Bâton de joie en pleine mutation

vous avez tous lu la dernière torréfaction en date (si ce n’est pas filez le faire!)
ça promet de grooooos changements, et j’avoue ne pas trop savoir qu’en penser.

Déjà félicitations à Caf, là-dessus pas de craintes particulières, mais plutôt sur le fait qu’apparemment il y ait une véritable envolée de moineaux

bon bah wait&see en septembre en gros

ca va etre le bordel cet ete pour former la nouvelle equipe, c clair. Je me demande aussi comment va etre percu l’ects 2003 par la nouvelle direction et tout plein de trucs comme ca.

je sais pas si c’est lie mais depuis la fermeture du site joystick.fr, je m’attendais a ce genre de nouvelle :/)

Ca n’empeche pas de féliciter Caf pour sa “promotion” , mais ca fait bizzar quand même que ca se passe dans ces conditions, (par contre je me rappelle un post, ou avoir lu quelque part qu’on présentais caf pour ce poste , c’est juste le hazard, ou les changements étaient prévus depuis un peut plus longtemps?)

bon courage pour la suite pour ceux qui restent,

pis bonne chance et bon courage a ceux qui s’en vont,
(snif, je vais mechemment regretter les dessins de Couly)

tiens une question,
je sais que Cafzone est un projet perso de Cafein, mais qu’en est-il du site joystick.fr?, on peut espérer un jour le retour d’un support WWW pour joystick?, ou ca reste comme c’est et on aura Cafzone comme support “officieu”?

non 

[quote]non [/quote]vi j viens juste de tomber dessus dans les derniers posts,  ://
(en meme temps je comprends)

par contre, je voudrais rajouter qu’un site web joystick.fr c trop gros pour le moment a refaire

MAIS, un forum officiel genre un enorme courrier des lecteurs serait enormement benefique pour la nouvelle equipe de joystick. Je sais depuis 1999 ce que pas mal de joueurs n’aiment plus dans joystick : une rubrique reseau pas tres prolixe, des news avec des erreurs (team fortress pour quake ii), des tests trop severes pour des jeux precis, etc
Malgre le fait que pas mal de posts sur le forum de joystick.fr pouvaient se resumer en “ouin ouin je veux un site web de qualite meme si je paye rien comme services”, y’a toujours des habitués adultes qui postent leur fond de pensee qui permettent de faire avancer les choses.

Joystick Septembre 2003

rubrique quoi de neuf et matos 40 pages

La nouvelles generation de carte: comparatif :10 pages dont 5 de graphique et tableaux

Le temps de bouclage de caf (et son absence de la zone) qui triple. ben oui, en plus de boucler, il doit relire la prose de tous le monde, supperviser la mise en page (avec ces maceux de maquetistes ) puis mettre la pression sur les gens de la pub, pour recevoir les dernieres annonces ou leur demander qu’ils changent le format (il on fournis une demis page horizontal au lieu d’un tires verticals ces cons d’annonceur) et enfin courir a l’inprimerie pour signer le bon a tirer sur les rotative comme un bon redac chef concencieux)

PS ne pas oublier de verifier si la matrice du cd est bien arriver a temps chez le dupliqueur et que le brocheur est bien au courant que ce mois ci le dos fait X mm

En bref, bon courage caf, j’espere que ton equipe de prod/fab reste a peu pres le meme.

A propos de test trop severe, je tiens a dire que je suis a 100% d’accord avec le test polémique de runaway, je suis pourtant pas un fan de joy en général, mais ce jeu, même si il a le mérite de relancer un genre qui peut encore offrir beaucoup, a clairement pas l’envergure d’un bon vieux lucas/sierra (rhaaaa sam & max). c’est quand même le seul mag a avoir noté le jeu pour le plaisir qu’il offre rééllement sans tenir compte du contexte, et ça c’est tres tres pro. J’espere que si c’était a refaire, et malgré tout ce qu’on a pu en dire, vous lui remetriez son 5 !

