Batman Arkham Knight et sa Batmolle

35121343001_4132536804001_batmanak.jpg?p

 

  Cela fait à peine deux jours que Batman Arkham Knight a mis ses oreilles pointues dehors et son histoire fait déjà des ravages, surtout chez les pontes de WB games où quelqu'un est sûrement en train de se faire virer à grands coups de pieds (mérités) dans le derche. Pourquoi? Eh bien pour la plupart des gens la version PC ressemble à ça:

Grosses saccades, un framerate aux fraises atteignant des chiffres vertigineux comme le zéro, quand le jeu daigne de se lancer, le tout sur des configs parfois très musclées. AMD ou Nvidia, personne n’est épargné.

Pour les plus chanceux d’entre nous le jeu est à peu près jouable, sauf que

  • Il est limité à 30fps, sur pc, en 2015, vous avez bien lu
  • Les textures semblent sorties d’un autre âge, si elles se chargent tout court
  • Fuites de mémoire à gogo et consommation de vram digne d’une baleine, d’une baleine très moche parce que rien ne le justifie
  • Effets manquants par rapport aux versions console (pas de AO, DOF diminué, pas de textures transparentes dues à la pluie)
  • Le menu vidéo est essentiellement vide, aucun moyen de dégager le motion blur par exemple sans trifouiller les ini du jeu, ce qui le fait planter par ailleurs.

Les versions console quant à elles, tournent impeccablement et se ramassent des hauts scores de la part des testeurs.

“Mais tout ceci est fort inacceptable” (vaguement traduit et résumé depuis des critiques utilisant un langage plus développé comme “bande d’enculés”, mais on va pas utiliser ça ici :D), vous allez me dire. Et vous avez raison, WB games vient de retirer le jeu de la vente sur steam, mais pas avant de s’être foutu de notre gueule en suggérant de faire tourner le jeu en low en 720p afin d’espérer d’atteindre les 30fps bloqués.

Pourquoi ce geste fort rare? Eh bien, d’une part les critiques sur steam ont descendu le jeu. Le score positif doit tourner autour des 31% parmi des milliers de critiques et ça en dit long déjà, ensuite parce que steam autorise depuis peu les remboursements (sous conditions) si vous n’êtes pas contents de votre achat et même GMG s’y est mis pour l’occasion. Y a rien de pire pour un éditeur que de voir le fric couler dans l’autre direction.

Les raisons de ce fiasco? Le port PC a été confié à Iron Galaxy, plus précisément à une équipe de 12 personnes et selon les rumeurs ils n’ont eu que 8 semaines pour réaliser. Déjà qu’à la base ils n’ont pas une très bonne réputation…

Merci pour le post (proposé en news) mais comme on a pas vraiment de “solution” sur ce problème, ça fait trop rant pour faire une news. :) 

Bah la news c’est qu’un gros éditeur retire un titre AAA de la vente (deux jours après la sortie) sous la pression des joueurs (et qu’on a enfin ce pouvoir), mais j’avoue que j’ai un peu noyé ça sous une couche de frustration :stuck_out_tongue:

Et Warner Bros a encore le culot de ne proposer le remboursement qu’aux personnes ayant joué moins de deux heures sur Steam : http://www.gamekult.com/actu/batman-arkham-knight-suspendu-sur-pc-A149697.html

Sinon c’est fluide sur PS4, d’après Digital Fondry.

Console master race :slight_smile:

Bon je troll mais c’est pour le bon mot, c’est degueulasse pour les joueurs PC cette affaire. J’ai beau apprécier Rocksteady, Warner prends bien les joueurs pour des buses dans l’histoire, surtout après Origin . Et aucune plateforme n’est épargnée par ces sorties de la honte depuis un an…

Après avoir essayé de nous baiser royalement ils sont plus à ça de près.

Sans parler du season pass de la honte. C’était bien moins con de repousser la sortie.
Quid de Nvidia dans cette histoire ?
Je repense a cette vidéo qui montre des effets de ouf pour les possesseurs de la marque verte. Ça craint aussi non ?

La théorie dominante dit qu’il sont tout aussi verts que nous chez Nvidia.

C’est quand même dingue d’oser sortir une version qui ne marche pas… qui a pu dire “bon ça rame un peu, mais sur un malentendu, ça peut passer” …

[quote=« Glasofruix, post:8, topic: 56292 »][/quote]

Ils sont déjà tous verts :stuck_out_tongue:

Beh moi j’ai demandé un remboursement à GMG, on verra si je le rachète quand (si ?) le jeu sera jouable :slight_smile: Merci pour l’info Glaso !

Ceux qui ont acheté la version PC ont gagné un jeu indie :teehee: : http://nobullintentions.tumblr.com/

[quote=“Tomma, post:12, topic: 56292”][/quote]
Genial dis donc…

Le season pass aurait été la moindre ds choses…

Attention, cette offre ne vient pas de Warner Bros. C’est un développeur qui profite de la situation pour se faire de la pub. 

Mais oui, il faut espérer que Warner Bros fasse un gros geste commercial quand l’ultime patch sera prêt. 

En tous cas, je pense qu’Iron Galaxy est pas prêt de rebosser sur un portage de jeu PC. Après un fiasco pareil, la réput de la boite va en prendre un coup.

En fait ils ont déjà une réputation de merde, c’est eux les responsables du portage raté de borderlands 2 sur vita.

Sauf que cette fois plusieurs joueurs potentiels sont affectés.

(pardon)

[quote=“Glasofruix, post:16, topic: 56292”][/quote]

Hein ? Il va très bien ce jeu sur Vita, rien qui ne m’a gêné !.. J’ai aucune animosité à ce sujet en tout cas. 

[quote=“Arnolanf, post:15, topic: 56292”][/quote]

pourtant ils avaient déjà fait le multibugé arkham oribug.
Si j’avais sur que c’était les même, j’aurai gardé mes 15euros (achat via coupon nvidia)
et j’aurai pris le vrai jeu sur ps4…

et le soit disant 8 semaines de dev… c’est basé sur les premiers mouvements sur steamdb, rien de concret.
Et la rumeur veut que cela faisait 6 mois que warner était au courant des problèmes du titre.
On s’étonnait de la trouver si peu cher avant la sorti. Warner savait clairement.

Bon, j’ai profité de ce fiasco pour acheter, en connaissance de cause, l’édition Premium de ce Batman (avec le Season Pass) et le DLC de préco de Harley Quinn pour 28€.
Vive les invendus…