Band of Brothers

Quelle série !!! (le dernier épisode vient d’être diffusé sur France2). L’épisode de la forêt dans les Ardennes est particulièrement hallucinant. Je trouve que cette série est un bon moyen de ne jamais oublier ce que ces hommes nous ont légué…Notre monde. A mettre dans la balance avec l’anti-américanisme parfois primaire qui est dans l’air actuellement, fort heureusement peu dans ces colonnes puisque Glop veille au grain

Et vous, qu’en pensez-vous,de cette série?

Ce message a été édité par TommyToo le 02/08/2004

deuxième fois que je la vois, deuième fois que je suis happé, captivé…c’est bien filmé, bien joué et hyper chiadé…j’adore cette mini-série. 

Il faut souligner qu’elle évite bien le patriostisme gerbant que d’autre film ont pu nous montrer (nan pas de nom) et qu’elle reste "assez " fidèle a la réalité : évidement,  il y a des raccourcis scénaristique (et même des erreurs, car il me semble que c’est les français qui ont pris le nid d’aigle d’ hitler ),évidement certains chars ne doivent pas avoir la bonne couleur de peinture, etc etc mais bon c’est une fiction , pas un doc.

A ce propos, les tarifs du coffret dvd ont un peu baissé ces derniers mois, je crois que je vais me lancer.

A noter également que c’est tiré d’un livre de Stephen E. Ambrose du même nom. Et que si quelqu’un l’a lu, j’aimerais bien savoir 1) s’il est bien et 2) qu’elle sont le différences entre le livre et la série, vu que c’est plus un livre d’histoire et la série un mise en avant des héros américains, donc moins tournée vers les “faits” de la guerre.
merci bien !
Ce message a été édité par engy le 02/08/2004

Moi j’adore Band of brothers, j’avais acheter le coffret DVD il y a pas mal de temps, et c’est avec plaisir que je me le refait de temps en temps

Ben vous avez bien de la chance, vous. J’ai jamais été vraiment dans le bain de la WW2 mais je rase l’overdose à chaque fois que je vois des images autant kakis.
  Je peux pas regarder la série deux minutes sans être subitement pris de covulsions de plus en plus grandes, puis de la bave commence à sortir de ma bouche, mes yeux se révulsent. Heureusement que la dernière fois, mon chat avait la télécommande et a zappé à temps, sinon j’y serais sûrement resté.

Cette série est tout simplement superbe, et très “intructive”. Quand je vois ce qui s’est passé près de Foy et que je me dis que c’est pas loin de chez moi…

Olryn j’ai trouvé ton post limite

C’est marrant que vous en parliez, j’étudiais justement l’achat du coffret dvd. Je n’ai eu l’occasion de regarder que certains morceaux et à chaque fois ca me captivait facilement.
Les prix ont baissé vous dites ? Où faudrait il acheter ?

[quote]Olryn j’ai trouvé ton post limite [/quote] Nan, mais faut pas le prendre si mal, hein. Je dis juste que j’aime pas, comme nous le propose TommyToo gentiement. Je dis pas que la série est mauvaise, je prends aucun ascendant sur ceux qui la regarde, je dis juste une chose : j’aime pas. ^^
La série en elle-même est sûrement très bien pour avoir tout ce succès. Si ce que t’as pas apprécié c’est que j’aille trop loin dans la caricature, je vois pas pourquoi, j’attaque rien ni personne en particulier, j’aimerais pas me faire mal comprendre…

J’avais été bien dégoûté de pas avoir pu suivre la série y’a deux ans lors de la première diffusion, mais je savais que j’allais aimer avant de la voir cette année, il me reste plus que les 2 derniers épisodes encore chaud dans le magnétoscope a regarder…

Une série très bien faite à tout point de vue, vraiment, j’aime beaucoup, que ça soit les acteurs, les effets spéciaux, la photo. Je pense pas résister si j’aperçoit le coffret DVD…la VO me fais envie là

Cette série est superbe, rien a dire la dessus, on reconnais d’ailleur l’inspiration des dévelloppeurs de Call of duty (dans le deuxième épisodes avec la prise des nids de mitrailleuse et la destruction des 88).

A noté que Spielberg et Tom Hanks, ont ou vont faire une deuxième série/saison mais cette fois sur la guerre dans le pacifique. A moins que le projet est été abandonné ou mis de coté.

Oui je me suis mal exprimé c’est juste que je pensais que tu aurais pu mettre pourquoi tu l’aimais pas, au lieu du délire sur le chat… enfin peace and love quoi

Nan, mais j’ai dit pourquoi j’aimais pas : Je ne supporte plus cette époque, ce qui me parait assez compréhensible, compte tenu du matraquage dont on est “victimes”, en particulier nous, joueurs. C’est tout. C’est du dégout, le mot est parfait. Rien de plus.

Très très bonne série.

