Batman Arkham City

le problème majeur pour moi sont les raccourcis pour les attaques au batarang et autres gadgets. Il faut double taper les touches 1, 2, 3 ou 4 ce qui est peu aisé quand ont veut se déplacer dans le même temps avec les touches zsqd.

Avec une souris 5 boutons à la rigueur, c’est peut être plus facile.

(au clavier … pfft :stuck_out_tongue: /troll off)

Donc Batman est arrivé au volant de sa Batmobile PS3 chez moi et je suis sous le charme total ! Déjà bien fan du 1er opus là ce monde « ouvert » est un pur régal. La difficulté est bien dosée, parfois énervante mais y a tellement de gadgets et de possibilités que rien que le fait d’essayer tel ou tel approche devient un plaisir en soi.

Je me suis rendu compte alors que étais déjà bien avancé dans le jeu … (11% oh wait XD) que j’avais ce paplar de DLC CatSexyAssWoman dans la boite, j’ai fait je crois 2 sur 5 scénarios (plus sur des chiffres) mais que ces épisodes sont trop trop court !!! Est ce qu’il reste encore des choses à faire une fois fini ces scénarios ? Du type cabines téléphoniques de Batou, mission annexes etc ?

J’ai hate de m’y remettre dès ce soir (Et j’ai hate de me refaire les films aussi car grace aux soldes Londoniennes du weekend passé j’ai trouvé la premiere quadroligie Batman (les 2 Burton et les 2 « merdes ») pour 11£ en BluRay Miam MIAM !!!

Ce jeu est super prenant, je me force à m’arrêter de jouer passé une heure pour éviter le divorce.

Ce qui me déplaît en revanche, c’est de devoir payer pour des costumes supplémentaires alors que The Witcher balance ouatmille suppléments gratos.

Pour les problèmes de manettes, il y a Xpadder qui marche bien quand tout le reste ne marche pas. Il associe des touches du clavier aux boutons de la manette. Y compris les mouvements de la souris.

Bon, j’ai un bug au démarrage qui arrive quasiment une fois sur deux et je n’arrive pas à comprendre d’où ça vient. Le message suivant apparaît à l’écran de démarrage, juste quand il faut se logger avec Windows Live :

Alors je vois bien dans le chemin qu’il est question du unrealengine. J’ai mis à jour mes pilotes, j’ai désactivé la synchro verticale (parce que le fichier en bout de chemin s’appelle “sync” qqchose) mais rien n’y fait. Ca bug. Mais pas tout le temps.

Est-ce que quelqu’un aurait une piste?

Ma config : Windows XPSP3, GeForce9600, 3Go de RAM, proc Core2Duo à 3GHz. Version du jeu en boîte, dûment payée.

Check du coté son. L’erreur semble venir de Wwise qui est un middleware son.

Un petit up pour signaler que mon bug semblait être dû au fait que je ne restais pas assez longtemps sur l’écran titre du jeu. Ca parait assez fou, mais le fait de lancer la partie trop vite ne laisserait pas le temps au jeu de charger ce qu’il faut et il plante juste après, à l’écran de connexion GFWL.

C’est en tout cas mon interprétation après deux parties sans crash en restant quelques secondes à l’écran titre.

J’avais la même chose avant un patch, grâce à Steam il s’était installé tout seul.

Il rame bien le jeu hein, ça semble pas avoir été optimisé, alors que le premier était OK. Z’ont changé de moteur ou quoi?

Les jeux ont 2 ans d’écart, ça te choque qu’Arkham City soit plus exigeant ? Tu as quelle carte graphique ?

Attention les performances en dx11 sont vraiment moins bonnes. Autrement il tourne plutôt bien normalement.

Bah ça reste un jeu avec l’U3 hein…

Disons que je comprends moyen que:

  1. tu le lances, ça tourne bien, tu quittes proprement.
  2. le jour d’après, c’est limite du 2 images par secondes.
  3. tu le relances un peu après, ça retourne, puis ça ralentit.

Config Radeon HD5770 - 1GB et donc DX11 en 1920x1080 PhysX non activé
i5, 12 GB de Ram

A côté de ça, Witcher2, Skyrim et j’en passe tourne tip top. Donc même si Batman: AC est plus récent que AA je pensais pas qu’il tournerait tellement moins bien.

As-tu testé en mode DirectX 9 ? Et essayé de baisser les options graphiques ?

D’accord avec Rolyat, il est pas super super optimisé en dx11. Je dois baisser la tesselation en normale pour être en 50fps constant, avec une config similaire à la tienne.

Ben c’est surtout qu’il est clairement optimisé pour des CG nVidia. D’où l’usage massif de tesselation justement. Cette technologie est massivement implantée depuis les séries 4xx me semble-t’il chez les verts alors que coté AMD ils ont continué de jouer sur des cartes plus “équilibrées”. Du coup, sur certains jeux programmées de façon plus “classique”, avantage AMD, et sur les jeux utilisant massivement la tesselation, gros avantage nVidia.

mgskull: bah je ne sais pas du tout comment ils ont implémanté le machin, mon neveu a une machine des plus récentes (i5 et nVidia et 8GB de ram, enfin à l’époque de Noël) et il souffre des mêmes problèmes en DX11, et je crois même en désactivant le PhysX… A tel point qu’il m’a dit: “bah éconte tonton t’embête pas, je vais me le prendre sur console, ça marchera”…

Sinon Moe, yep j’ai ré-essayé hier soir après mon dernier post en mettant en non DirectX11 (marrant dans le fichier de config c’est ou DX10 ou DX11…) et ça semble OK. Je crois que j’ai gardé quelques trucs mais c’est clair que DX11 est OFF.

C’est balot je trouve une carte DX11, qui ne peut pas faire de DX11…

Edit: et Game For Windows Live, au lancement du jeu me dit qu’il y a une MàJ pour GFWL mais il plante et en allant sur le site officiel… Nada… Grrr…;

[quote=“rolyat, post:35, topic: 54050”]Sinon Moe, yep j’ai ré-essayé hier soir après mon dernier post en mettant en non DirectX11 (marrant dans le fichier de config c’est ou DX10 ou DX11…) et ça semble OK. Je crois que j’ai gardé quelques trucs mais c’est clair que DX11 est OFF.[/quote]Y’a un outil tout prêt pour se passer du fichier de configuration. Si tu as Steam, clique sur “Jouer” :

[sharedmedia=gallery:images:2196]

Ça offre ce choix :
[sharedmedia=gallery:images:2197]

Pour voir cette fenêtre :
[sharedmedia=gallery:images:2198]

Et ça tourne bien sur une GTX 560 Ti.

À ma connaissance il suffit de désactiver les effets DX11 pour passer en DX9. Avant le patch il devait y avoir la possibilité de choisir DX9 ou 11.

Hé hé merci Moe, je savais, mais des fois, j’aime tout de même mettre la main dans le camboui :slight_smile:

Perso j’ai viré DX11 pour que le jeu soit fluide (i7 2.8GHz, 12Go, 5870, 1920x1200), mais je vais retenter du coup en baissant un peu la tesselation

http://www.gamersgate.com/DD-BMAC/batman-arkham-city

A 12€!!
Et le premier a 5€!

Tiens personne n’a parlé de l’addon sur la revanche d’Harley Quinn. Personne ne l’a acheté ? Il n’est pas bon ? (bon, cela dit quand je vois 2 heures sur Steam, ça fait… light).