Je vais essayer d’être aussi clair que possible.
J’ai récemment revisionné la bande-annonce (la finale) du film Les Deux Tours.
Possédant chez moi le cd de la bande son du film, j’ai été surpris de constater que dans le film-annonce , il y a un morceau qui accompagne les passages montrant la bataille du gouffre de Helm, et que ce morceau ne figure pas sur la bande originale du film. Il s’inscrit dans le même thème que plusieurs autres, mais il n’y est pas.
D’un rythme assez entraînant, bien calé sur les assauts orcs, il se trouve que ce morceau me plait beaucoup. D’ou mon étonnement de ne pas le retrouver sur le cd
Donc avis aux connaisseurs, ou à ceux qui auraient le courage de revisionner la bande annonce : Quel est ce morceau ? Est-il sur une quelconque bande originale ?
voilà les music utilisé dans la BA des deux tours :
-The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001) - Howard Shore
-Original Trailer Music - Dan Nielsen - Based on “Requiem for a Dream” by Clint Mansell
[quote]Je vais essayer d’être aussi clair que possible.
J’ai récemment revisionné la bande-annonce (la finale) du film Les Deux Tours.
Possédant chez moi le cd de la bande son du film, j’ai été surpris de constater que dans le film-annonce , il y a un morceau qui accompagne les passages montrant la bataille du gouffre de Helm, et que ce morceau ne figure pas sur la bande originale du film. Il s’inscrit dans le même thème que plusieurs autres, mais il n’y est pas.
D’un rythme assez entraînant, bien calé sur les assauts orcs, il se trouve que ce morceau me plait beaucoup. D’ou mon étonnement de ne pas le retrouver sur le cd
Donc avis aux connaisseurs, ou à ceux qui auraient le courage de revisionner la bande annonce : Quel est ce morceau ? Est-il sur une quelconque bande originale ?[/quote] http://rotktrailer.webhop.net/
Le morceau original été utilisé et remixé à plusieurs reprises et peut se trouver sous différents noms, dont une pour la BA des Deux Tours mais je ne l’ai pas vu en vente.
[quote]voilà les music utilisé dans la BA des deux tours :
-Original Trailer Music - Dan Nielsen - Based on “Requiem for a Dream” by Clint Mansell
voili-voilou
Donuts[/quote]voilà c’est celle là à l’époque elle m’avait aussi beaucoup plu et j’étais passé par ce site pour la trouver (c’est mal de pas donner ces sources Donuts )
Merci à tous (je viens de voir les deux liens des mp3 plus haut)
Bref, c’est exactement ça, quel dommage qu’ils ne l’aient pas intégré à la BO. Ce message a été édité par CainE le 26/01/2004
Oui c’est un gros problème je trouve: les musiques utilisées dans les bande-annonces ne sont quasi jamais présentes dans la BO. Exemple: j’ai bien aimé la musique de la ba de Matrix premier du nom, pas de chance aucune trace de celle-ci sur l’album
La musique de la BA de Two Towers se retrouve quasiment sur la BO de Requiem For A Dream (Lux Aeterna y ressemble bien).
Spike, on l’a déjà dit ici (mais je sais plus où, mais la musique de la BA de Reloaded (celle avec les voitures, la longue), c’est un instrumental de “I’m Not Driving Anymore”, de Rob Dougan.
Ah, et regardez Requiem for A Dream, c’est un très bon film (en tous cas, marquant).
Moi j’idirais pas : y ressemble bien, j’dirais que c’est la même, exactement la même. J’m’étais posé la question le jour de mon premier visionnage de la BA : “je connais ce truc”, une question et un fan de Requiem For A Dream plus tard confirmation. Excellente zik au demeurant.
Lux aeterna… ca c’est de la chanson qui claque, qui fait mal.
J’ai obtenu la BO de Requiem for a dream juste pour cette chanson, mais les autres morceaux de clint mansell sont également impressionants. Un compositeur à découvrir!
[quote]Spike, on l’a déjà dit ici (mais je sais plus où, mais la musique de la BA de Reloaded (celle avec les voitures, la longue), c’est un instrumental de “I’m Not Driving Anymore”, de Rob Dougan.[/quote]Quelle bande annonce ??? La japonaise ???
(j’en connais que 4 : superbowl, japonaise, celle au ciné et le teaser)… Mais j’en vois aucune avec I’m Not Driving Anymore :?
Je vous conseille également le film précédent du même réalisateur que Requiem for a dream: pi (vous savez,3,14 et des brouettes). La Bo était déjà de Clint Mansell, et elle se révèle excellente.