Bateau stop et bosser sur navire

Sinon, Paris-Oslo c’est 20€. Du coup c’est quoi l’interet du bateau stop ?

Je vais faire de la pub pour le site d’un copain: http://www.vogavecmoi.com/

Je m’étais intéressé au “bateau-stop” il y a 8 ans pour un long voyage, et j’ai laissé tomber pour une raison très simple : ça coûtait plus cher que l’avion. Et  pour une très bonne raison : de mémoire il fallait 2 à 3 semaines pour aller en Amérique du Sud, par exemple, et donc pendant tout ce temps tu es non seulement logé mais aussi nourri sur le navire. Or, 3 semaines en pension complète même dans un hôtel qui n’a rien d’un palace, ça coûte au moins le prix d’un aller simple pour Rio.

Bref ça n’a d’intérêt que si on veut absolument voyager en bateau, parce que comme moyen de transport l’avion reste le choix le plus rationnel.

Par contre, évidemment, je ne parle là que des offres commerciales sur des navires cargo (et comme le dit Patryn, pas sûr que ça existe encore). Si tu te fais embaucher comme matelot, ou que tu trouves des robinsons qui font un voyage en voilier et qui acceptent de t’emmener gratos ou presque ça change la donne. Mais c’est aussi beaucoup plus compliqué à trouver.

[quote=“JeeP, post:22, topic: 55745”][/quote]

En cliquant sur la carte sur le nombre de voyage en europe j’ai le droit à une magnifique 403… 

Fin du HS.

[quote=« vylsain, post:24, topic: 55745 »][/quote]

Que en France :smiley: