BazQux Reader : le lecteur de flux RSS ultra-léger désormais compatible mobile

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/11/bazqux-reader-le-lecteur-de-flux-rss-ultra-leger-desormais-compatible-mobile/
Lancé en juin 2012 par un développeur solitaire, BazQux Reader était resté jusqu’ici plutôt discret dans le paysage des lecteurs de flux RSS. La faute sans doute à l’absence d’une version compatible mobile. Mais comme cet oubli est désormais réparé, on s’est dit que ça valait sans doute la peine de mettre un petit coup de projecteur dessus. Personnellement, après…

2 « J'aime »

Je m’en sers tous les jours et j’ai pris l’abonnement à vie, je n’ai jamais eu la moindre interruption de Service, bravo au dévelopeur. Sur Mac Vienna (http://www.vienna-rss.com/) et sur iOS Feeddler (https://itunes.apple.com/us/app/feeddler-rss-reader-pro-2/id919056339?mt=8) sont compatibles.
Si cela peut aider…

1 « J'aime »

Si on a déjà InoReader en version Plus, je suppose qu’il n’y pas vraiment d’intérêt à changer pour BazQux ? :thinking:

Nope, surtout qu’ils proposent largement moins de fonctions avancées (de ce côté Inoreader et NBlur sont intouchables), mais effectivement ça reste une alternative à tester quand on cherche un service RSS. :slight_smile:

1 « J'aime »

En autre alternative je suis tombé sur ça la semaine dernière. Ca a l’air sympa…

2 « J'aime »

Pour votre gourvernante, le nom du soft vient surement des noms de variables bidons que donnent les anglophones ; alors qu’ici, c’est plutôt pouet, tut, truc, plop et titi, les anglophones utilisent foo, bar, baz et qux.

J’apprends que ça s’appelle des variables métasyntaxique (je me coucherai moins bête mais j’aurai oublié ça demain quand même) et que ça contient aussi fred et waldo, comme quoi.

2 « J'aime »

J’utilise Bazqux depuis quelques années (depuis la disparition de Google Reader en fait).
C’est stable, l’UI sobre et efficace me convient tout à fait, et depuis que la version mobile est sortie je n’ai même plus besoin de client dédié sur mobile et tablette.

J’ai essayé InoReader il y a quelques semaines, mais je n’avais pas accroché à l’UI.

1 « J'aime »

Perso j’aime pas du tout, pas de lecture direct dans l’UI de la version full, c’est dead direct pour moi. (bon après j’ai jamais aimé le look G Reader donc bon…)

Si tu parles de la récupération et de l’affichage de l’article complet même quand seul le début de l’article est dans le flux, il suffit de cliquer sur le bouton en forme de fauteuil en haut à droite.
Sinon j’ai pas compris de quelle feature tu parles.

(mais si c’était bien ça, on a déjà eu cette discussion en 2013 :wink: )

2 « J'aime »

Mortel, j’ai cherché le truc en plus. GG me. Vivement que ce projet se termine que je puisse faire des vraies nuits. :smiley: Bon, je reste allergique à l’UX / UI mais y’a l’essentiel. :wink:

1 « J'aime »

Bon, juste parce que je suis curieux, j’ai benné ma conf Newsblur dans BazQux et c’est plutôt pas mal… Ca fait 4 ans que je suis client de Newsblur mais la lourdeur de l’interface et les fonctionnalités (inutiles) un peu magique d’apprentissage des préférences commençaient doucement à me lasser. BazQux a une UI très claire et c’est un vrai bon point pour moi.

Bonne trouvaille !

1 « J'aime »

Grosse update de Bazqux la semaine dernière:

Et j’aime encore plus ce reader depuis que j’y suis mes fils Twitter habituels. Plus besoin de passer par un client (sur Android) ou le site officiel.

4 « J'aime »