BDD sur une app ASP.Net MVC 3 avec SpecFlow et Coypu

Une fois n’est pas coutume, ni StackOverflow ni Google n’est mon pote, du coup je tente ici, en espérant qu’il reste encore des grands manitoux .Net.

Alors, j’ai dernièrement suivi le cours Software as a Service de coursera (que je vous recommande chaudement, https://www.coursera.org/course/saas) et j’ai découvert les joies du BDD (Behaviour Driven Design) avec Cucumber sous Ruby on Rails.

Du coup, en développeur .Net j’ai regardé s’il existait des alternatives pour .Net et j’ai découvert SpecFlow.

J’aimerais donc faire des tests d’intégration automatisé avec SpecFlow sur une application ASP.Net MVC 3. Idéalement, je souhaiterais “taper” directement dans l’UI avec ces tests (ce qui est le cas avec Cucumber sur Rails et webrat). Malheureusement, c’est pas aussi simple à mettre en place que les quelques gem nécessaires sur Ruby.

Enfin, ma question est la suivante. J’ai réussi à utiliser Coypu (un clone de Capybara) qui va permettre de lancer et automatiser Firefox (en utilisant le driver Selenium) mais je suis coincé à la mise en place du serveur.

En gros, je cherche à trouver une solution pour lancer un serveur de test, avec la base de donnée (RavenDB) configurée en mode embedded (tournant en mémoire) afin de pouvoir facilement la vider avant chaque test (et qu’elle soit un peu plus rapide).

Voilà, j’espère que l’un d’entre vous a une idée pour ça.

Merci !

J’ai vu passer des tests specflow sur Orchard (petit bijou d’horlogerie avec une learning-curve colossale), donc je peux te proposer d’aller voir leur projet .Specs, et de voir si tu peux récupérer des choses pour toi.