Bashfr

Alors voilà je suppose que vous connaissez tous le fameux site Bashfr recensant des tonnes de phrases à la con dites par des internautes sur des chats irc.

Tandis que dans un moment d’oisiveté aigue (bref je me faisait ch…) je m’amusait à lire toutes ces phrases quelle ne fut pas ma surprise qd je suis tombé sur celle-ci :

Olryn : YAVIN- !
yavin-: oui ?
Olryn : Je l’ai trouvé !
yavin-: alors, elle mesure combien ?

Ma question comme vous vous en doutez est la suivante : est-ce que oui ou non il s’agit d’une conversation entre Yavin et Olryn de ce même forum ? (et aussi est-ce qu’elle est authentique B)).

Sinon dés que ma question aura obtenu réponse on pourrait utiliser ce topic pour faire partager nos perles préferées… (si c’est un peu exageré qu’on me le dise B)).

Je crois reconnaître là l’humour de Yavin en effet, mais faudrait qu’ils confirment. B)

Sinon, ben pour les meilleures quotes, y a le top 50 déjà tout fait sur bashfr.org.

Oui mais je veux dire celle qu’on aime personnellement ou qu’on trouve sous-estimée. Enfin pas forcément dans le top 50 quoi.

Sinon j’en ai vu une autre ou yavait Faskil qui faisait une apparition B)

Sans vouloir m’exprimer à la place de l’intéressé (moult génuflexions), oui, il y a plein de membres de Joystick quotés sur BashFr. B)
(ah, ben grillé)

Je crois qu’il il y a eu une période où #cafzone était responsable de près de la moitié du contenu de bashFR

bah y’a superlegume qui y ait aussi clad aussi je crois quand tu traines enormement sur irc ca finit par se voir.

Bussiere
pour faire de l’ajax c’est lacroix et la banniere.

Y’en a qui ont la mémoire courte… B)
Comme bashfr a été créé par Flupke et remouk qui sont des membres de la zone, forcément il y a pas mal de quotes du channel #cafzone

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 32586”]je crois quand tu traines enormement sur irc ca finit par se voir.[/quote]c’est clair… je me suis même fais engueulé par ma copine a cause de ca (propos de fin de soirée aussi), si je choppe celui qui m’as quotté on a des comptes a regler… B)

D’ailleurs comment se passent les ajouts?

Je tiens à dire que… JE PARLAIS D’UNE SCENE DE FAHRENHEIT, ET DE RIEN D’AUTRE, HEIN.

Pour la petite histoire, avant bashfr, il y avait les perles de PdG directement sur le site, et les quotes du chan #cafzone… Et un jour, après que tous aient commencés à lire bash.org, on s’ait s’est un peu tous dit que de faire la même chose en français pouvait etre sympa.

Alors Flupke et Remouk se sont mis sur le projet et bashfr est né… Merci à eux.

Et pour les ajouts, il y a une section “proposer”, qui doit etre hyper open maintenant mais qui au début était sujète à l’appréciation des deux compères.

(ahahahahahah)

(Honte sur moi pour cette faute grossière… ahahahah… la loose sur moi, mais je suis en même temps en train d’essayer de sauver un ordi portable, et ça semble pas gagné… mais ça excuse pas la faute qui mérite une balle dans le genou)

D’ailleurs il suffit de regarder les quotes à partir de la toute première pour s’en rendre compte, c’est du 100% cafzone B)

Oui mais helas BashFr a été un peu victime de son succés, maintenant une bonne partie des quotes proposées sont soit:

A/ des traductions approximatives des quotes en anglais de bash.org
B/ des blagues hyper connues “mises en situation” comme une conversation IRC
C/ des discours de deux plombes sans un seul intrêt comique

en gros quand je regarde la partie “beta modération” du site pour voir les quotes en attente de validation il arrive, une fois par semaine, qu’une esquisse de sourire se dessine sur ma face maussade.

En revanche c’est vrai que les anciennes quotes sont en général du genre à faire péter un eclat de rire à un bonze en méditation, à ne surtout pas lire au boulot.

quote="BarracuddA, post:11, topic: 32586"
Et un jour, après que tous aient commencés à lire bash.org, on s’ait un peu tous dit que de faire la même chose en français pouvait etre sympa.
(…)[/quote]
Désolé pour le HS, mais est-ce juste moi ou il y a une sale relâche côté français sur la zone? Ces derniers jours je ne cesse de tomber sur des fautes grosse comme des maisons. (et pourtant, je suis le premier à reconnaitre que je suis une bille en français)

On devrait pas locker pour reprendre sur le thread de base?

Sinon je me rappelle aussi d’une polémique où certains zoniens cassaient du sucre sur bashfr car les gens était quoté sans leur avis…
Et que en plus, sur demande de suppression d’une quote d’un zonien, la requête de suppresion n’a pas été pris en compte. Mais en fait, la demande n’est jamais parvenu… C’est la faute à la Poste netienne…
C’était sur le thread sur la BD plagiat fan d’MSN ou un truc comme ça.

En tout cas, il y a une modération très légère mais elle existe parce que 2 personnes « bien occupées » pour toutes les quotes ça fait léger.
Ensuite on peut aussi dire que le système de notation participe aussi à la modération.

Bashfr c’est très bien malgré les nombreuses « fausses quotes » mais c’est pas de la faute des webmasters, on leur demande pas de retenir toute les quote de bash traduite et toutes les blagues de la planète. D’ailleurs c’est peut être pour ça que y’a aussi labanane.org.

Edit:
Pour en revenir au sujet, c’est bien olryn et yavin d’ici, ici là! B)

Et pour faire remonter les quotes préférés, c’est intéressant vu tout ce qui existe sur bashfr. Mais c’est aussi le but de bashfr à la base. Disons que sur la zone, y’a peut être moins de dérive mais si tu ne trouves pas un moyen de limiter le nombre de quote préférée, tu vas te retrouver avec un mini bashfr : trop de perles à lire (pour le pauvre qui n’a pas suivi depuis le début) avec des redondances.
Et puis comme je l’ai dit plus haut, bashfr semble ne pas faire l’unanimité alors bon…

[quote=“BarracuddA, post:11, topic: 32586”]Pour la petite histoire, avant bashfr, il y avait les perles de PdG directement sur le site, et les quotes du chan #cafzone…[/quote]Ne serait-ce pas plutôt les perles d’IRC (ou IRC et ses perles à l’époque) ? Elles doivent avoir 3 ou 4 ans, les ajouts étaient rares. C’était que sur la Cafzone v1 ou c’est resté avec la Cafzone v2 (celle de Gloppy) ?

Les perles de PdG ont un thread, à vous de creuser.

Ouais, j’y suis plusieurs fois. Dont 5 que je n’ai pas ajoutées moi même B)

J’aime bien bashfr, ça me fait beaucoup rire, perso. Mais c’est vrai qu’en ce moment la “qualité” est en baisse, mais bon, je suppose que ça va pas tarder à remonter.

À ce propos, je me suis toujours demandé si celle là était une mise en scène: http://www.bashfr.org/?1532
Mais elle est tellement belle que j’ai envie d’y croire (c’est une de mes préférées, d’ailleurs).

ça pourrait bien être vrai, c’est la beauté d’IRC