Bédéphile, c'est ici

La vrai version (oublions pas qu’a l’époque le PC etait largement en retrait par raport aux vrai machines) est chopable sur planetemul, faites une recherche de “quest for the time bird”

Oui, il est sorti sur PC, en CGA et avec musique au buzzer. Inutile de dire que j’ai pas tenu plus de 2 minutes :mad:

[quote][quote]La quete de l’oiseau du temps ? je connais le RPG du même nom, et si la fin est la même, effectivement sous forme de livre ça doit bien tuer (en tout cas une des fins de jv les plus inatendu !)[/quote] Loisel (le dessinateur de la quete de l’oiseau du temps), c’est lui qui a fait le perso d’un jeu video recent (merde j’ai oublié son nom, un genre de petit diable avec un fourche en jeu de platform…merdeeeee le nommmmmmmmm !!!)
Par contre je connais pas le RPG du meme nom (c la meme histoire ???), enfin je prefere connaitre la BD :smiley:
C’est aussi lui qui a dessiné le chti perso bleu de Lilo et Stich :mad: d’ailleurs on l’a bcp comparé à celui de la quete de l’oiseau du temps (c qui est normal au fond…) [/quote]
C’est un jeu d’aventure a la point & click (et pas un RPG desolé, posté trop vite) sorti sur amiga, dans la pure tradition sierra… lé ptet sorti sur PC aussi remarque

D’ailleurs les musiques etaient superbe

[quote]Moi de Bourgeon la série que je préfere c’est la trilogie des Compagnons du Crépuscule. J’aime les 3 tomes, et j’ai une préférence pour le 2eme qui est très beau et très “fantastique”. Mais les 3 sont excellents.
En fait c’est une de mes BD favorites.[/quote]
C’est marrant, moi c’est exactement l’inverse. J’adore les Passagers du vent et le cycle de Cyann, mais j’aime moins les compagnons du crépuscule. Je trouve que ça part trop n’importe comment. Et puis cette histoire de comptine avec les chiffres, j’ai jamais rien compris. C’est bien simple, on dirait du Dufaux. (j’aime pas trop Dufaux :mad: , à part Murena et Monsieur Noir).

Froideval … ce type a peut etre joué à la table Gary Gigax, il a également pondu l’excellent Oriental Adventures pour AD&D, il a été assez moteur sur le marché du jeux de rôle en France (quoi que assez puant comme type)

Mais franchement était il obligé de nous infliger un BD aussi mauvaise que les chroniques de la Lune Noire … Scenario innexistant ou ininterressant … Dessin (oui je sais c’est pas lui qui dessine plus que passable) … Bref pour moi c’est à ranger au rayon des fiantes de la Med Fan en BD.

Moi mes préférés en BD sont :

Le Grand Pouvoir du Chninkel
Les Corto Maltese
Les Tardi

En ce moment aussi special coup de coeur pour Fog chez Casterman (4 tomes sorti) : http://bd.casterman.com/isbn/2-203-38922-2

l’Oeil Fé <a href=’ http://www.editions-delcourt.fr/cataloguelivre.php3?id=593’ target=’_blank’> http://www.editions-delcourt.fr/cataloguelivre.php3?id=593

et Phenomenum <a href=’ http://www.catalogue-glenat.com/edglenat/s…is&FERMER=FAUX’ target=’_blank’> http://www.catalogue-glenat.com/edglenat/s…ais&FERMER=FAUX

arf, le dernier taume des chroniques …

j’ai bien aimé au début, c’était atendrissant pour un rôliste, les aventures du’un jeune héro… ça me replongeais dans les images de mes premières parties… mais après…

si je ne me trompe, les chroniques sont partie de l’envie d’un gars de mettre sur papier les aventures d’un de ses perso de jeu de rôle papier…

bin ça devait être un AD&D vertion porte/monstre/trésor :mad:

à chaque nouvel album il prends sa brouette d’xp et ramasse une classe au passage… ça commence garçon d’écurie et ça termine multi-classé guerrier/prètre des vents/télékinésiste/mage/darck-vador/mixer/…

puis y’a pas que ça… y’a énormément de trucs convenus et pas seulement dans le dernier tôme :

dans un des premier, quand ils rencontrent le gladiateur ( goum je crois), y’a une case qui est un copier/coller d’une scène de Conan le barbare…

les dessins laissent à désirer dans l’ensemble avec des persos à taille variables : dans un album on voit Gorgor qui fait à peine deux têtes en plus que Wis et dans la case d’à côté, il fait la taille d’une maison…

et puis les scénars… pardon : dans un album Gorgor bey meurt… les fan râlent “ouiiin ouiiin on l’aimait bien, il avait du carisme” … il fait quoi le scénarsite : pioche un item magique dans un livre d’équipement de jeu de rôle “l’anneau de résurection des gobs en slip vert +4 contre les rûmes” et hop! re-voila le perso qui fait vendre…

que bref, vous avez compris que j’ai été très déçus par cette série qui pormettait bien au départ.

