Bambi et le loup

A peine le divorce prononcé entre Pixar et Disney que ce dernier fricotte avec un autre poilu : Microsoft. Un accord pluri-annuel a été signé pour se lancer dans la grande bataille de la distribution numérique sur Internet.

Disney fournit le contenu avec ses dessins animés et Microsoft s’occupe du contenant avec notamment le Portable Media Center prévu pour la fin de l’année. L’outil est annoncé ultra sécurisé, jusqu’à ce que le petit Michal, 9 ans, s’y penche 5 minutes pour cracker le machin en 10 lignes de code. Et là, ce sera Bambi qui mordra le loup.

Sources : Le Figaro

Huhu D’ailleurs depuis que le DRM des WMA/WMV est sorti, personne ne l’a encore cracke, ca commence a faire un moment.

Ce message a été édité par GloP le 10/02/2004

[quote]Huhu
toi tu tapais encore pendant que… ahem… non rien :&#176

[quote]resussise… tss tss glop toi tu tapais encore pendant que… ahem… non rien :°[/quote]Comment j’ai reussi (yeah!) a sortir ca… pfoulalala

PS: grumblbl

[quote]Huhu
Rien n’est incrackable hein et on est jamais a l’abri d’une erreur ou
d’un oubli. Cela dit, sachant les ressources qu’ils mettent et les
vedettes qu’ils ont pour empecher que Kevin 14 ans resussise a
contourner le DRM je crois qu’il va falloir un peu plus longtemps que 5
minutes et y mettre les ressources de quelques profs d’universite
ou un ou deux post doctorat sur l’affaire.  D’ailleurs depuis que le DRM des WMA/WMV est sorti, personne ne l’a encore cracke, ca commence a faire un moment.

Ce message a été édité par GloP le 10/02/2004[/quote]La j’ai bien peur de te décevoir mais j’ai vu circuler des trucs le permettant (pas un décryptage au sens strict du terme - je crois que cela n’a pas été essayé - mais une désactivation au niverau du lecteur de la protection DRM).

[quote]La j’ai bien peur de te décevoir mais j’ai vu circuler des trucs le permettant (pas un décryptage au sens strict du terme - je crois que cela n’a pas été essayé - mais une désactivation au niverau du lecteur de la protection DRM).[/quote]Et c’etait pas des fakes? Moi a ma connaissance il n’y a (encore?) rien qui permette de prendre un fichier protege et d’en faire un fichier sans protection sans avoir la clef (license) qui va avec, ou sans passer par l’analogique (ouai parceque c’est facile sinon, tu met le line out de ta carte son dans le line in et hop… meme en software au niveau carte son tu peux faire le routage de l’analo out sur l’analo in sans passer par les jacks). D’ailleurs passer par l’analo marcherait pas pour la video, ou alors carte de capture enfin, ca compte pas ca. Une recherche google et sur les sites “connus” pour ce genre de choses n’amene rien mais si t’as des infos ca m’interesse.

lol les sites connus, si tu parles des sites comme la cafzone ou dès que le mot “crack” circule le post est viré, c’est pas étonnant :-p

Tiens, il y a le mot "crack dans mon post, donc…

Ce post va être supprimé par Glop

Il me prend pour un idiot en plus… tu crois quoi? Que j’ai decouvert l’informatique a Castorama?
Ce message a été édité par GloP le 11/02/2004

Bah pourquoi pas ;-p

[quote]Bah pourquoi pas ;-p[/quote]Ils sont pas tres branches warez a castorama .

[quote]  D’ailleurs depuis que le DRM des WMA/WMV est sorti, personne ne l’a encore cracke, ca commence a faire un moment.[/quote]C’est peut être parce que les pirates s’en foutent, puisque le mp3 (resp. le DivX) n’en a pas, lui, de DRM…

Je comprends pas pourquoi on dépense des millairds en vain à protéger des fichiers quand on peut brancher en analogique.

[quote]Je comprends pas pourquoi on dépense des millairds en vain à protéger des fichiers quand on peut brancher en analogique.[/quote]Si t’entend pas la difference c’est bien pour toi C’est meme pas ironique hein, mais a moins d’avoir un matos de tetra tuerie pour le playback et l’enregistrement avec des niveaux qualibres et tout, moi ca me parait evident.

Faites comme moi : achetez des vinyls.

