Bash sous windows avec cygwin

Je viens d’installer cygwin et je trouve l’utilisation du bash trop pratique. Mais il n’est pas aussi rapide est agréable que sous linux : il n’y a pas moyen de configurer les polices pour avoir le même aspect que sous linux et les caractères spéciaux du code ASCII passe mal sous mc.
J’aimerai donc un soft qui affiche une console où l’on pourrait paramètrer tout ce qu’on veut, comme avec Putty mais au lieu d’aller se connecter sur le shell d’une autre machine, lancer le propre chell de la machine.

Je ne suis même pas sur que ce genre de soft existe et je vais surement me prendre un gros vent mais on peut toujours espérer.

Et ca marche bien ? Moi comme j’arrivai pas à trouvé le démon sshd, peut être porte-t-il un autre nom sous cygwin ou alors il était pas installé par défaut, j’ai installé un autre server ssh.
Lorsque j’ai lancé putty, c’était horrible, il y avait des caractères qui foirait, on ne pouvait pas utiliser la touche effacer et lorsque j’ai lancer mc, il a fallu 20sec pour l’afficher en entier et les caractères sont passé dans une autre langue. Bref j’ai vite désinstallé le server sshd pour trouver une autre solution mais j’ai pas envie de laisser tomber car c’est trop pratique d’avoir toutes les commandes unix sous windows (mc, vi, mkdir, rm, tar, make, …)

[quote]bon, je vais te donner une idee qui me parait completement debile, mais elle doit marcher:
Sous cygwin, il y a un demon SSH. Tu l’installe et tu utilise putty en localhost au lieu du cmd de windows…

Debile hein. Mais je vois rien d’autres.[/quote]
J’ai honte, mais c’est ce que je fais hum :slight_smile: Franchement, y’a pas de truc plus propre ?

bon, je vais te donner une idee qui me parait completement debile, mais elle doit marcher:
Sous cygwin, il y a un demon SSH. Tu l’installe et tu utilise putty en localhost au lieu du cmd de windows…

Debile hein. Mais je vois rien d’autres.

LoneWolf
Qu’est ce qu’on est pas oblige de faire, des fois…