Barette 512Mo 400 OCZ et carte mère ABIT IC7-G

P’tite news…
je viens récemment d’acquérir une carte mère ABIT IC7G sur laquelle j’ai voulu installer une barette de 512 Mo en 400 de la marque OCZ…manque de bol au démarrage rien ne se produisait (pas de signal vidéo) j’ai donc ramené tout ce p’tit monde au magasin et là O surprise un tech un peu plus fûté que les autres m’annonce que ça n’est pas compatible…j’ai dû changer contre une autre marque (2 x 256 pour faire de la dual DDR)…ça aurait pu pû être cool si ce n’est que le magasin m’a remboursé au cours du jours (en 5 jours baisse de + 50&#8364…du coup j’ai négocié ferme en cd vierges…

Corsair rulez.  Merci pour l’info
Ce message a été édité par GluP le 10/06/2003

Justement je veux acheter de la DDR-SDRAM à333mhz.
Je me demande quel marque acheter ,corsair c’est le meilleur rapport qualité/prix?

corsair, c’est pas la ram des riches ca ?!

c’est le meilleur rapport qualité/qualité c’est clair…
mais le prix fait MAL !!!
Ce message a été édité par titibgosse le 10/06/2003

Non, non, c’est la ram des gars qui veulent pas retourner au magasin. lol

:wink:

Atlantis

J’en profite pour vous informer que les barrettes de mémoires à prix sacrifiés sur rue du commerce sont incompatibles sur ma config:

MSI KT7 pro 266 ver2.
leadtek Winfast geforce 4 ti 4200
Athlon XP 1600 +

J’ai acheté une barette de 256 mo, je l’install, nickel reconnu dans le bios et sous windows XP. Je lance un jeu, plantage de la carte graphique au bout de 1 minute. J’ai cru que ca venait de la température/driver/bios mal config/windows XP.

Après changement de driver/officiel/non officiel/réinstall du système,modif bios/ le problème venait bel et bien de la ram que j’ai revendu à un pote pour 15 €.

(je précise que sur son pc ca tourne nickel, j’ai pas la réf de sa carte mère mais je sais qu’il a une g3 200 comme carte graphique

[quote]Justement je veux acheter de la DDR-SDRAM à333mhz.
Je me demande quel marque acheter ,corsair c’est le meilleur rapport qualité/prix?[/quote]Non c’est crucial/micron :
www.crucial.com/eu

ça marchait pas parce que c’était de l’ocz (bizarre) ou parce que c’était qu’une seule barette ? (bizarre aussi mais bon…)

[quote]P’tite news…
je viens récemment d’acquérir une carte mère ABIT IC7G sur laquelle j’ai voulu installer une barette de 512 Mo en 400 de la marque OCZ…manque de bol au démarrage rien ne se produisait (pas de signal vidéo) j’ai donc ramené tout ce p’tit monde au magasin et là O surprise un tech un peu plus fûté que les autres m’annonce que ça n’est pas compatible…j’ai dû changer contre une autre marque (2 x 256 pour faire de la dual DDR)…ça aurait pu pû être cool si ce n’est que le magasin m’a remboursé au cours du jours (en 5 jours baisse de + 50€…du coup j’ai négocié ferme en cd vierges…[/quote]“UNE” barette ???
nan, ta pas fait ca quand meme.

Les cartes i865 et i875 sont dual channel stricte, donc RAM par paire UNIQUEMENT.