[quote]qu’est ce ke tu veux ke je me laches tous les geek de cafzone sont des connaisseurs !! ;))[/quote] t’arrive un peu tard :wink: matte l’heure où j’ai posté :wink:

En parlan de la lune noire
je trouve ke froideval se fout de notre gueule des fois
Ex= FATUM
3 premiers tomes excellents
2 derniers à chier histoire et dessin

qu’est ce ke tu veux ke je me laches tous les geek de cafzone sont des connaisseurs !! ;))
Troisième testament le triangle secret décalogue s’est cité
j’ajouterai « la Complaintes des landes perdues » Dufaux rosinski dont l’intégrale va bientot sortir :smiley:

→ Euh rectification il est sorti hihihi :wink:

Le Fleau des dieux puis la serie Sanctuaire ke j’ai bcp apprécié et dont j’attend les suites

[Edité le 15/11/2002 par Calire]

Moi de Bourgeon la série que je préfere c’est la trilogie des Compagnons du Crépuscule. J’aime les 3 tomes, et j’ai une préférence pour le 2eme qui est très beau et très “fantastique”. Mais les 3 sont excellents.
En fait c’est une de mes BD favorites.

J’ai lu 4 tomes de Trolls de Troy, mais je suis pas fana… Y a de l’humour mais en meme temps beaucoup de violence et j’aime pas ce mélange là…
Les Chroniques de la Lune Noire idem. Jusqu’à la grosse bataille entre les 4 factions c’était sympas, mais après ça…

Une autre BD qui tourne mal c’est Alef Thau, dont les derniers albums sont vraiment coloriés avec les pieds. Les 3 premiers étaient super. Après ça…

[Edité le 15/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

Hey merci ça m’ira! En fait je connais très bien l’histoire et le sens qu’a voulu donner Eiji Yoshikawa a son oeuvre (y’a pas d’autre mot, lisez la! ça s’appelle “La piere et le sabre” en vf) alors je te t’imposerai pas un long exposé; Je voulais seulement savoir si le manga valait le coup, apparemment oui alors dès que j’ai fini les 20 th Century Boys et les Nausicaa je me jette dessus!

Pas de problème :
D’abord ce manga est une interprétation de l’oeuvre de l’écrivain Eiji Yoshikawa ( « Miyamoto Musashi » ) qui est elle-même une interprétation du récit de la vie du personnage du même nom. Donc l’hstoire est un amoncellement de faits réels et de faits imaginaires qui ne sont là que pour servir l’action du récit.

Bref, l’histoire met en scène Musashi et Matahachi, deux garçons partis faire la guerre dans le Japon médiéval, et qui se retrouvent ensuite à vagabonder chacun de leur côté. Si le pleutre Matahachi vit des plaisirs terrestres, le farouche Musashi ( le héros du manga ) a lui la volonté de devenir le guerrier ( le sabreur surtout ) le plus fort du Japon, s’ensuit donc une succession de combats à travers le pays dans une quête initiatique à la recherche de la perfection dans le domaine du sabre.
Autant le dire tout de suite, l’équipe du mangaka ( Takehiko Inoué ) se défonce littéralement pour nous donner un dessin splendide, abouti, détaillé, qui colle parfaitement à l’histoire et appuie chaque personnage. Le scénario quant à lui est très agréable à suivre mais on regrettera deux choses : d’abord ce récit a comme soucis d’être typiquement japonais et donc on se retrouve avec un héros insolent, téméraire et qui semble à la limite de l’invincibilité, ensuite l’histoire supporte assez difficilement les codes du manga qui ont comme princpe fondateur de décortiquer et étirer au maximum chaque action, chaque mouvement, du coup parfois on se retrouve en plein western spaghetti avec des longueurs/lenteurs qui durent des chapitres entiers; mais bon, dans l’ensemble cela reste génial et bien au-dessus de la production manga actuelle.

Reste que les volumes ( 10 pour l’instant ) édités en français aux édtions Tonkam sont assez chers ( selon moi ) car à 9 euros.

voili voila, j’espère que j’ai été assez clair… maintenant je peux aussi détaillé un peu plus l’histoire et la philosophie ( ça casse pas non plus des briques ) transmise par l’auteur.

J’ai pas tout lu parceque pas le temps donc peut etre que ca deja été cité mais ne raté pas ca : Le Triangle Secret (le sixième et avant dernier tome vient de sortir : c’est tout bonnement excellent

<a href=’ http://www.catalogue-glenat.com/edglenat/s…ANGUE=francais’ target=’_blank’> http://www.catalogue-glenat.com/edglenat/s…LANGUE=francais

[quote]“Requiem”, de Mills et Ledroit, un conte cauchemardesque gothique dans un enfer en pleine lutte, de belles fresques guerrières, des champs de batailles en flammes, des nazillons, des vampires, des pirates-bimbos-goules ( l’univers est un peu baroque ) et un humour noir présent qui montre que les auteurs ne se prennent pas au sérieux. 3 volumes pour se défouler après quelques heures de métro.[/quote]Arg j’ai feuilleté cette BD et la Fnac et pouai c’est chelou de chez chelou!!! Serieux ça me fait à moitié “peur” les dessins, je trouve ça vraiment horrible!

