Batterie de smartphone qui se vide ultra vite

Hey la Zone,

J’ai un Moto G3 de seconde main qui fonctionnait bien jusqu’à avant-hier.
Chargé full pendant la nuit, la batterie descend à 15% en 4-5h, en mode avion et sans utilisation.
Trente minutes plus tard, elle était tombée à 5%. L’app la plus gourmande sur ces 30’ est l’app/assistant Google, utilisation de 5% de la battterie à elle seule sur ces trente minutes.
J’utilise depuis plus d’un an le chargeur Quick Charge de ma tablette.

Quel serait le problème ?

La bisette.

une appli récente installée ?

Aucune et aucune déjà présente n’est “exotique”.

J’ai remarqué deux autres problèmes : depuis la semaine dernière, Firefox Focus se lance parfois quand je dévérouille le phone, et avant-hier PowerAmp s’est mis à continué la chanson mise en pause 5-10’ avant, une fois rentré des courses. Total bordel.

Je suis désolé, mais ce sont exactement les symptômes d’une batterie décédée :confused:

Je m’en doutais un peu… /mourn
D’un autre côté, les Chèques Cadoc accumulés serviront et la Fnac ou autres seront contents.

J’ai eu le même problème avec un Galaxy A5 2017, heureusement encore sous garantie.

Au final ils ont changé la carte mère et c’est reparti nickel.

(d’ailleurs kudos à Boulanger qui te prête un autre tel pendant que le tiens est en SAV chez Samsung)

Hello,

J’ai eu à peu près les mêmes symptomes sur mon Nexus 5 (qui commence à dater un peu), sauf que je passais de 2-3j à 5h pour vider la batterie du jour au lendemain, donc je me doutais que c’était pas un soucis hardware. Et pareil il me disait que c’était Google qui consommait … super précis.

Après pas mal d’essais de clean d’applis et autre infructueux, je me suis résigné à faire un reset complet du tel. Et depuis tout est rentré dans l’ordre … :slight_smile:

Donc tout n’est peut etre pas perdu pour toi

C’est sûr que ça coute rien de tenter la réinitialisation :slight_smile:

ils font pareil chez Darty :slight_smile:

Alors c’est parti pour le back up et le reset. Merci tout le monde =)

J’ai reset le phone, réinstallé quelques apps, tout roule comme avant.

1 « J'aime »

Du coup, on sait que le problème est logiciel. Mais on ne saura jamais quel était l’origine exacte.

J’ai eu de gros soucis avec un Nexus 4. Saturation, plantages, gels. Je le croyais moribond. Juste par curiosité, j’ai installé LineageOS à la place de son Android 4.4. Tout fonctionne comme au tout début. Plus de paralysie inopinée, plus de blocage, de redémarrage intempestif et autres dysfonctionnement du même ordre. Seule la batterie semble un peu faible, mais c’est un peu normal, vu son âge.

Là, aussi, j’aurais bien voulu savoir quel était la portion de logiciel détraquée et comment c’est arrivé.

Pour donner un peu des nouvelles, mon souci revient de temps en temps (avec tel brulant parce que le proc doit tourner à fond) donc j’ai un peu plus essayé de trouver la cause. Il semblerait que ça vienne de gmaps ou du gps en lui même.
En général j’arrive à m’en sortir en refaisant une recherche d’itinéraire + lancer la navigation et ensuite fermer l’appli (en faisant back x fois) + killer un peu toutes les applis qui trainent. On dirait que si on lance pas la navigation, il recherche quelque chose en boucle … étrange.

Il faut dire que sur un Nexus 5, je suis bloqué en Android 6, donc possible qu’il y ait des choses qui soient pas super stables.

@OlendelL : Tout marche toujours bien de ton coté ?