Juste par curiosité je me demande comment sont faites les pubs ’ bannières ’ en Flash, qui ’ volent ’ au dessus de l’écran et qui ensuite disparaissent ! ( par exemple lorsque l’on arrive sur un portail )
Je ne sais pas si je m’exprime bien. Enfin, je me demande comment c’est possible étant donné que une animation Flash ne peut pas être plus grande que la taille initiale choisie à la compilation …
Peut être une astuce en asp ? que je ne connais pas du tout, donc c’est peut être ça !
Sinon tu as essayé Google genre avec « flying flash »? Je vais jeter un oeil et je te tiens au courant, c’est vrai que je me demandais comment ils faisaient, mais que j’avais eu la flemme de chercher auparavant.
[quote]Sinon tu as essayé Google genre avec “flying flash”? Je vais jeter un oeil et je te tiens au courant, c’est vrai que je me demandais comment ils faisaient, mais que j’avais eu la flemme de chercher auparavant.[/quote]Hummm… ben moi aussi
Ainsi le swf n’est pas de couleur de fond, il est transparent.[/quote]Oui, ça ok, ce n’est pas ça qui me tracasse, c’est comment ils font pour le mettre au milieu de la page, sans que ce soit du flash à coté.
Enfin je maitrise pas bien le javascript, mais on dirait qu’il y a une histoire de calques ou un truc du genre …
Ainsi le swf n’est pas de couleur de fond, il est transparent.[/quote]et ça suffit pour qui passe par dessus la page web sans la déformer et puisse genre se réduire à un panel pub dans un coin de la page?
C’est comme ça que c’était fait par exemple quand on était envahi de pub volante pour le N-Gage?
[quote][quote]C’est ça le truc important:
Ainsi le swf n’est pas de couleur de fond, il est transparent.[/quote]Oui, ça ok, ce n’est pas ça qui me tracasse, c’est comment ils font pour le mettre au milieu de la page, sans que ce soit du flash à coté.
Enfin je maitrise pas bien le javascript, mais on dirait qu’il y a une histoire de calques ou un truc du genre … [/quote]dans le javascript on voit qu’il joue avec les layers Ce message a été édité par ColdFire le 02/11/2003
Bon après lecture rapide, c’est manifestement bien la fonction tmt_divResize qui s’occupe de dimensionner l’anim flash et surtout de la placer en calque par dessus la page.
Je te conseille donc de chopper ces bouts de code, de les mettre dans une page vite fait et de tester un peu tout ça. N’oublie pas quand même les autres fonctions, genre celle qui choppe des infos sur le swf (findObject)