BC en Europe

Bonjour,

Je crois me souvenir avoir lu il y a un bout de temps qu’il fallait acheter BC dans la même langue que celle du jeu original. Mais je ne parviens plus a trouver cette info nulle part sur le net.

Je suis en Allemagne et j’ai pas super envie d’attendre une livraison Amazon pour jouer.

Est ce que qqun aurait connaissance de ca aussi ou pas ?

Merci

[quote]Edit par Funkylolo: liste récapitulative des différentes options

• La clé TBC est lié à la zone générale: il faut une clé EU pour un compte EU, par contre peu importe l’origine de la clé (on peut update un compte FR avec une clé achetée en Allemagne); il faut une clé US pour un compte US.

• Le client BC doit être de la même langue que le client WoW de base même si un pack de langue est installé: si je possède un WoW FR que j’ai converti en anglais avec le pack de langue, il me faudra TBC en français qui se chargera à l’installation de mettre à jour le pack de langue. Il faut un TBC US pour mettre à jour un client US.

En résumé: le cloisonnement de la clé est uniquement lié à la zone géographique globale (US/EU) alors que le client TBC doit être exactement de la même langue que son client WoW d’origine.[/quote]

Pour ce qui est de la clef, je ne sais pas. Par contre, tu dois installer BC dans la même langue que celle du client originel. J’ai des amis qui ont eu le coup et qui ont dû revenir sur la version française. Mwouahaha, les noobs ! B)

[quote=“JakeGrafton, post:1, topic: 32603”]Bonjour,

Je crois me souvenir avoir lu il y a un bout de temps qu’il fallait acheter BC dans la même langue que celle du jeu original. Mais je ne parviens plus a trouver cette info nulle part sur le net.

Je suis en Allemagne et j’ai pas super envie d’attendre une livraison Amazon pour jouer.

Est ce que qqun aurait connaissance de ca aussi ou pas ?

Merci[/quote]

Tu dois installer TBC de la meme langue que ton install de World Of Warcraft.

Je joue en anglais, il a fallu que j’install un TBC anglais (j avais recupere la beta, et de plus le client TBC en-gb est dispo en telechargement sur le net) mais j’ai achete l’extension en allemand.

le plus simple c’est d’acheter une boite BC, de piqur le wow qui va bien a un pote dans le pays ou tu es
ensuite tu prends un pack de langue dans la page de gestion de compte

Attention qu’apparemment le pack de langue ne semblait plus fonctionner hier. Nul doute que ce sera sans doute rapidement corrigé mais je préfère quand même le signaler.

Merci pour vos réponses mais je viens enfin de retrouver le post qui me faisait douter. Un post sur le forum officiel.

[quote name=‘Daghorn’]Nous voudrions vous indiquer quelques éléments avant l’arrivée prochaine de l’extension. Les joueurs prévoyant de jouer à The Burning Crusade devront se procurer une version de langue identique à celle de leur client original de World of Warcraft. Les versions de langues pour The Burning Crusade et World of warcraft devront donc correspondre et cela sans se soucier du pack de langues installé.

Les joueurs possédant déjà les packs de langues installés ne devront pas réinstaller ceux-ci après avoir installé et validé l’extension. L’application d’installation de The Burning Crusade détectera automatiquement et mettra à jour les packs de langue. [/quote]
Si je comprend bien ce que dit l’homme qui écrivait en bleu : il faut bien que j’achète une version FR et que je me la fasse livrer… damn!

Celle-là, elle va bien faire rire un pote tiens…

Sinon, bon courage pour patienter jusqu’à la livraison B) Le point positif sera sans doute que tu pourras profiter de conditions impeccables pour découvrir les nouvelles zones concoctées pour TBC.

Aucun problème pour moi avec le PLE (flemme de récupérer BC uk). J’ai fait, dans l’ordre :

• install WoW
  • install BC
  • install PLE
  • patch 2.0.3 fr (récupéré avant)
  • lancement du jeu => passage en 2.0.5 via le downloader de Blizzard.

