Batterie Electrique

Coucou la Zone,

Ma soeur serait intéresée par l’achat d’une batterie électrique. Moi en guitare et ampli, je connais. Par contre batterie, et encore plus batterie électrique, mon savoir est nul nul archi nul.

Je me demandais donc si dans la zone il y a des drummers, et si on pouvait me conseiller sur un set assez complet et avec un prix d’entrée de gamme ?

Merci d’avance.

Ah et non ça sert a rien de me suggérer une Xbox 360 avec rock band, j’ai déjà essayer. :slight_smile:

Rock ok !

Salut ! je n’en ai jamais possédé mais je connais plus ou moins les gammes/marques.

ROLAND: Les derniers bébés sont : Le HD-1 (entrée de gamme), TD-3SW et TD-9S. Je ne les ai pas testés mais Roland est une valeur sûre dans le domaine, en plus leurs modules de son sont pas mauvais (quoique peu customisables en entrée de gamme).

Chez YAMAHA en entrée de gamme tu as le DTXPLORER, aussi des bons kits apparament mais peut-être moins esthétiques que les Roland, probablement moins chers.

Quant au prix :). Le matos musical (à mon avis) en général est très cher en France (et en Suisse) je trouve, je ne suis pas très fair-play pour les revendeurs européens car j’ai bien plus commandé aux US qu’en Europe*, le total prix de l’article + le port étant souvent moins cher que l’article tout seul en France ! Mais sinon il y a Thomann pour l’Europe, revendeur allemand qui taxe selon le pays (musiciens habitants de la Suisse, ce magasin est pour vous, vous payerez le prix européen à 7,6% au lieu du prix suisse souvent égal au prix euro à 19%). Beaucoup de choix et une pas trop mauvaise communication.

EDIT: Tu habites Genève, tu pourras aller voir dans les 2-3 magasins qu’on a mais tu risques de payer plus que ce que tu devrais…Je sais que je n’encourage pas vraiment l’achat direct, mais dans ce domaine c’est assez cher et tout le monde n’a pas les moyens de nourrir ses passions.

*(étant batteur, les cymbales par exemple sont hors de prix en Europe, quant aux kits acoustiques haut-de-gamme on en parle même pas)

Je m’étais un jour intéressé au sujet, et j’avais trouvé ça très instructif :

Lien

Si ça peut t’aider, tant mieux !

Alesis est tout fou kit de batterie en ce moment, avec les cymbales Surge qui sont étonnament très bien. Le DM5 (module de son) est un peu vieux mais fait amplement l’affaire, surtout pour s’entraîner.
Avantage : le prix (400 euros modèle de base, 500 € le Prokit avec les cymbales qui déchirent).
Inconvénients : moche (toute noire) et la caisse claire est moins agréable que chez les concurrents. Je plussoie Roland pour la qualité de fabrication et le feeling, mais tout de suite c’est 200 € de plus, et ça commence à faire cher, donc ça dépend si ta soeur est vraiment batteuse ou si c’est une passade.

Et même, y’a un mec de Genève qui vend le Prokit d’occaz à 400 € avec le siège. C’est une bonne affaire.
http://batterie-electronique.alesis.audiof…m5_pro_kit.html

merci pour les feedbacks. C’est pas vraiment une passade, elle a joué pendant 4 ans au jembé (ortho?) en prenant des cours etc. et là je pense que c’est juste l’évolution logique.

D’autant plus que les batterie électriques ont l’avantage de pouvoir être branché sur casque.

Alors plutôt HD-1.

1919x1079 ?

[quote=“Bishop[DS], post:2, topic: 48395”]

Quant au prix :). Le matos musical (à mon avis) en général est très cher en France (et en Suisse) je trouve, je ne suis pas très fair-play pour les revendeurs européens car j’ai bien plus commandé aux US qu’en Europe*, le total prix de l’article + le port étant souvent moins cher que l’article tout seul en France ! Mais sinon il y a Thomann pour l’Europe, revendeur allemand qui taxe selon le pays (musiciens habitants de la Suisse, ce magasin est pour vous, vous payerez le prix européen à 7,6% au lieu du prix suisse souvent égal au prix euro à 19%). Beaucoup de choix et une pas trop mauvaise communication.[/quote]

Oh putain trop merci pour Thomann ! Je voulais me prendre un Jamman, mais le prix en Suisse est juste honteux. Du coup commandé chez Thomann, j'économise plus de CHF 100.-, c'est dingue.

trop cool :crying:

</hors sujet>

Et si Thomann est trop cher (oui ça arrive) -> musicstore.de