Battlestar Galactica The complete series - Problème de qualité?

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mes DVDs (racheté à mordo) de Battlestar Galactica: en effet, certains épisodes ont un voile “laiteux” (comme une saturation de la luminosité) du début jusqu’à la fin: par exemple les noirs tirent plus vers le gris anthracite. Les épisodes incriminés jusqu’à présent sont:

  • S02E15 (double affrontement en VF, Scar en VO)
  • S02E17
  • S02E19
  • S02E20

Je lis ces DVDs sur mon ordinateur, avec VLC 2.0.1. J’ai le même problème avec la version rippée des vidéos (lecture VLC sur ordinateur et VLC beta sur android). Du coup, je me pose la question si quelqu’un d’autre pourrait vérifier ce “problème” de rendu sur ses DVDs ou si c’est normal (effet artistique voulu) ?

Hum… Idem avec la version rippée… Rippée toi-même ou par un fournisseur de ruisseau (donc source différente) ?

As-tu essayé avec un autre Player ?

Rippée par mes soins via Handbrake. Pas essayée avec un autre player.

Aucun souci sur la version Yo Ho ! Yo Ho ! de la saison 2, du coup je ne pense pas que ça vient de la production, plus de la version DVD.

Ou alors c’est “simplement” le codec de VLC… Tiens ça me fait penser, Handbrake n’utilise-t-il pas la technologie de VLC pour faire les rip?

Nope, je crois pas.

Ah je croyais, je ne sais pas pourquoi :slight_smile:

My bad, apres recherches, ya effectivement un socle commun, a savoir libavcodec. (ffmepg c’est ca et VLC c’est ca aussi).

Et donc, avec Windows Media Player, direct du DVD, same shit.

Tu pourrais faire un screen comparatif ?

Ha ben oui la c’est nul :confused:

Avec Media Player Classic et le KLite codec pack spareil ?

Je vais emprunter un lecteur DVD de salon et tester là dessus (mais ma télé est pourrie, pas sur que je voies la différence).

Suis pas trop sûr qu’un autre lecteur optique change grand chose cela dit… un 0 reste un 0 et un 1 reste un 1 (mais bon je peux me tromper hein).

Sauf si c’est un bit sur le gamma qui est mal lu ou mal interpreté par exemple.

Mouais, mais pourquoi sur un (ou trois) fichier et pas sur un autre?

C’est toute la question :stuck_out_tongue:
Ptet que ca a pas été set pareil sur les autres fichiers. Et que le codec le voit et pouf, tout blanc.

Tu veux pas essayer avec xbmc comme lecteur ?

Ca reste basé sur des libs communes en fait : http://en.wikipedia.org/wiki/XBMC#Video_player_cores
A moins de passer sur le DSPlayer, qui reste en alpha, et sert juste pour le decodage.

bah merde alors oO
je me souviens pas avoir remarqué ça en les regardant sur feu ma PS3