BattleField : empécher le team switching

Je cherche un moyen d’empécher le team switching sur un serveur BattleField.

Je m’explique : là où je joue en LAN la pluspart des joueurs ne peuvent s’empècher de changer d’équipe quand ils constatent qu’ils perdent (déjà qu’ils ne savent pas jouer en équipe).

Je cherche donc un moyen (genre script ou mod à deux balles) qui permettrait de créer des équipes une fois pour toutes afins d’éviter à cette engeance de foutre le jeu en l’air.

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur :frowning:

please, help meeee !

Lagora est en numeris je crois, c’est lui qui a le meilleur ping!
(C’est pas pour ca qu’il joue mieux :stuck_out_tongue: )

Oui y a des mods de sortis…
L’outil principal, l’extracteur de fichiers, un joueur l’a programmé. En tatonnant.
A l’intérieur, tout est en fichier .txt, tout plein de variables de partout (physiques, temps, armes, etc), donc pas besoin de codeur C pour des mods “classiques” reprenant le meme gameplay plus ou moins.
Un autre joueur a programmé un plug-in d’extraction de 3DS Max -> on a maintenant des hélicopteres, des Mig, etc…
L’édition du terrain, y a des softs qui font ça (Terragen par exemple), c’est une image en niveaux de gris.
Le positionnement des troupes -> le plus dur, mais il y a des programmes beta faits par des joueurs, pas encore terrible, mais c’est mieux que rien…

Ce qu’on attend, c’est un vrai extracteur/compacteur de fichier .rfa, un vrai éditeur de terrain/unités pour le placement, et aussi une partie du code source pour modifier encore plus de choses. C’est pour moi évident qu’ils n’ont rien mis à disposition des joueurs tout simplement pour avoir le temps de faire et sortir Road to Rome, qui ne proposera “que” 6 nouvelles maps et quelques véhicules (et 2 ou 3 armes). Quand il sera vendu, je suppose qu’ils sortiront les outils d’édition. Mais bon, Electronic Arts… c’est eux qui décident derriere.

Bon, remettons un peu ce thread à l’endroit (masi cela nous vous empèche pas de répondre à Langorafox :P)

Donc, ce que je cherche n’existe pas dans les commandes serveurs (en tout cas pas dans celle que j’ai).

Le Team Balance activé fait en sorte que les équipes soit équilibrées, i.e. que quand un gus passe de l’éuiqpe A (qui perd) à l’équipe B (qui gagne), pouf un mec de cette équipe B se retrouve (après respawn) dans l’équipe A. Donc le Team Balance c’est très lourd quand on à affaire à des relous mauvais joueur (premier point).

Le Team Balance désactivé, on peut se retrouver à 40 contre 1 et du coup c’est pas drôle (deuxième point)…

Voilà ce qui existe dans le jeu.

Ce que je cherchais (doux réveur que je suis), c’est un machin, voir un truc, qui permettrais de créer des équipes à l’avance et de faire en sorte qu’elles soient immuables (sauf à coup d’admin) (et sans interdire de changer de classe).

Un pote m’avait dit que cela existait, je crois que je vais lui dire de changer de marque de cirgarettes « qui font rigoler ».

Bon, il est où ce SDK que je zyeute ça :stuck_out_tongue:

Tsss, bande de salauds, vous m’avez donné envie d’y jouer !
Je viens de me le commander sur priceminister en neuf sous blister (pour être sûr du serial), j’espère juste que mon numerisux ne va pas ruiner mon ping ! :stuck_out_tongue:

Oui aidez LagoraFox que l’on entende encore sa voix chaude et sensuelle :stuck_out_tongue:

vu que j’ai vu des mods dispos pour ce jeu, je pensais qu’un truc minable etait sorti, j’ai du confondre, desole :stuck_out_tongue:

c marrant, c’etait annonce en meme temps que le patch 1.2 des outils (meme de merde, des trucs officiels quoi) mais que y’a rien du tout, ca fait chier

NON TBF ARGHHHHH
Y a aucun putain de SDK pour ce jeu GRRRRRRR :casstet: :casstet: (ça se sent que je suis énervé là ?) Ces enfoirés n’ont rien sortit, tout ce qu’il y a c’est des softs faits par la communeauté. Meme l’extracteur de fichiers a été fait par la communeauté, en tatonnant. On “suppose” qu’ils se décideront à sortir leurs doigts de leur cul quand ils sortiront en meme temps Road to Rome. Mais sait-on jamais…

Sinon pour le son, c’est exactement ce que je disais, un probleme de Full Duplex. La carte est surement Full Duplex, mais faut les drivers récents pour le gerer.