[quote]

[quote]  D’ailleurs depuis que le DRM des WMA/WMV est sorti, personne ne l’a encore cracke, ca commence a faire un moment.
[/quote]C’est peut être parce que les pirates s’en foutent, puisque le mp3 (resp. le DivX) n’en a pas, lui, de DRM… Ca par contre, tu vois, c’est une utilisation interessante de la vente online. Si tout les vynils etaient aussi dispo a acheter online en tant que fichiers sans perte ben moi je serais content… vu le nombre de trucs qui sortent qu’en vynil c’est quand meme laid, vu ce que ca coute, de pas les mettre online. Et puis hop aussi, moi j’acheterais un morceau en ligne que quand il sera compresse sans pertes. Vais pas claquer de la thune pour un format moins bon que le CD, quasi au meme prix que le cd…

[quote][quote]

[quote]  D’ailleurs depuis que le DRM des WMA/WMV est sorti, personne ne l’a encore cracke, ca commence a faire un moment.[/quote]C’est peut être parce que les pirates s’en foutent, puisque le mp3 (resp. le DivX) n’en a pas, lui, de DRM…[/quote]On va dire ca… Je voulais pas en parler parceque ca fait mesquin mais iTune lui, ou quelques semaines apres la sortie on est capable de transformer un fichier protege en fichier non protege tout en restant en numerique, c’est parceque les pirates ils ont oublies qu’ils avaient le mp3

Huhu Faskil Ca par contre, tu vois, c’est une utilisation interessante de la vente online. Si tout les vynils etaient aussi dispo a acheter online en tant que fichiers sans perte ben moi je serais content… vu le nombre de trucs qui sortent qu’en vynil c’est quand meme laid, vu ce que ca coute, de pas les mettre online. Et puis hop aussi, moi j’acheterais un morceau en ligne que quand il sera compresse sans pertes. Vais pas claquer de la thune pour un format moins bon que le CD, quasi au meme prix que le cd…
Ce message a été édité par GloP le 11/02/2004[/quote]Le label Warp vient de lancer le mouvement en proposant l’intégralité de leur catalogue en téléchargement MP3, sans aucun DRM. Je cite :

“Bleep music has no DRM or copy protection built in. We believe that most people like to be treated as customers and not potential criminals - DRM is easily circumvented and just put obstacles in the way of enjoying music. Apple has even privatly stated that they decided to use a weak form of DRM solely to get major labels onboard.”

Résultat ? Ca cartonne. Perso, en une soirée, j’ai téléchargé pour 800 megas de MP3. Avec des albums entiers à moitié prix, ça m’a permis d’acquérir des skeuds que je n’aurais peut-être pas acheté dans le commerce. Et s’ils poursuivent l’expérience, et tentent même de l’étendre à tout leur catalogue de distribution (càd des labels autres que Warp qu’ils distribuent sur WarpMart), c’est qu’ils estiment visiblement que ça n’affaiblit pas leurs ventes, ou en tous cas, pas dans une proportion suffisante que pour hurler hystériquement comme le font les majors depuis plusieurs années.

Bleep, saibon, mangaizan.

[quote]Résultat ? Ca cartonne. Perso, en une soirée, j’ai téléchargé pour 800 megas de MP3. Avec des albums entiers à moitié prix, ça m’a permis d’acquérir des skeuds que je n’aurais peut-être pas acheté dans le commerce. Et s’ils poursuivent l’expérience, et tentent même de l’étendre à tout leur catalogue de distribution (càd des labels autres que Warp qu’ils distribuent sur WarpMart), c’est qu’ils estiment visiblement que ça n’affaiblit pas leurs ventes, ou en tous cas, pas dans une proportion suffisante que pour hurler hystériquement comme le font les majors depuis plusieurs années.[/quote]Ouai mais je dirais qu’ils ont un marche “de niche” ou c’est completement logique commercialement de faire ca. Le DJ, le vrai, le coeur de cible du label en question, il s’en cogne d’avoir un mp3. Pour lui c’est un moyen de l’ecouter, et de faire ses recherche. Pour 99% des djs ce qu’il veut c’est le skeud pour mettre sur ses platinnes et jouer en soiree. Il va pas se sortir le meupeutrouah en soiree et se balader avec son ordi au lieu de sa boites de skeuds en bandouillere.