L’année dernière lors de la première difusion j’étais sur mes gardes. (« pfff des téléfilms sur la WW2 pour la télé ça va être bien foireux je le sens… ») Et bah nan! Le son est parfait, le travail sur l’image génial, la narration très bien, la façon de filmer l’action tip top.

Bref coup de coeur je me suis acheté la boîte collector juste après (celle en métal ). Et l’éditon DVD est de très bonne qualité. Par contre à ce que j’ai entendu dire, ils ont réédité la boite en métal mais qu’avec 5 DVD (la première, celle que j’ai; en à 6, 2 épisodse par DVD et un DVD de bonus avec documentaire sur les soldats et making off de 30min, mais je peux pas donner d’avis car j’ai toujours pas regarder les bonus depuis j’ai la boîte, c’est à dire quasiment 1 an :confused: ). Informations à vérifier, mais vérifier que ce soit bien marquer 6 DVD.

Mate les bonus ils en valent (largement) la peine

[quote]Mate les bonus ils en valent (largement) la peine [/quote]Vi ils ont l’air bien mais bon j’ai eu beau revoir plusieur fois les épisodes, je ne sais pas pourquoi, j’ai jamais mis le DVD de bonus dans mon lecteur.

Demain si j’ai le temps je mate ça.

Enchaînez avec le film Patton derrière. C’est assez amusant de voir qui est réellement le personnage dont ils se moquent régulièrement dans BoB, et ça permet de saisir un peu mieux toute l’importance tactique de Bastogne (mais si, l’épisode de fou, je suis sûr que vous voyez :P)

Medic’ !!!

Medic’ !!!

Oui je vois duquel tu parles sinon je l’ai vu plein de fois plus de 5 maintenant et j’ai toujours autant de mal a supporter certaines parties.

Koubiak senssible

[quote]Bref coup de coeur je me suis acheté la boîte collector juste après (celle en métal ). Et l’éditon DVD est de très bonne qualité. Par contre à ce que j’ai entendu dire, ils ont réédité la boite en métal mais qu’avec 5 DVD (la première, celle que j’ai; en à 6, 2 épisodse par DVD et un DVD de bonus avec documentaire sur les soldats et making off de 30min, mais je peux pas donner d’avis car j’ai toujours pas regarder les bonus depuis j’ai la boîte, c’est à dire quasiment 1 an :confused: ). Informations à vérifier, mais vérifier que ce soit bien marquer 6 DVD.[/quote]Exact, j’ai la version 5DVD (message subliminale à Sparc ). Heureusement j’ai pu voir le documentaire sur la version 6 DVD qui étaient disponible en Belgique (en France elle a été tres peu approvisionnée), grace à mon ami Phobo. Et il complete à merveille la serie. On revient sur chaque episode et les veterans racontent. C’est tout bonnement hallucinant ce qu’on apprend (je suis pas un calé de la 2nd guerre mondial)

Sinon j’ai du mater 4 ou 5 fois cette serie, 1 premiere fois en VF version TV. Puis en DVD sur ordi, et DVD sur projo (plusieurs fois). Et cette serie merite un grand ecran, en VO et en DVD, explications :

• mattez les commentaires sur la VF sur dvdrama pour comprendre, elle est juste pitoyable tant au niveau doublage que dynamique du son : il est plat, pas de basse rien… Alors qu’en VO, ca pete de partout. Lors du bombardement à Bastogne, on finit comme le soldat : ca amuse au depart, on en peux plus sur la fin (le 5.1 bien à fond fait mal à ce moment). Bref, courez l’achetez en DVD rien que pour le son qui est au moins aussi bon que dans Soldat Ryan
  • La censure… bah vi à 20h30 on va pas montrer dans une fiction des gorges explosés (episode 6 je crois), des boyaux en details (dans l’eglise-hosto de Bastogne), etc… Pas trop important, c’est vrai mais c’est agreable d’avoir une version complete.
  • Les moyens mis en oeuvre sont dignes d’un film. Un projo donne à la serie une autre dimension. Une grande TV au moins

Voilà courez voir cette serie, on en peut mieux. Je crois que je l’ai assez vendu

Très bonne série pour ma part.

Engy> oui les français ont été les premiers à récupérer la maison du petit moustachu (excusez moi je supporte pas d’écrire son nom). Menés par Leclerc bien entendu
(c’est quand même une façon de réécrire l’histoire, mais rien de bien méchant, alors passons)

En ce qui concerne la série sur France2 cette année, j’ai pas regardé mais il me semble qu’elle a été pan&scannée !
Et effectivement elle a été censurée, mais vraiment rien de grave (surtout que je crois que certaines versions dvd aussi).

Excellent série en effet.

270FF le coffret 6 dvd (sans le coffret en métal) sur CD-WOW

Je l’avais commandé l’année dernière et je l’avais reçu en moins d’une semaine (on peut payer en Euros et le colis vient de la Suède donc pas de douane)
Ce message a été édité par MickBim le 03/08/2004

Pour ceux que ça intéresse, voilà la petite histoire