[BDD]Un fichier local, pas de serveur

[quote=« phili_b, post:18, topic: 25796 »]=> Mais vous utilisez quoi comme IHM avec HSQL (ou les autres cités au dessus) ?
=> Y’a des transactions ? (important)
=> Y’a des procédures stockées ou assimilées ? (beaucoup moins important)[/quote]

Pour HSQL:
1=> Pas d’IHM à proprement parlé, juste un mini client java, pour executer des requetes et en voir les resultats. Y a aussi une representation en arbre des données. C’est trop leger pour etre un vrai client, il faut en coder un soit-meme, en fonction de l’appli.

2=> Aucune idée, j’avoue meme ne pas savoir ce que c’est :stuck_out_tongue: ( Apres verif , c’est du genre Commit Rollback, etc … et OUI, c’est gerer )

3=> Oui, apparemment.

En tout cas , y a une doc assez complete.

Je precise quand meme que c’est assez light hein, mais à mon avis c’est amplement suffisant pour une activité de TPE, voir petite PME.

( Je vais tripoter SQL server Express un de ces 4, promis GloP )

Même la portabilité multi-OS ? :stuck_out_tongue:
Je sais bien que selon les projets ça peux aussi bien être vital que totalement inutile, mais dans l’aboslu c’est d’un intérêt certain.

Moi aussi j’ai déjà utilisé HSQL et c’est vraiment que du bon dans le style BDD léger. A noter que c’est aussi le moteur utiliser pour l’outil Base d’OpenOffice ce qui prouve le sérieux de la chose.

HSQLDB fonctionne très bien :stuck_out_tongue: Je l’ai déjà utilisé dans un projet assez sérieux et pas de soucis.

Ouais, ils ont montré ça dans le launch de VS… le seul problème c’est qu’il faut être administrateur de la machine sinon niet.

Ben c’est l’alternative a Access. C’est ce qui remplace le desktop engine qui etait la solution MS pour faire de l’embedded. Access etait pas specialement fait pour etre utilise comme database dans une application devellopee. C’est une base locale avec creation de forumlaires et tout en un seul produit, pas un truc a mettre dans ses softs. Le MSDE etait d’ailleurs gratuit depuis toujours, il s’agit pas du tout de casser le marché (je vois pas l’interet de casser le marché, ils veulent toujours en vendre des license MsSql et le marche est pas du tout le meme, dans l’embedded ca a toujours etait gratos. Encore une fois dans cette config ca sert a remplacer MSDE). Je comprend pas du tout le coup du gourdin dans le dos sinon parceque c’est plutot un truc leger, il y a plein d’application qui utilisent MSDE aujourd’hui et c’est transparent (les tools de sony par exemple).

Apres clair que si on considere la portabilite multi OS Twin a parfaitement raison et c’est pas du tout adapte, hop, on passe a autre chose :stuck_out_tongue: C’est une parfaitement bonne raison technique, et j’ai absolument rien contre n’importe quelle bonne raison technique pour pas utiliser ce truc. Et meme « je veux etre homogene, tout Java » c’est tout a fait recevable, ca me choque pas du tout. Go Java! Si ca va pas, ca va pas, mais si la raison d’ignorer des produits potentiellement mieux adaptes a rien a voir avec de la technique ou est basee sur des fausses conception de ce qu’est le produit (sur un truc sorti y a deux jours qu’apparement personne n’a essaye), j’en remet une couche parceque ca me semble dommage :stuck_out_tongue:

Le but c’est pas de faire bouffer du machin MS a toutes les sauces. Je m’en fout pour etre honnete, c’est un truc gratos, ca va pas rapporter un kopek, et meme si ca le faisait, c’est pas ca qui va permettre de mieux finir le mois chez tonton Bill. C’est plutot pour parler de mon experience avec un truc qui est, a mon avis, plus facile a utiliser que ce que j’ai utilise jusque la dans ce domaine. Enfin ca me semble dommage de l’ignorer d’office parceque j’ai beau regarder l’exe, je vois pas de gourdin…

T’inquiète, je vais la faire essayer au taf, la suite Express. :stuck_out_tongue:

Si j’ai le temps, je vous ferai de beaux benchmarks contre nos Oracle 10g actuellement en prod’, le tout bien évidemment piloté via .Net 2.0. Vu que c’est enfin la finale, j’ai le droit de m’amuser au taf avec, et ça, c’est cool, vais eeeenfiiiiin pouvoir prototyper à fond les manettes…