Banner of the Stars I

encore un trés bonne serie “Banner of the Stars I” , je pourrais pas dire si c’est recent ou pas , mais en tout cas c’est vraiment pas mal , histoire de conflits interplanetaires (sur toute la voie lacté bien sur) , la serie est trés axés sur les personnages et leur cotidien , il y a bien sur quelques combats avec des milliers de vaisseaux mais c’est secondaire ds cette serie , le graph est beau et sur des tons pastel , l’animation ne casse pas des briques mais remplit bien son rôle , pour l’histoire je vous laisse decouvrir (il me faudrait un livre de 100 pages pour la raconter et pourtant je suis qu’à l’ep 6 )

la serie est à l’ep 6 .
Ce message a été édité par ChiiBasta le 04/05/2003

En fait il y a 3 saisons et 2 OAVs si ma mémoire est bonne. La première OAV raconte l’histoire des parents de Lafiel. La première saison (Sekai no Monshou, la meilleure à mon gout) est axée sur la fuite de Lafiel et Jinto; la deuxième saison (Seikai no Senki, la moins bonne à mon avis) est une suite de batailles spaciales entre humains et le peuple des étoiles, la troisième (Seikai no Senki II) raconte la séparation de Lafiel et Jinto, l’animation est bien meilleure et l’histoire pas mal du tout. La deuxieme OAV est un résumé de Seikai no Senki.

Pour la correspondances des noms, ça doit etre:
Monshou = Crest of the stars
Senki = Banner of the Stars ou Battleflag of the Stars

Lafiel est un de mes personnages féminins préférés, j’adore sa voix (seiyuu de ruri dans gatekeepers, mayu dans niea_7, mahoro) et les “aoy” qu’elle rajoute un peu partout dans ses phrases. Le rythme de la série est assez lent avec beaucoup de dialogues mais c’est le point fort de cet anime

merci pour ces precisions , je vais aller chopper le reste