Enfin je suis pas du tout sur que le modele soit applicable au coeur de cible des majors qui a pas du tout du tout ce genre de consideration

[quote][quote]Résultat ? Ca cartonne. Perso, en une soirée, j’ai téléchargé pour 800 megas de MP3. Avec des albums entiers à moitié prix, ça m’a permis d’acquérir des skeuds que je n’aurais peut-être pas acheté dans le commerce. Et s’ils poursuivent l’expérience, et tentent même de l’étendre à tout leur catalogue de distribution (càd des labels autres que Warp qu’ils distribuent sur WarpMart), c’est qu’ils estiment visiblement que ça n’affaiblit pas leurs ventes, ou en tous cas, pas dans une proportion suffisante que pour hurler hystériquement comme le font les majors depuis plusieurs années.[/quote]Ouai mais je dirais qu’ils ont un marche “de niche” ou c’est completement logique commercialement de faire ca. Le DJ, le vrai, le coeur de cible du label en question, il s’en cogne d’avoir un mp3. Pour lui c’est un moyen de l’ecouter, et de faire ses recherche. Pour 99% des djs ce qu’il veut c’est le skeud pour mettre sur ses platinnes et jouer en soiree. Il va pas se sortir le meupeutrouah en soiree et se balader avec son ordi au lieu de sa boites de skeuds en bandouillere.

Enfin je suis pas du tout sur que le modele soit applicable au coeur de cible des majors qui a pas du tout du tout ce genre de consideration [/quote]Pour le DJ, on est d’accord. Lui il veut du skeud, du vrai, en vinyl.
Par contre, je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement suivant. Si effectivement le coeur de la cible des majors (donc, le grand public) ne peut pas se satisfaire d’un MP3, pourquoi y a-t-il une telle problématique autour du P2P qui diffuse… du MP3 !

C’est paradoxal non ? D’un côté, on dit : oui, mais bon, les “gens” ne veulent pas du MP3, ça ne marchera jamais d’essayer d’en vendre. De l’autre, on dit "il faut endiguer le P2P parce que le MP3 tue l’industrie (donc, en gros, les gens en bouffent par kilos). C’est pas seulement une remarque qui t’es adressée à toi, hein, ma caille. C’est une considération générale que je fais depuis un moment en entendant le discours des majors.

Et puis bon, Warp c’est plus une “niche” non plus. C’est un marché conséquent, certainement pas de la taille du marché d’Universal, par exemple, mais ça représente quand même un paquet de brouzoufs. Le label ne s’adresse pas aux DJs, ce n’est pas son public “cible”. Et ce n’est pas un label “electro only”, ils ont de tout.

[quote] Si effectivement le coeur de la cible des majors (donc, le grand public) ne peut pas se satisfaire d’un MP3, pourquoi y a-t-il une telle problématique autour du P2P qui diffuse… du MP3 !

C’est paradoxal non ? D’un côté, on dit : oui, mais bon, les “gens” ne veulent pas du MP3, ça ne marchera jamais d’essayer d’en vendre. De l’autre, on dit "il faut endiguer le P2P parce que le MP3 tue l’industrie (donc, en gros, les gens en bouffent par kilos). C’est une considération générale que je fais depuis un moment en entendant le discours des majors.[/quote]Les gens refusent de payer pour du MP3, non parce qu’ils n’aiment pas le MP3 ou parce qu’ils trouvent la qualité trop juste, mais parce qu’ils refusent de payer pour un truc qu’ils ont gratuitement (je parle du fichier pas des droits).

C’est pas un problème de produit mais de prix, ou carrément de mentalité.

[quote][quote] Si effectivement le coeur de la cible des majors (donc, le grand public) ne peut pas se satisfaire d’un MP3, pourquoi y a-t-il une telle problématique autour du P2P qui diffuse… du MP3 !

C’est paradoxal non ? D’un côté, on dit : oui, mais bon, les “gens” ne veulent pas du MP3, ça ne marchera jamais d’essayer d’en vendre. De l’autre, on dit "il faut endiguer le P2P parce que le MP3 tue l’industrie (donc, en gros, les gens en bouffent par kilos). C’est une considération générale que je fais depuis un moment en entendant le discours des majors.[/quote]Les gens refusent de payer pour du MP3, non parce qu’ils n’aiment pas le MP3 ou parce qu’ils trouvent la qualité trop juste, mais parce qu’ils refusent de payer pour un truc qu’ils ont gratuitement (je parle du fichier pas des droits).

C’est pas un problème de produit mais de prix, ou carrément de mentalité.[/quote]Ben alors faudra m’expliquer pourquoi ça cartonne. Même sur des sites comme iTunes ou Napster, où il y a du DRM. Je pense que justement les gens sont prêts à payer pour du MP3 parce-que :

1° c’est beaucoup plus simple que de passer des heures à arpenter le P2P pour trouver le bon fichier (et surtout, au moins, on est certain qu’il a été bien encodé, et pas avec les pieds comme c’est le cas dans 80% des cas sur le P2P)
2° ça permet d’avoir accès à tout un back-catalogue qu’on ne trouve pas en magasin
3° c’est rapide et moins cher (en une soirée, 800 megs, pour 100 €, jamais j’aurais pu faire ça en achetant les vrais skeuds)