne santée quant meme :))

Mes yeux…AAAAH!!! Mes yeuuuuuuux!!!

Déjà le nick c’est un gag ! :slicer:

Vieux ballon de 200l (c’est à dire suffisant pour 4 personnes sans problème), à moins avis il n’y a qu’une explication, il est chargé de calcaire, t’as plus que de la matière solide dans ton chauffe eau et de moins en moins d’eau. C’est à changer, sans aucun doute.

[quote=“unknown666, post:51, topic: 46556”]
tous ce qu’il y as c’est un boitier en dessous pour regler la temperature[/quote]

Ça c’est vraiment le réglage de la température, qui doit être entre 65°C et 70°C.

[quote=“unknown666, post:51, topic: 46556”]
et comme une vanne quidoit servir a priori pour le vider ou purger ( en tournant ce robiner de l’eau coule )[/quote]

Ça c’est la vanne de purge du groupe de sécurité qui sert à limiter la pression dans le ballon (qui dit eau qui chauffe dit pression qui augmente. De l’eau s’en écoule quand le ballon chauffe. De plus, la vanne va te servir dans pas longtemps à le vider quand tu le changeras et accessoirement sert à retirer les dépôts au fond du ballon tout les mois.

[quote=“unknown666, post:51, topic: 46556”]
je n’est pas de position marche forcee ou normal ou autre.[/quote]

Le marche forcée est sur ton tableau électrique mais, si il chauffe pendant toute la durée des heures creuses, il doit te fournir suffisamment d’eau, donc, ballon bon à changer.

Et pitié, prends une bonne résolution pour 2013.

des fois on regrette notre si bon référencement google :slight_smile:

bon sinon, ano666 as-tu des références sur ton ballon? une marque/modèle ?

Rien a ajouter. Il est blindé de calcaire et a changer. C’est facile, mais attention : quand tu vas le demonter, la calcaire est SUPER lourd. Il vaut mieux etre deux pour pas se le prendre sur les pieds.
Pour te situer, quand j’ai changé le mien, je n’arrivais pas à soulever l’ancien plein de calcaire, et je portais le nouveau, pourtant plus grand, seul sans problème …

Mais c’est tres facile à faire.

Une des parties la plus importante du chauffe-eau est son anode en magnésium (en général) qui permet de neutraliser (pour aller vite) le potentiel dévastateur de dizaines de litres d’eau chaude et son pouvoir de corrosion sur les parois. Elle effectue sa mission en se désagrégeant petit à petit, ainsi on l’appelle anode sacrificielle.

Il faut évidemment la changer une fois qu’elle est trop endommagée. Un détail que les prospectus des fabricants oublient parfois…

Sur un 200 litres, plus ou moins 200kg plus le poids du bousin, donc ouais, les plombiers amènent leur assistant généralement :).

Ouep, chez moi il avait du calcaire raz la gueule, ben à 3 ils ont mis plus d’une heure pour sortir le truc (un peu encastré, donc pas facile à empoigner en plus), en pensant au début qu’il était bloqué. En fait c’était juste méga lourd :stuck_out_tongue: