Bdfil

Marrant la vie. Je vais sur le site de la ville de Lausanne pour chercher une adresse, et je trouve le site de BDFIL, qui à mon avis doit remplacer celui de Sierre.
Alors tout étonné, je regarde les invités : Zep, la majorité de Fluide (pas de Coyote, Maëster, Larcenet ou Gotlib cependant), 2-3 autres connus…

Bah tout épaté je suis. Je pense aller y faire un tour avec pas mal de bouquins (les Gaudelette, faut que je me les fasse dédicacer), donc si vous y allez, prévenez-moi.

35 balles l’entrée, ça me tente pas des masses …

peut-être vais-je y faire un tour, genre le samedi, mais j’ai plein d’exa la semaine d’après, donc à voir…

Ah sympa ! Par contre c’est domage que les dates ne m’arrangent pas des masses

Pareil que Tisspa je pense peut être aller y faire un tour samedi. Tenons nous au courant.
Autrement c’est pas grave on finira chez Neomatt :stuck_out_tongue:

Rectification: c’est 12 balles la journée et 25 les trois jours. Moi et mes rumeurs :P"

Bon, mini compte-rendu de samedi.
On commence peinard à essayer de comprendre le fonctionnement. Une caisse, ah bon, 12 .-, oui oui merci, oh un zouli bracelet.
Et là, c’est simple. Tu visites toutes les boutiques/baraques du Flon.
Les expositions étaient sympa (je dois admettre pas avoir trop regardé les trucs indépendants, shame on me), celle sur Bouzard bien réussie.

Après un petit tour d’une heure ou 2 par tous les petits trucs, on tape le grand sujet : la boutique/dédicace. Car t’amènes pas tes BDs, p’tit con, tu ranges ton sac.
La dédicace, on sentait la “première” : salle bien aménagée mais pas climatisée (tout le monde suait), auteurs arrivant on sait pas quand (fallait mieux rester dans la salle voir qui va arriver).

Au final, j’ai eu 2 dédicaces : Julien/CDM (Cosmik Roger), très très sympa, qui causait le bout de gras avec le public et ses petits amis Bouzard et Relom, et la deuxième de môssieur Edika, sympa mais peu causant, en même temps lui ça fait 30 ans qu’il tourne.
Y’avait bien aussi Midam (Kid Paddle), mais là, il en faisait 100, trop rude de s’approcher.

Au final : reviendrait bien l’an prochain.

edit : ah oui quand même, les achats.

  • les 3 premières encyclopédies du Dérisoire, Leandri. J’avais que le volume 4, et j’adore ces petites anecdotes inutiles dons indispensables à connaître. Surtout que c’est très sérieux et documenté dans la connerie. 20 euros chaque volume, mais ça les vaut.
  • 3 BDs d’Edika. Les 3 premières, j’en ai profité pour commencer la collec.
  • le Cosmik Roger dédicacé.

Au final, dans les 100 euros. Oui, ouille.

Très sympa en effet comme manif (mais comme dit plus haut, on sentait que c’était uen première). Excellente expos sur Fluide Glacial et Tronchet (que je connaissais que de nom, honte à moi). Petits fours délicieux :stuck_out_tongue:

Mais le but, c’est tout de même d’acheter (au moins de lire) des BD… Donc en lecture, c’était une petite séance de rattrapage de Tronchet. En achat, c’était les tomes 1&2 du Tueur (merci pour les conseils, il est très bien)…

PS : Etait-ce un cafzonien qui se promenait avec un T-Shirt FireFox?