Barton 2600+

Voila mon problème: j’ai un barton 2600+ et est reconnu en tant que Athlon XP 2000+.
Je sais qu’il faut faire un réglage dans le bios et mettre la fréquence du CPU a 166Mhz mais si je fait ca il ne boote pas, donc obligé de rétrograder a 133Mhz :stuck_out_tongue:
Je précise que j’ai une A7N8X Deluxe.

Merci d’avance pour vos réponses.

Je poste en plus la liste de ce qui est dans le bios:
CPU external frequence: (logiquement c’est 166mhz) 133mhz
cpu frequency multiple settings: 11.5
System permormance: optimal
cpu perfomance: optimal
fsb spread spectrum: 0.5%
agp spread spectrum: disabled
cpu vcore settings: auto
cpu vcore: 1.650V
graphic aperture size: 64Mb (j’ai 512 de ram)
agp frequency: auto
system bios cacheable: disabled
video ram cacheable: disabled
ddr ref voltage: 2.6V
afp VDDQ voltage: 1.5V
AGP 8x support: enabled
AGP fast write compability: enabled

Je penche pour 2 hypothèses: la ram et ou l’alim.

Essaies de mettre une seule barrette, certifiée 2700 bien sûr.

Si ça marche pas booste le vcore, ça se trouve c’est juste ton alim si sort pas assez de jus et qui fait planter.

Si ça marche toujours pas, essaie une autre alim.

Ca m’étonnerai que ca vienne de l’alim elle est toute neuve et c’est une Antec Smart Power 2 à 450W. Je vais tester avec la ram.

Edit: avec une seule barrette il boote jusqu’avant le chargement de windows qui ne se fait pas (alors qu’en 133mhz tout fonctionne impec).

J’ai le même proc et la même carte mère.
Chez moi le multiplicateur est à 12.5, c’est peut-être ça qui cloche.
sinon essaie avec les paramètres de bios les plus conservateurs possibles pour voir si ça passe, mais dans ce cas je pencherais aussi pour un problème de RAM.

Oui mais non.

Un barton c’est 166*11.5

Toi tu dois avoir un thoroughbred, le 166*12.5

A noter qu’il existe aussi le 133*16 en 2600+.

Ah, les joies du P-Rating…

Sinon change carrément de barrette si tu peux. Et faut pas avoir une confiance sans borne en ton alim: certaines ont des défauts, même les meilleures. Et avec les orages de ces jours, on ne sait jamais. Le Vcore affiché dans ton bios peut être erroné aussi, ça coûte pas plus cher de bien manger, euh de le monter un peu.

A vi, je suis allé un peu vite, je n’ai pas vu qu’il s’agissait d’un barton, toutes mes confuses. Pour la petite histoire je croyais m’être acheté un barton à l’époque…