Banlieue 13

Le débat du « j’ai pas vu, je ne peux pas juger », concernant certains films, est un peu dépassé. Sur le fond, tu as raison, on ne devrait pas juger sans avoir vu. Mais il faut quand même dire que l’expèrience aidant, on sent venir les daubes facilement (surtout quand il y a écrit Besson sur l’affiche). Surtout que finalement ici, ceux qui n’ont pas vu le film n’ont forcément dit que c’était de la merde, mais ont juste avancé qu’au vue des productions précédentes, celui-ci sentait trop la fausse à purin pour valoir le déplacement.

D’habitude je suis plutôt bon public, je ne demande pas grand à chose à un film sinon de me divertir de manière plus ou moins intelligente, et quand on tombe sur des chef-d’oeuvres, on est en plus heureux de pouvoir cogiter dessus entre potes avec une bonne bière. Ceci dit, détente n’est PAS synonyme de lavage de cerveau.
La plupart des productions Besson défendent la « racaille attitude », portant aux nues des héros calamiteux, et confortant dans leurs idées ridicules une sacrée bande d’écervelés fiers d’être con.

Comment ça je suis violent? :stuck_out_tongue:

Pas mieux que Wild.
Et puis, s’il n’y a pas de morale à l’histoire du film, le thème en contient une, non ? Parce que les “cités-ghettos de 2013”, c’est tout de même assez alarmiste…

[quote name=‘Stab’ date=’ 12 Nov 2004, 19:06’]Pas mieux que Wild.
Et puis, s’il n’y a pas de morale à l’histoire du film, le thème en contient une, non ? Parce que les “cités-ghettos de 2013”, c’est tout de même assez alarmiste…
[right][post=“302305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a une morale de merde a l’histoire … sur l’egalite de tous … la justice pour tous … un truc bien niais.

Sinon comme le dit Wild, je suis le seul ici a avoir vu le film et je rappelle que je suis le seul a en avoir dit un peu de bien.

Evidemment avec moi faut ptete un peu lire entre les lignes.

jai pas vu le film mais le site est vachement bien :stuck_out_tongue:

hihi

http://www.b13-lefilm.com/

(bon ok j’avoue, c’est moi qui est fait le design, les barres, le fond béton, etc etc)

huhu

autosatisfaction mode off :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 11 Nov 2004, 17:28’]Je crois que tu as donné dans ton message la raison pour laquelle je n’irai pas le voir: casquettes dans la salle = commentaires débiles toutes les deux secondes. Même pour une film de merde, j’aime le silence.
[right][post=“301905”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le pire c’est que tu as raison. Oui oui j’ai ete le voir. Genre la fille qui joue dedans qui etait une actrice de films de petanque essaie d’allumer une allumette, elle la casse, et la t’as une casquette a cote de moi qui dit: “elle l’as cassé”. Dans le meme registre tu as aussi les “OUHHHHH” a chaque, saut, coup spectaculaire. Franchement de quoi donner envie de faire un carnage au shotgun.

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 11 Nov 2004, 17:28’]Je crois que tu as donné dans ton message la raison pour laquelle je n’irai pas le voir: casquettes dans la salle = commentaires débiles toutes les deux secondes. Même pour une film de merde, j’aime le silence.
[right][post=“301905”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est clair que rien qu’a cette idée je ne peux pas y aller. De plus la critique que j’ai pus entendre à la radio descent ce film en flèche.
Dommage Monsieur Besson tu nous a habitué a mieux, beaucoup mieux.

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 11 Nov 2004, 20:45’]Besson a bien changé…
C’était quoi déjà son dernier film de qualité ?

Ah oui, le cinquième élément.
Ca date hein…[/quote]

Moi j’avais bien aimé Jeanne d’Arc. L’angle avait une certaine originalité sur un sujet rebattu et il y avait quelques personnages secondaires bien travaillés ; et c’était même très correctement filmé.
J’irais pas affirmer que ça va remplir des pages dans les restropectives du cinéma du 20e siècle qui sortirons en 2050, mais de là à dire que c’est de la merde…

Bon j’ai été le voir et je trouve le film pas mal. J’ai eu la chance de ne pas être dérangé par des ccommentaire idiots, mais il faut dire que j’était seule dans la sale (dommage que la sono était un peu pourri). Une seul critique, quand damien parle de ses convictions c’est limite “Oui, mais chérie, ce méttier, j’y tient à moort!” de la “Citée de la peur”. ça casse un peu. Au sinon, c’est un film pop-corn agréable à regarder.

Les cinémas de Bruxelles (UGC et Kinepolis) ont decidé de ne pas diffuser ce film pour crainte de represailles et d’actes de vandalismes dans leurs salles. C’est un petit cinèma de la ville qui se charge de la diffusion …

[quote name=‘FIFTY’ date=’ 15 Dec 2004, 15:11’]Les cinémas de Bruxelles (UGC et Kinepolis) ont decidé de ne pas diffuser ce film pour crainte de represailles et d’actes de vandalismes dans leurs salles. C’est un petit cinèma de la ville qui se charge de la diffusion …
[right][post=“313213”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est là que j’ai été le voir, dailleurs.

[quote name=‘Spike’ date=’ 12 Nov 2004, 11:51’]Alors, j’ai entendu pas mal de truc :

D’abord le truc : “ouais si y a que des cascades et de la baston, moi avec un gros budget je le fais aussi”

Je crois qu’a part LMAO je sais pas quoi repondre. C’est debile comme reponse. J’ai bien dit dans le 1er poste que c’etait vraiment le point fort du film. Les bastons et les poursuites sont vraiment vraiment belles et bien pensees… C’est pas (que) le budget. Loin de la. Evidemment je sais pas qui est derriere, mais il est fort. Tres.
Apres… ah oui. Ce film est largement meilleur a un taxi paske, contrairement a ce que j’ai cru au debut, y a pas de critiques completement debiles de la police.
Ici le theme du film est bien plus proche de NY 1997 que de taxi ! On le voit bien avec le flic a la retraite au debut du film qui n’en peut plus et qui prefere laisser tout aller a l’interieur des murs.

[right][post=“302159”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

dsl vieux moi j’ai l’exemple contraire :
http://www.kungfou.com
va voir gun forest
le budget est ridicule et les cascades sont vraiment bien pour un tel budget maintenant donne leur un budget besson et la ca tue …