Je cherche pour un pote un Mini PC pour faire principalement de la bureautique et du surf sur internet. Il y a tellement de model je ne sais que choisir.
Ce serais pour y mettre un petit CPU pas cher genre Sempron et si le GPU n’ai pas intégré, prendre une petite carte graphique et un combo Lecteur graveur DVD.
Euh le mien? ^^ Shuttle avec un XP2400 dedans, un ptit disque dur et la CG incluse suffit amplement, ainsi que la ram.
[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 28 Feb 2005, 16:47’]Euh le mien? ^^ Shuttle avec un XP2400 dedans, un ptit disque dur et la CG incluse suffit amplement, ainsi que la ram.
[right][post=« 337088 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est quel model de chez Shuttle ?
Je pense que les modèles Shuttle SN45G (pas de cg intégrée) SN41G2 (cg intégrée de type Geforce 4 Mx) et Ideq 200N (cg intégrée aussi) te conviendront sans soucis. J’ai un petite préférence pour le ideq 200n vraiment silencieux et facile à monter (j’ai en eu un) bien que j’aie en ce moment un SN45G (plus propice à l’overclocking)
si tu veux un truc qui fait vraiment pas de bruit et que c’est que pour de la bureautique et du surf tu peux aussi taper dans les solutions mini-ITX de via avec les fameux C3 qui consomment presque rien. Sinon y’a aussi le mac mini qui vient de sortir.
[quote name=‘majinboo’ date=’ 3 Mar 2005, 17:59’]si tu veux un truc qui fait vraiment pas de bruit et que c’est que pour de la bureautique et du surf tu peux aussi taper dans les solutions mini-ITX de via avec les fameux C3 qui consomment presque rien. Sinon y’a aussi le mac mini qui vient de sortir.
[right][post=“338003”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et qui est vraiment vraiment désirable et pas cher par rapport à un barebone complet même bas de gamme.
[quote name=‘majinboo’ date=’ 3 Mar 2005, 17:59’]si tu veux un truc qui fait vraiment pas de bruit et que c’est que pour de la bureautique et du surf tu peux aussi taper dans les solutions mini-ITX de via avec les fameux C3 qui consomment presque rien. Sinon y’a aussi le mac mini qui vient de sortir.
[right][post=“338003”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est des solutions complète pour les mini ITX ? je peut trouver ça où ?
Nan pas shuttle, trop bruyant et trop cher. Regarder plutot du coté des Biostar iDeq ou des Solteks dont je me rapelle plus le nom. www.monsieurprix.com est ton ami.
bon, suivant vos conseil, voilà la config :
AMD Sempron 2800+ (2000 Mhz) BOX ~85 Euros
Mini PC Biostar iDEQ 200N ~175 Euros
Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 2.5 ~60 euros
Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7) ~71 Euros
Nec ND-3520 OEM ~53 Euros
Pour un total d’environs 444 euros c’est pas mal je trouve.
Pour avoir acheté un shuttle récemment, je suis totalement pour les ideq ^^
trop chers, trop bruyants, hyper mal conçus, shuttle ça fouette.
le seul argument en leur faveur, c’est la pseudo supériorité esthethique. les ideq étant assez laids et surtout assez fragiles, avec une porte coulissante qui ne passera pas l’hiver
Moi j’ai celui la: SN41G2