1 et 2 → installe les drivers récents :casstet:
3 → les musiques sont au format .bik dans les .rfa du jeu. Il te faut un extracteur de .rfa et ensuite un lecteur/convertisseur de .bik

Pour poji → je sais qu’il existe une commande pour gerer l’ Auto Team Balance. Ca force les joueurs à aller dans l’équipe la moins grande quand ils arrivent sur le serveur, et ça les empeche d’en changer ensuite, et ça permet de faire switcher les joueurs automatiquement en cours de partie quand des joueurs partent et qu’une équipe a moins de joueurs. Ca existe. Par contre désolé, je connais pas la commande, mais je vais chercher ! :smiley:

tes deux premiers problemes semblent lies a ta carte son, elle est full duplex je pense (sinon prends en une autre) mais tout ca peut etre lie a un driver manquant ou corrompu

pour ta 3eme question, j’ai pas regarde les ziks du jeu mais bien souvent le sdk file avec le jeu permet d’extraire tout ca :smiley: c’est sorti pour bf 1942 avec le patch 1.2 les outils d’edition non ?

Ouais, les musiques ca l’interressent aussi, j’avais regardé à l’epoque, mais je suis pas sur qu’elles soient rippables.
En tout cas merci de faire suivre s’il y a un moyen :stuck_out_tongue:
Je te conseillerais d’installer les drivers de ta carte son (les plus recents, ceux que tu choppera sur le site, pas ceux fournis avec la carte hein!) :smiley:

hop, je squatte un peu ce thread pour poser quelques question sur ce jeu:

1. Avec Vieux_Gars, Le_Jedi_Fou, Gimly et Flupke, j’ai eu des problèmes concernant le GameVoice, pendant le jeu, je ne les entendaient pas, ni les son du jeu d’ailleurs, est-ce lié à GameVoice ?, la version que l’on a utilisé était-elle un shareware ou un truc limité ??? enfin…

2. J’ai une MaxiSound Fortissimo, mais j’ai pas installé les drivers (flemme powa), XP s’en est occupé, pourtant dans le jeu, je ne peux pas enclenché l’acceleration hardware pour le son, c’est grave docteur ???

3. Comment ripper les musique du jeu ?, j’ai un logiciel qui me permet de voir le contenu d’un CD, et dans ce logiciel, je peux voir des fichiers *.cda, donc il y a bien des musiques !, mais en utilisant CdEx, le CD n’est pas reconnu comme un CD avec une session audio. Quel soft dois-je utiliser pour ripper les zic du jeu ???

4. Je voudrais un logiciel de capture d’écran, simple à utiliser, mais surtout freeware !!

d’avance, merci de vos réponses

« …ta,ta,ta,taaaa-dam…ta,ta,ta,taaaa-dam… » pour les connaisseurs :smiley:

[Edité le 9/1/2003 par lagora.fox]

Bon je vais peut-être répondre à côté de la plaque, vu que je ne joue qu’en lan ou bien tout seul :smiley:

Ca doit être aussi le cas quand on configure l’hôte pendant le jeu, mais quand on lance un serveur dédié à partir de windows (chtite icône de missile), la commande « autoswitch teams » est dispo. Si les équipes sont équilibrées automatiquement, peut-être que ça rend un changement d’équipe en cours de jeu impossible… sinon ça voudrait dire qu’un autre joueur serait contraint de switcher d’équipe…

Ca me parait bizarre, tu as trouvé les commandes serveurs ?

bah vi, c’est ce que j’ai pensé aussi, mais pas moyen de trouver la commande ad-hoc, grmbl.

J’ai une belle liste de commande qui vont bien, j’ai une belle liste d’option à rajouter derrière l’exe (qui vont bien aussi), mais je n’ai absolument rien pour gèrer la chose plus finement.

ça m’énerve.

A mon avis tu dois avoir une commande a taper sur le serveur (si c’est comme DOD ou CS)
Tu a essayer google : bf1942+commandes ?

Edit: Tu joues à BF1942? Viens nous rejoindre le soir sur #cafzonebf1942 :smiley:

[Edité le 9/1/2003 par Vieux_Gars]