Beck

des gens l’ont lu ?
alors ca vaut quoi ?
moi je l’ai juste feuilleté ca a l’air de surfer sur la vague nana et d’etre honnete le dessin est pas mal 7/10 .et le scenar faut voir

@+
Bussiere

J’ai acheté et j’ai lu :

J’aime beaucoup !

Beaucoup plus orienté sur la zik que Nana, c’est carrément sympa à lire.
J’attends la suite quand même, mais en tout cas c’est une série que je vais suivre.

g lu le premier tome, ça a l’air bien sympa. Au début je pensais à 1 série comme bremen (aussi centré sur le rock) mais le rythme est bien différent.

Attendont le tome 2 pour se faire 1 idée + précise

Assez curieux au départ, je dois avouer que beck m’a bien plu.
J’ai lu un petit peu plus de tomes que certains (18, pour être plus précis, oui oui, je lis le japonais ), la série tient ses promesses dévoilées dès le premier tome, selon moi.
Le dessin est pas mal du tout, les personnages principaux ont beaucoup de charisme. L’histoire avance bien et suit une progression somme toute interessante dans le futur musical de la bande.

Faire un manga autant axé sur de la musique est assez difficile, puisqu’il manque un élément important, mais l’auteur s’en sort très bien.
Une adaptation anime est prévue d’après ce que j’ai pu lire par ci par la, je suis très curieux de voir ça en espérant qu’ils soignent l’ost autant que l’auteur a soigné le fait de pallier le manque de son inhérent au support papier.

Première impression confirmée avec la sortie du tome 2 : c’est une série très agréable à lire.
Certains hésitent encore ?
Une petite présentation s’impose :
Je vous invite à la lire ici
(pour les feignants du click et les handicapés du mulot je fais un
copier
Yukio Tanaka est le héros de ce manga. Pas vraiment un héros d’ailleurs, plutôt un adolescent moyen tendance loser qui ne sait pas quoi faire de sa vie, qui roupille en cours, qui se laisse facilement influencé par ses amis (pardon : par son seul ami) et amoureux d’une amie d’enfance - Izumi Ishiguro - qui se trouve être la plus belle fille de son bahut.
Un personnage auquel on peut facilement s’identifier donc (enfin surtout pour vous ; et n’essayez pas de cacher votre passé d’otaku, on sait tout)
Mais tout ça va changer le jour de sa rencontre avec Beck - un cabot pitoyable rafistolé de partout - et surtout avec son maître Ryûsuke Minami, guitar heros en herbe, donc forcément plus cooool que Yukio …
coller)
Ca donne vraiment envie de s’acheter une gratte, de plaquer 3-4 accords et d’aller draguer les minettes … ou simplement, pour les plus vieux d’entre nous, de ressortir les vinyles de Led Zep, Beck (Jeff pas le chien) et autres Deep Purple … et de repenser au temps où on faisait le singe en grattant l’air devant un miroir en essayant vainement d’imiter Jimi Hendrix …

[quote]Ca donne vraiment envie de s’acheter une gratte, de plaquer 3-4 accords et d’aller draguer les minettes … ou simplement, pour les plus vieux d’entre nous, de ressortir les vinyles de Led Zep, Beck (Jeff pas le chien) et autres Deep Purple …[/quote] Au premier coup, je pensais que tu insultais l’autre Beck (d’ailleurs, le manga joue bien sur ça, avec le “mais y’en a déjà un!” du T2…).

Sinon, j’aime bien.
Bon, je suis clairement pas un gratteux et les mangas, c’est la deuxième série que j’achète, mais elle a un certain charme, et ça se lit sans problème avec du Led Zep dans les oreilles.
De plus, elle est bien traduite (je veux dire que je suis pas paumé à chaque mot) et les dessins, un peu simples, sont efficaces.

je fais un peu de deterrage de thread car je trouve cette serie vraiment incroyable.
par contre, j arrive pas a trouver des infos sur le net:
combien de tomes sont parus actuellement?
y a t il un OST basé sur la serie?
si oui, où l acheter?

merci d avance a tous les hotaku qui m aideront :stuck_out_tongue:

En fait je préfère l’anim (pour une fois).
J’ai vu et feuilleté le manga à la fnac, les dessins sont … je n’aime pas trop. Je préfère nettement le style de l’animé. (ep13 down).

l anime est vraiment excellent, mais il s arretera a l episode 26, ce qui correspond environ au 10er tomes du manga…
par contre, l anime est vraiment ultra fidele a la version papier et ca fait plaisir

T’es sur ??
Il n’y aura pas de saison 2.
A mon avis si ça contiinue de marcher autant, il y aura une deuxiéme saison.
Je me goure ?? :stuck_out_tongue:

bah, a la base, j ai posté pour obtenir des infos sur le manga et la serie, car j en ai pas trouvé sur le net…donc je sais pas plus que toi

Bon il y a un OST qui est officiellement sorti il y a quelques jours, mais bon forcément c’est trouvable qu’en import.

Sinon ,j’aprècie l’animé et le manga. L’animé est trés bien surtout pour les parties musicales mais bon le manga est plus drole (en tout cas pour les premiers tomes).

Quand à une saison 2 , elle est clairement à envisager vu le succés important que rencontre le manga au japon.

les titres de l’ost de Beck sorti il y a quelque jours sont:

  1. brainstorm(BIG MUFF)
  2. SPICE OF LIFE
  3. MAD HOUSE
  4. SLY
  5. FACE
  6. Lost Melody
  7. FOLLOW ME/ROCKET BOYS
  8. Genki wo Dashite
  9. MOON ON THE WATER/THE DYING BREED feat. Tanaka Koyuki
  10. like a Foojin
  11. Youkai Ningen Bem
  12. GYMNASIUM
  13. RELOADED
  14. JOURNEY
  15. FOLLOW ME/Saitou San Band feat. Tanaka Koyuki & Minami Maho
  16. My World Down
  17. LOVE DISCHORD
  18. by her(ENDLESS TRAVELING MAP)
  19. I’ve Got A Feeling
  20. slip out(LITTLE MORE THAN BEFORE)
  21. MOON ON THE WATER/Tanaka Koyuki & Minami Maho

La série est excellente, j’espère qu’ils ont prévu une seconde saison et qu’un éditeur francais a jeté un coup d’oeil sur Beck.

mmm

vous me faites trop plaisir les guys…
pouvez vous balancer quelques sources svp? :stuck_out_tongue:

En fait il ya 2 OST qui sont sorti pour l’ animé Beck.

Le premier s’appelle BECK avec les titres que j’ai marqué au dessus.

Le deuxième s’appelle KEITH, un album de 12 titres avec les chansons dans leur version original (interpreté par les vrai groupes).

l’épisode 23 est un concentré de pur bonheur pour quiconque (sp?) apprécie la bonne musique et du bonheur simple pour les autres … :stuck_out_tongue:

+1 staab

par contre, je trouve la qualité vraiment un cran en dessous depuis le 21

Bon le 24 est vraiment un pur bonheur…vivement le 25 et espérons qu’il ne s’arrèteront pas à la première saison.

/agree, comme c’etait magnifique … hier soir je me suis enchaîne rematage du 24 et 25 , o m g :stuck_out_tongue:

Episode 26.

Quel baclage…

Tiens la première chanson qu’on entend c’est pas des Pillows, ceux qui ont fait la zik pour FLCL ?