Et chez joypad y a qui qui part?

bonne chance caf et felicitations
l’ambiance s’est elle degradé a ce point pour que tout le monde quitte le navire ou est ce future network qui demande a l’equipe de faire des sacrifices ?
bonne chance a tous

Alors bonne chance à toi Caf’, je pense qu’avec le taff que tu risques d’avoir ta présence ici risque de diminuer. On espère que ça va pas trop être le bordel pour toi, bien que les premier mois ça s’annonce gratin, si vraiment une grosse part de l’équipe s’est cassée…enfin, bien du courage

Bref j’espère retrouver quand même une ambiance similaire à partir de septembre, j’espère que l’humour et la bonne humeur resteront fidèles au post…wait & see…

Non non Boltac on sent pas du tout mais alors pas DU TOUT que tu bosses dans l’imprimerie  …

Ouais, félicitations Caf’! C’est que t’es rédacteur en chef maintenant, ça le fait quand même. Bonjour les responsabilités, mais tu devrais t’en sortir sans problèmes, comme tu l’as toujours fait.  Sinon je me demande bien ce que va donner cette nouvelle équipe. J’espère en tout cas retrouver cet humour si particulier et cette bonne entente entre l’équipe. Allez, bon vent aux nouveaux et aussi à ceux qui partent…snif…

c pas des blagues alors que tout les gars qui passe par la rubrique matos deviennent redac chef.

ouais cool ca. enfin quand je dis cool. etre chef c bien payer, mais bonjour les emmerdes…

Bon courage.
Bonne chance.
Bonnetterie (ah non nous ne sommes pas vendredi).

J’espère tant pour Joy que pour nous que l’ “esprit Joy”, s’il change (et il changera c’est obligatoire), restera intéressant et attractif. < / Phrase alambiquée >

Dans tous les cas bon courage Caf, tu en auras bien besoin. Je sens que tu risques bientôt de faire des “vrais” horaires !!!

Je joins mon bouquet de fleur au florilege de felicitations ,. Evidemment les changements sont toujours des moments spéciaux et il est souvent difficile de ne pas tomber dans le piege de vouloir refaire et recreee une ambiance qui vous a transportés…Garder l’esprit et ne changer que la lettre voila tout un exercice de style je te souhaite bien du courage et de la réussite, Caf’
Et evidemment je souhaite tout un tas de bonnes choses a ceux qui ont su pendant longtemps aiguillé le train de mes desirs sur la voie du meilleur soft de la mort !
(c’est une grosse decision que celle de partir, bonne chance !) 

[quote]Dans tous les cas bon courage Caf, tu en auras bien besoin. Je sens que tu risques bientôt de faire des “vrais” horaires !!! … les emmerdes et gueulantes pré-bouclages qu’il va devoir gérer … faut pas en parler maintenant … arf dsl c’est sortit tou seul

Voila, da masta devient Da Masta, majuscules obligatoires à partir de Juin !

Franchement, félicitations à toi. Bon, comme quoi comme les chtites rumeurs dans Joy tournent souvent au vrai (cf tout ce délire sur les chefs de rubrique matos finissent rédac chef). J’espère que tu arriveras à reformer une nouvelle équipe toute neuve et toute motivée, en espérant que l’adage “c’est toujours les meilleurs qui partent” ne se réalise pas

Bon j’imagine que par contre on te verras beaucoup moins traîner dans ces contrées… Ben oui, rédac chef ca doit prendre un chtit peu plus de 10 jours par mois

Ce message a été édité par lucasbfr le 26/05/2003

Bon, ben glop glop Caf’, on pourra dire qu’on connait le rédac’ chef de Joille depuis longtemps, alors.

Par contre, pas glop les départs…
Y’aura donc plus Casque, plus Couly, et plein d’autres aussi…

Bon, allez, on va se serrer les coudes, on va tous postuler sur Cafzone, et Joystick deviendra Cafzonemag.

J’èspère pas trop avoir de réponses, mais qui est-ce qui part des 2 Joy pendant l’été à l’arrivée ?