Basculer facilement ses écrans d'un ordi à un autre

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’une solution hardware pour basculer facilement mes écrans (3) entre mon laptop et mon desktop sans avoir à brancher/débrancher les câbles.

Je suppose qu’il existe des switch avec deux entrées et une sortie et je pourrais mettre ça en place pour chacun des écrans ? Voua avez déjà eu recours à ce type de solution ?

Merci :smiley:

Depuis un peu plus d’un an, j’ai un switch hdmi basique qui ressemble à ça : https://www.amazon.fr/commutateur-aluminium-bidirectionnel-Splitter-Supporte/dp/B09F9841JB/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=UCLWREC19RX3&keywords=switch+hdmi+techole&qid=1646916178&sprefix=swithc+hdmi+techole%2Caps%2C90&sr=8-6
Je l’utilise sur un écran 1080P et il suffit d’appuyer sur le bouton pour changer de source. Ca fait le job.

J’en ai utilisé un pendant des années, certains sont même vendus avec des télécommandes. Bonus : ces appareils suppriment souvent la protection HDCP au passage.
Mais tout n’est pas parfait. Certains ajoutent un petit délai, tous ne sont pas compatibles avec des hautes résolutions ou des grandes fréquences de rafraîchissement. Dernier problème, c’est typiquement le genre d’appareil où les constructeur change l’électronique à l’intérieur sans prévenir. Ça n’est pas donc parce que Mme Truc a eu un appareil qui fonctionnait bien, sans lag, qu’en achetant le même modèle la semaine suivante tout ira bien pour M. Bidule.

Merci pour les retours ! Je vais regarder plus en détail ce type de splitter.

@damaki au vu de la page amazon, beaucoup de ces produits sont en marque blanche, ça m’étonne pas du tout que les specs changent ahah

Par contre le délai ça peut être un peu pénible

ce que tu cherche est très commun dans les salles serveurs (surtout avant la virtualisation) et s’appel un KVM.

tu veux basculer seulement les écrans ou aussi (tant qu’à faire) clavier/souris/autres périphériques usb ? (micro casque …)
Tu veux faire passer quelle résolution ?
Dans tous les cas ça reste des switch KVMs, après ce dont les caractéristiques qui vont changer.

Je pensais basculer que les écrans, si ça ne complique pas la solution de basculer la souris et le clavier pourquoi pas mais c’est pas le but initial.

Du coup c’est 3 écrans :
2 x 19201080
1 x 2560
1440

Ok je vais me renseigner sur les KVM, merci !

Edit : en regardant un peu j’en vois beaucoup pour du dual monitor, mais pas 3.
Mais ça peut quand même faire le taff.

C’est vrai que pour 3 écrans, tu vas rapidement tomber sur des gros switch 4 entrées => 1 sortie qui sont pas « tout à fait » dans le même budget que les switchs 2 entrées => 1 sortie.
Des trucs dans ce genre là

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.