[quote=“beWRage, post:8, topic: 32603”]Aucun problème pour moi avec le PLE (flemme de récupérer BC uk). J’ai fait, dans l’ordre :

• install WoW
  • install BC
  • install PLE
  • patch 2.0.3 fr (récupéré avant)
  • lancement du jeu => passage en 2.0.5 via le downloader de Blizzard.[/quote]

Juste pour etre sur, tu parles juste du PLE là, pas des versions commerciales de WOW et BC?
Quand tu dis “flemme de récupérer BC uk”, tu as bien installe WoW FR et BC FR? Sinon c’est la reponse a ma question… on peut installer des versions commerciales de langues differentes…

Ok, j’ai fureté un peu plus sur les forums (au diable le fait d’être au boulot en open space B) et j’ai trouve la réponse a mes questions. Question clé tout va bien, les clés sont des “clés européennes”. C’est en fait au niveau du logiciel lui même que vient le souci. BC refuse de s’installer sur une version différente que sa version. Mais si j’installe un client étranger, pas de souci pour jouer avec mon compte français.

Voila donc la solution pour moi qui suis en Allemagne :

• Désinstaller WoW
  • Installer une version Allemande de wow (acheter la version DVD allemande de wow (3€) / télécharger la version “10 jours d’essai” Allemande / piquer les CDs Allemands d’un collègue)
  • Acheter BC en Allemand et l’installer comme si de rien était
  • Télécharger et installer les packs de langues normaux…

Bref, je crois que je vais pouvoir jouer plus tot que prévu B)
Voila voila

Alors c’est moi qui vais bien rire en me moquant de celui qui n’a jamais de chance avec son PC B)

[quote=“JakeGrafton, post:9, topic: 32603”]Juste pour etre sur, tu parles juste du PLE là, pas des versions commerciales de WOW et BC?
Quand tu dis “flemme de récupérer BC uk”, tu as bien installe WoW FR et BC FR? Sinon c’est la reponse a ma question… on peut installer des versions commerciales de langues differentes…[/quote]Oui j’aurais dû préciser, j’ai acheté WoW et BC en VF.
J’utilisais avant le client UK chopé sur BoomTown, mais pas moyen d’installer BC en VF dessus, donc désinstallation complète (et suppression complète du répertoire), puis install du client WoW, etc.

[quote=“Funestelame, post:11, topic: 32603”]Alors c’est moi qui vais bien rire en me moquant de celui qui n’a jamais de chance avec son PC B)[/quote]S’il a essayé d’installer BC sur son ancien client, avec addons et compagnie, ça ne m’étonne qu’à moitié. Après avoir jeté un coup d’oeil aux forums off, l’install de BC est assez capricieuse apparemment.

je le dis mais je virerais ptet le rep si ca pompe trop. Si vous voulez le client BC UK en direct download, envoyez moi un PM.

Juste pour terminer mon histoire, j’ai piqué les CDs Allemands du frangin de ma copine, j’ai installé BC Allemand par dessus et tout marche du tonnerre.

Le seul truc qu’il faut eviter c’est de patcher avant d’installer le language pack. C’est pas un probleme, c’est juste qu’il re-telecharge les patchs apres avoir installe le pack donc autant faire d’une pierre deux coups.

Salut à tous,

J’ai une question concernant ce problème:

Si j’installe une version française gravée de Burning Crusade et que j’utilise ma clé d’une version allemande collector,
est-ce que ça va fonctionner?

Il n’y a pas un système de clés différente pour chaque langage n’est-ce pas?
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer celà?

Merci beaucoup,

Alex.

Tant que la clé est européenne, ça va marcher. Le compte et le client du jeu sont deux choses liées, mais différentes.

yup, je confirme, pour installer BC, j’ai du avoir recours a un client US vu que ma version de base de wow est US. Impossible d’installer la version eu avec

On dirait qu’ils font bien ch*er leur monde… Me demande pourquoi ils ne permettent pas à tout le monde d’installer et de jouer dans la langue qu’on le souhaite…

Je pense que c’est essentiellement une question de zonage de clés pour éviter que des gentils petits européens ne se connectent sur les serveurs US (mais alors, comment font nos amis du Quebec ?)

J’avais un Québequois dans ma guilde (il a arrêté, pour cause d’horaires pas tenables…) et il jouait avec une version FR.

Sinon je trouve aussi ce zonage un peu lourd, ça me plaisait vraiment de pouvoir jouer avec des gens de n’importe où dans mes précédents MMORPGs.