Batch script win98

J’aimerais savoir comment faire pour stocker le contenu d’un fichier dans une variable.

Exemple: j’ai un fichier test.txt qui contient la chaine de caractères “test” et j’aimerai stocker le contenu de ce fichier test.txt dans une variable.

Mouais c sur que c’est intéressant je n’en doute pas.
C’est pas pour un rezo d’entreprise pour le moment je fais joujou chez moi :stuck_out_tongue:

Bah je verrais bien si j’utilise ou pas Kixtart mais dans tout les cas si quelqu’un a la réponse au post original sur les variables je suis preneur :slight_smile:

Si c’est pour un réseau d’entreprise Kixtart est INDISPENSABLE.

Déjà tu peux l’installer justement en copiant les fichiers par ton script de login.

Et après je te promets qu’il te sauveras la mise bien des fois.

  • Mise à jour de registre sur tout les PC au login
  • Nettoyage des disques encombré
  • Remonté d’alerte par mail si il est couplé avec blat

bref ce truc est un Must have sur un réseau

Ouais mais c nul ca moi j’ai pas envie de devoir installer 1 soft sur chaque machine juste pour les logon scripts !!!
Et j’ai pas grand chose à faire au login alors c’est pas trop utile.
Je ne vais pas me lancer la dedans juste pour un problème de varible (qui est très certainement réalisable en .bat).

Mais merci quand même pour le lien fangorn

[Edité le 11/12/2002 par Kugar]

logon script … hum … Kixtart

Autrement puissant que les .bat

C’est pour un bête .bat, plus précisement pout un con de logon script d’un idiot de win98 !! :stuck_out_tongue:

C’est une question d’un point de vue analytique ou tu as un langage en tête pour faire ça (ou alors c’est vraiment pour faire un bête .bat ) ???