Batman Arkham Knight et sa Batmolle

Moar PR bullshit de la part de WB: http://community.wbgames.com/t5/Support-for-PC/July-10-Update-on-PC-Version-of-Arkham-Knight/td-p/605229

En gros: “Bla bla on a merdé, bla bla nos fans sont, mais alors, suuuuuuuper importants. Bluh blah, on fait tout not’ possib’, promis. Bon par contre, c’est pas de not’ faute hein, c’est les testeurs, d’ailleurs on les a tous viré”

Pour une fois que c’est le PC qui est touché. Sur PS4, je l’ai joué, il est magnifique, mais parfois quelques saccades peuvent subvenir selon la complexité de la scène.

[quote=“silicium, post:22, topic: 56292”][/quote]
Malheureusement ce n’est pas “pour une fois que c’est le PC” vu que souvent on se prend un portage baclé des version consoles. Ca se voit généralement au menu des options qui contient à peu pres les même options que la version console (peu ou pas de choix de résolutions, pas d’options graphiques pour adapter aux perfs de ma bécanne etc …)
Si celui là a eu son petit thread à lui, c’est qu’il est particulièrement baclé (pas pour rien qu’ils l’ont retiré de la vente).

En fait, un des trucs que j’attends des steams machines, c’est qu’il augmente le nombre de joueur PCs, pour que les éditeurs nous considèrent un peu mieux que “ah tiens, il reste un peu de budget, on va faire le portage sur PC”.

Vu que le thread a remonté à la surface, WB compte sortir un patch intermédiaire en août (sans aucune date précise) cette année, pas de quoi rendre le jeu vendable à nouveau toutefois.

[quote=“Glasofruix, post:24, topic: 56292”][/quote]
J’ai un peu compris ça comme "après avoir betaalpha testé le jeu, vous allez pouvoir beta tester le patch."
Enfin je suis langue de pute là, vu l’ampleur des dégats, il ne pouvaient effectivement pas tout régler si rapidement, et ils coupent la poire en deux pour commencer à boucher les trous, normal. Mais toujours vu l’ampleur des changements, je suis presque le patch va avoir des effets de bord non négligeables.

Le fameux patch intermédiaire est en phase de test : source 
Il devrait arriver dans les semaines qui viennent (enfin… des semaines, on peut en compter plein si on veut).

J’ai installé le jeu (offert avec ma CG) et je suis heureux de constater que je n’ai pas les problèmes de fluidité évoqués. Des textures moches sur les perso, peu de réglages graphique, mais l’ensemble est quand même bigrement beau. Pour un jeu offert, ça me va.

Edit : ah ok, le jeu était réglé sur “détails bas” un peu partout. C’est quand même beau, mais dès qu’on passe en “normal” ça saccade. Donc oui, vivement un patch.

Pour ma part, après passage à Windows 10 et donc installation des nouveaux drivers (nvidia) dédiés à l’OS + le premier petit patch sur Batman, le jeu est devenu parfaitement jouable tout en high avec juste un crash bureau de temps en temps (vraiment rare et ça ne m’a pas empêché de le finir à 100%)
Du coup je me demande si les drivers étaient pas quand même un peu aux fraises à la sortie du jeu aussi et si les torts ne sont pas partagés entre nvidia/ati et warner…

T’as de la chance, moi il crash systématiquement au premier chargement après le menu :confused: T’y as joué en 2560*1080?

Haannn pour que WB interrompe la vente, je suis à peu près sûr que c’était pas juste un problème de driver… Les mecs ont du juste cravacher à mort pour rectifier le tir…

[quote=“Chernyfox, post:27, topic: 56292”][/quote]
Le premier patch dont tu parles, comment savoir s’il a été installé par Steam? Perso j’ai lancé l’install et j’ai pas de mise à jour proposée. Le .exe est en version 1.0.4.5

Pour info, après mise à jour des drivers NVidia, je constate aussi un retour de la fluidité avec les (maigres) options au max. Je suis sous 7 64bits.

et la multi-élimination par intimidation, c’est cool!  :ninja:

[quote=« laloutr3, post:28, topic: 56292 »][/quote]

Ouaip, ça passe pas mal, sauf les cutscenes ingame qui upscale depuis le 1920*1080, du coup Batou, Catwoman et Poison Ivy sont obèses.
Le pingouin aussi, mais j’ai pas fait la différence :smiley:

[quote=« jeckos150, post:30, topic: 56292 »][/quote]

Aucune idée :confused: Je sais juste qu’il y a eu une mise à jour en juillet, mais je sais plus quand :s

Y a eu un petit patch qui activait l’AO, il faisait rien d’autre.

Donc c’était quand même en grande partie un problème de pilotes, s’il y a rien eu d’autre ^^

Ca serait surprenant car le soft est toujours pas remis à la vente. Par contre Nvidia avait effectivement sorti une version de driver estampillée idéale pour Batman… mais de mémoire c’était très peu de temps après la sortie du jeu…

Ouais non, y a énormément de trucs qui vont pas avec ce jeu, en commençant par une optimisation immonde. Ils auraient clairement du prendre quelques mois de plus pour la version pc. Pas certain que ça aurait aidé ceci dit, vu que le portage a été bâclé par iron galaxy…

Bah pour moi le plus gros souci étaient les plantages à répétition et le stuttering à gogo… Que je ne rencontre plus. Un pote qui joue sur une GTX 960 n’a aucun souci non plus, donc c’est pas une question de matos overkill ou quoi, y a bien eu quelque chose de fait… Et si le patch de juillet ne corrigeait que l’AO (et un plantage à la sortie du jeu apparemment), ça doit être sur les pilotes :wink:

Le patch est out:

  • Reduced frame rate hitches
  • Optimizations for system memory and VRAM usage
  • Improved performance on all GPUs (requires the latest drivers)
  • More Comprehensive In-Game Settings
  • Fixed low resolution texture bugs
  • Fixed hitches when running on mechanical hard drives (HDD)
In addition to the above, we’re continuing to work on the following for future updates:
  • Adding support for SLI and Crossfire
  • Adding support for the latest DLC & Season Pass content
  • Adding support for additional updates such as Photo Mode
  • Continued improvements and bug fixing for a Windows 7 specific memory issue that occurs on configurations with 8GB of system RAM and some NVIDIA GPUs during extended game play
  • Continued improvements for Windows 10 specific issues on systems with some AMD GPUs

windows 10 et AMD tjs en probleme donc, vais encore attendre du coup :confused:

Je viens de lancer le jeu 5 min le temps de voir les options graphiques et bencher le truc (pensez à effacer le fichier de config si vous l’avez tripoté), j’ai bien gagné des fps.

Et je viens de jouer deux petites heures sans aucun souci (win 10 + gpu amd inside).