Bastard!

Mmmh je crois que les DVDs ont été disponibles chez nous… mais est-ce qu’ils le sont encore? ch’ais pas du tout, autant appeler chez Tonkam ou ce genre pour s’en assurer…

Et les versions “redessinées” n’ont rien à voir: c’est des livres format A4, épais, enfin on est très très loin du format manga “basique” quoi.

Sinon Hagiwara qui ferait autre chose… Ma foi je ne suis pas contre, mais qu’il se grouille parce qu’un tome de Bastard!! tous les 2 ans (crois pas que le tome 22 ait été publié il y a 3 ans chez nous, si?), ça fait PEU!!!

Et je suis quand même assez déçue par ce tome, ça fait très remplissage en mettant pleiiiiiiiiiinnnn de combats, ça me rappelle les tomes “dans le coin du 15” où ça castagnait castagnait sans jamais avancer… j’espère que ça avancera un peu plus maintenant qu’on est revenu sur terre! Mais euh d’ailleurs tout le monde n’était pas censé être mort? La terre détruite? Ou c’est encore un autre endroit c’est pas la terre? POURQUOI IL A PUBLIE CES DEUX TOMES INTERMEDIAIRES EN DOUJINSHI C’T’IMBECILE A LA NOIX, ON FAIT COMMENT QUAND ON N’EST PAS JAPONAIS HEIN, HEIN???

Et surtout: J’ESPERE QU’ON N’AURA PAS A L’ATTENDRE 2 ANS, 3 ANS OU PLUS CE TOME 24!!!

Polochon: Tu fais comme moi, tu les achètes ces DOUJINSHI. Mais je te préviens, la bouquin en question est aussi vide que le tome 23, ça n’explique que la moitié des choses (ou moins), et c’est pas terminé niveau dessin.

Par exemple, le combat entre DS et Diane ne finit pas. L’arche se crache, mais on ne sait absolument pas ce qu’ila dvient de tous ceux qui étaient dedans (enfin il me semble que tous les généreaux ou la plupart sont morts de toutes façons, mais on ne sait pas ce qu’il advient de Gala, Kal et Ney).

Par contre ça nous explique la création des corps physiques des anges si j’ai bien compris, avec les avancées scientifiques et les expériences Anthrax et co. Très déçu de ce tome 23 en tout cas. C’est vide.

Et sinon, j’ai lu dedans qu’il avait mis 1,5 ans pour faire la complete edition du volue 2… Certes elle est sublime, mais putain, le premier est pas refait, et il en reste au moins 15… Hagiwara, il aura 100 ans il sera encore à la bourre. Enfin je le comprends, s’il est marié maintenant…

Bah dès que tu me dis où les trouver ces doujinshi je signe moi hein!
Et de toute manière je ne pourrai pas les comprendre, je ne lis pas encore le japonais, très très loin s’en faut…

(en tout cas pour Gala apparemment on le sait maintenant!)

Enfin on verra bien quand il sortira ce tome 24, ahlalala…

[quote name=‘Polochon’ date=’ 15 Jan 2005, 01:20’]Enfin on verra bien quand il sortira ce tome 24, ahlalala…
[right][post=“322599”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On ne sait rien du tout, on sait juste que Gala est vivant, avec 2 des généraux. Mais on ne sais pas du tout comment ils ont pu s’en sortir, et surtout si Ney et Kal sont toujours vivant.

Mais finalement, que peuvent-ils faire? Rien, ils ne sont plus du tout important dans l’histoire au vu des combats qui se déroulent. Je pense que le volume 24 ou 25 sera le dernier. Hagiwara a tellement de choses a faire qu’il ne finira jamais rien s’il laisse agoniser Bastard de cette façon.

Faut qu’on clone Hagiwara! qu’on lui greffe 5 paires de bras supplémentaires! Qui sait, ptet que le “Studio loud in school” reprendra le flambeau

Oui, au point où ça en est, il a meilleur temps de faire passer le flambeau. Quand je vois que Tetsuo Hara, le dessinateur de Souten no Ken, est presque aveugle, mais qu’il continue à pondre plus de 2 volumes par ans, j’ai mal pour la flemmardise d’Hagiwara.

On peut sur le net (et je ne parle pas de réseaux P2P) en trouver une partie sans faire des recherches très compliquées…

Disponibles, peut-être, mais elles n’ont jamais été éditées en france.

Une bonne nouvelle : depuis la fin de l’année dernière, les pré-publications de Bastard !! dans Ultra-Jump se font plus fréquentes : presque une par mois.

Si l’on se fie aux rares images issues des derniers Ultra Jump, on peut voir que l’ambiance change pas mal, et qu’apparemment Hagiwara fait un peu plus dans l’heroic-fantasy.

http://ultra.shueisha.co.jp/UJ94/UJ94_bastard.html
http://ultra.shueisha.co.jp/UJ95/UJ95_bastard.html
http://ultra.shueisha.co.jp/UJ97/UJ97_bastard.html
http://www.s-manga.net/mens/index.html

Pour ce dernier lien c’est plus compliqué : faut cliquer sur la miniature de la couverture d’ Ultra Jump, la 2e en partant du bas gauche. En clair, si on note les couvertures de 1 à 8 de la façon suivante :

1 2
3 4
5 6
7 8

c’est la 5.

On pourra aussi remarquer la grande ressemblance de l’arme du gars de l’Ultra Jump 97 et l’Ice Falshion d’un certain Kalu=su…

Merci pour les liens, mais évite les triple posts stp, la fonction edit c’est là pour être utilisé :stuck_out_tongue:

Mugen: Euh bah moi je veux bien, mais pm moi où alors, parce que moi j’ai jamais vu/trouvé…

Je-sais-plus-qui: Me semble que si les oavs ont été édités en France… enfin moi j’ai connu à une époque loiiiiiin loiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn où une vhs en vosta c’était déjà le bout du monde donc j’ai pas cherché à me procurer un éventuel dvd en Français, mais il me semble que ça a été édité chez nous… Mais bon c’est juste un lointain souvenir d’article publié dans un magazine: si ça se trouve je me trompe.

