J’aurai pu le mettre sous Musique: c’est de l’audio.
J’aurai pu le mettre sous Livres & BD: c’est du Pratchett.
Mais vu que c’est pas vraiment l’un ni l’autre, je le mets ici :P.
Bref, pour ceux qui ne le savaient pas, BBC Radio 4 broadcaste une version radio de “Small Gods” (“Les Petits Dieux”).
(Vu que ça ne dure que peut de temps, je me suis permi de l’enregistrer pour le mettre à disposition de tous de moi, mwahaha. Bon, vu que je vais ça à partir du web, je dois sortir ça en .rm du mal (ça passe très bien avec Real Alternative), et vu que c’est le caca pour enregistrer une radio real, je n’ai pas pu l’enregistrer en ogg/Vorbis (ça aurait été ultime :/)(pour ceux qui n’ont pas compris: un des personnages de l’histoire s’appelle Vorbis)))
Edit de Fask : supprimé en attendant de savoir si la redistrib est légale (ce dont je doute fortement).
Voilà, j’ai effacé les liens incriminés et échangé les PM qui vont bien avec PetitPrince, qui m’a demandé de ré-ouvrir le thread pour pouvoir néanmoins continuer à discuter du sujet.
Time shifting, fair use, tout ça tout ça … ça se défend, hein, même si c’est un peu borderline. D’ailleurs, la BBC ayant déjà un paquet de podcasts, ça serait une bonne initiative de leur part de mettre aussi ce contenu en podcast (mais la situation doit se compliquer avec la remunération des ayant-droits :P)
[quote=« Faskil, post:7, topic: 28021 »]C’est super pas borderline
C’est super interdit en toutes lettres sur le site de la BBC.[/quote]
Oops, désolé, pas vu
EDIT : En fait non, ça de défend carrément imho, tout ce que j’ai vu sur le site de la beeb c’est de la boilerplate de base dans les ToU (cf. quote en dessous) qui ne fait en principe aucunement obstacle, dans un système de common law, aux exceptions de fair use (s’il y en a) et à la jurisprudence en la matière. Mais bon, c’est quand même raisonnable de ne pas tenter le diable et d’enlever les liens sans attendre la première sommation de leurs avocats^^
Bon… et si on parlait plutôt de l’oeuvre en elle-même messieurs? Terry Pratchett nous offre ici un très bonne réflexion sur l’église et ses dérapages, sur les dogmes et les doutes qu’ils entraînent, sur la philosophie et ses propres dérives… Frangin (Brother en VO) est un personnage très intéressant, dans lequel se reconnaîtront beaucoup de gens, tiraillés entre les préceptes parfois archaïques d’une foi et les faits scientifiques assénés par le monde (moderne). Un débat très intéressant à faire suivre par Carpe Jugulum où un jeune prêtre d’Om est confronté par la non-croyance inébranlable de Mémé Ciredutemps
Et pour vous faire taire une fois pour toutes, l’audiobook est disponible