Je crois bien que tu te trompes. La seule version que je connais c’est la version americaine avec les traductions sonores… Donx exit toutes les références métaliques. clap clap

Arf… j’avais eu la chance d’avoir une vosta à l’époque oui (et pas officielle, bien trop vieux pour ça), j’étais pourtant persuadée qu’une version française avait été sortie un jour… J’ai pourtant bien vu une VF ou j’ai rêvé???

'Faudra que j’aille faire un tour dans mes archives animesques quand mes examens seront finis…

Si tu parles de fansub c’est fort probable, mais officiellement je crois qu’il n’y a rien. Sinon ça aurait été édité…

Mis à part ça les fansubs eng sont de très bonne qualité. A ne pas négliger pour des séries comme bastard ou ghost in the shell…

Je peux t’assurer que si un éditeur avait édité les OAV de Bastard !! en VF je ne les aurais pas laissé passées :stuck_out_tongue:

Sinon, moi j’avoue avoir été tellement bouleversifié par l’arrivée du Dragon Warrior dans le tôme 23 qu’il ne m’a pas paru vide du tout, en fait…

Par contre j’ai feuilleté la VF cet après-midi, et Glénat a vraiment fait un travail de merde sur les trames : elles sont toutes « quadrillées » !

Sans compter qu’il risque de devenir difficile dans le futur de faire la différence entre le Dragon Warrior « Lucifer » (Rushifaa en VO) et Lucifer (Rushiferu en VO).

PS : Sinon, moi mon premier Bastard !! acheté au moment de sa sortie c’est le 15, en juin 94.

Une news que personnellement j’avais zappée :

http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=539

[quote]Simple rumeur ou fin d’un long suspens ? Glénat annonce dans sa newsletter que Bastard !! pourrait bien se terminer au Japon. HAGIWARA Kazushi, son auteur, a ainsi démarré un nouveau chapitre de Bastard !! dans le mensuel Ultra Jump intitulé Last Paragraph. On y découvre des races de hobbits et de nains, comme chez TOLKIEN… Mais c’est évidemment le titre qui met la puce à l’oreille : Dernier Paragraphe. Alors ? Bastard !!, bientôt la fin ? Signalons par ailleurs que le très attendu tome 23 sortira chez Glénat le 5 janvier après deux ans d’attente !

Source : Editeur[/quote]

Maintenant, si le dit “dernier paragraphe” dure aussi lontemps que “Yami no Hangyaku Gundan” (qui couvre les 8 premiers tômes de la série), on n’est pas prêt d’en voir la fin…

EDIT : j’en profite pour ajouter ça :

http://ultra.shueisha.co.jp/UJ98/UJ98_bastard.html

(Oui c’est ce que je voulais dire: on sait que Gala est vivant. Pour le reste… déjà je m’étonne que la terre soit encore en un morceau vu ce qui s’est passé, mais bon ils nous feront peut-être quelques résumés dans le tome 24! 'verra bien…
Et personnellement je doute que ça finisse aussi tôt:

  1. y’a le coup du Messie qui a des airs de Lucie, et qui est épaulé par des anciens généraux de Kal je crois bien (qui leur a laissé entendre que c’était un personnage important + on sait qu’il est jeune ce “messie”, eeeeeeh oui)
  2. le fait que je ne peux pas m’enlever de l’idée qu’on ne voit que 6 lumières sur le corps de DS quand il fait son truc avec la rosse bêbête là (…dont on voyait le bout du museau dans le tome 19 je crois, 'vérifierai si vous voulez, comme quoi il réfléchit plus qu’on ne le croit à ce qu’il fait le Hagi!), alors qu’il est censé utiliser les Larmes de Judas pour le faire, soit 7 (la 8ème c’est Belzounet qui l’a)… oui je sais c’est tiré par les cheveux, mais j’ai beau regarder tous les dessins je n’en vois jamais que 6! D’où je dis il a gardé une roue de secours! + Si Yoko est en vie, c’est parce qu’il lui a laissé un bout de son âme (cf.: tome… 13?): tant qu’elle est en vie, c’est qu’il est en vie. Et pareil pour Lucie. Et puis c’est quoi cette histoire de “contrat” dont parle le Messie.

Et puis etc etc…: vu comme il est long à dévoiler un scénario le Hagi, je doute qu’un seul tome lui suffise! Puis bon DS il a encore son ange déchu à éclater, puis peut-être quelques généraux des enfers, puis Belzy, puis le Grand Satan l’unique peut-être, et en tout cas Lucie ça fait un bail qu’on ne sait pas ce qu’il est devenu! Et Yoko elle a encore à retrouver la mémoire! Etc etc…!

Eh les mecs, Les balises c’est fait pour qui ??? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Depuis le temps que j’ atendais le 23, et jai loupe sa sortie!! :stuck_out_tongue:
Je fonce l’ acheter des demain!! :stuck_out_tongue:

Euh je peux en rajouter si vous voulez, mais je ne donne aucune certitude vu qu’on apprend rien dans ce volume (disons-le), juste que ça castage (pour changer), quelques pistes peut-être lancées mais bon si ça se trouve c’est juste moi qui me fait des films. Et dire que Lucie ça fait un bail qu’on ne l’a pas vu, je ne pense pas que ça soit spoiler non plus!

Enfin si vous voulez j’en rajoute, je n’en voyais pas l’utilité mais c’est as you wish!