[quote]On commence par “De capes et de crocs” de Masbou et Ayrolle[/quote]Ah excelent, j’ai lu les 2 premiers tomes y’a pas mal de temps et comme Donjonh j’attend l’intégral!

[quote]Dans le même genre ( et le même auteur ) je ne peux que vous conseiller " Garulfo" une comédie moyenâgeuse avec plein d’animaux bavards à l’intérieur, même si le 6° et dernier volume se conclu trop rapidement, cela reste excellent.[/quote]Voila la BD qui explique mon pseudo! Bon ok c’est Garu fo et pas Garulfo mais quand j’ai fais mon adresse mail Garulfo était déjà pris. Voila comment je suis devenu l’unique Garuffo du web (pseudo qui me plait bien d’ailleurs!)
Bah sinon c’est vrai que la BD est très bien!

Je crois que ça a déjà été cité mais en ce moment je lie “La guerre éternel” et c’est bien sympa! Au premiers coup d’oeil les dessins m’on pas trop plu mais finalement j’ai vite oublié avec le scénario d’Haldeman qui est tout bonnement excelent! (le_nain_jaune attention au spoiler!!!)

le_nain_jaune je vois que tu a aussi cité Vagabond. Vu que c’est adapté de mon livre préféré (cf: ma signature) j’ai bien envi de le lire alors donne moi de plus amples infos stp!

Sillage : c’est assez inégal, autant les dessins sont bons, autant les scénarios de Morvan sont parfois corrects parfois carrément mauvais.
Franchement, pour un univers riche et une héroïne de caractère je préfère “Valérian”, c’est plus abouti ( je vous conseille surtout l’album “Point Central” ).

Quant à Bilal, je ne veux pas rentrer dans une quelconque polémique avec Donjohn mais je trouve que ses albums avec Christin tournent toujours autour du même thème et “le sommeil du monstre” ça se veut complexe mais en fait c’est tout simplement fouilli.

Maintenant côté US je ne peux que vous imposer la lecture des “watchmen” de sir Alan Moore ( édition Delcourt ) tout comme “New Gods” du maître Jack Kirby ( édition Comics culture ).
Pour les retardataires, il reste tous les “sin city” de Miller ( du carnage gratuit contre des méchants très vicieux dans la ville de tous les péchés ) et bien sûr toutes les productions du king Simon Bisley ( tout est bon à prendre avec lui : “Lobo”, “TNMT”, etc… ). halala, rien que d’y penser j’ai envie de tout rebouquiner … rhaaa lovely

Je pensait à un truc : Jule - L’imparfait du futur, j’as trouvé ça excellent :smiley: Il y a aussi une suite toute aussi drôle…

Bilal c’est un peu comme Lanfeust, c’est la tarte à la crème de la bd, tout le monde le cite. Pourtant, j’aime pas beaucoup. Le dessin est pas mal, mais tous les personnages ont la même gueule, et les histoires vont du bien (nikopol, partie de chasse) au franchement pas bon.

C’est Cailleteau le scénariste. Le premier cycle est sympa, mais le second est vraiment trop manichéen.

Sinon je suis d’accord avec chen76 et Scheme_one, Trondheim est excellent, surtout Lapinot, Donjon et approximativement. Et puis « Les cosmonautes du futur », mais là il a juste fait le scénar, c’est Larcenet qui dessine.

Pour le jeu vidéo de Loisel, c’est Gift le nom. Par contre Donjohn, t’es sûr que c’est Loisel qui a dessiné Stitch ? Il y a pas mal de ressemblances avec le fourreux, d’accord, mais je crois que c’est fortuit.

Moi Loisel, j’en ai eu une apparition en voyant Lilo et Stich… Cf : Le fourreux

[quote]La quete de l’oiseau du temps ? je connais le RPG du même nom, et si la fin est la même, effectivement sous forme de livre ça doit bien tuer (en tout cas une des fins de jv les plus inatendu !)[/quote] Loisel (le dessinateur de la quete de l’oiseau du temps), c’est lui qui a fait le perso d’un jeu video recent (merde j’ai oublié son nom, un genre de petit diable avec un fourche en jeu de platform…merdeeeee le nommmmmmmmm !!!)
Par contre je connais pas le RPG du meme nom (c la meme histoire ???), enfin je prefere connaitre la BD :stuck_out_tongue:
C’est aussi lui qui a dessiné le chti perso bleu de Lilo et Stich :slight_smile: d’ailleurs on l’a bcp comparé à celui de la quete de l’oiseau du temps (c qui est normal au fond…)

Ben je vais faire mon beauf, mais tant pis : tous les albums de Maëster, Larcenet, Gaudelette et autres auteurs de Fluide Glacial!

Sinon, Lanfeust (découvert il y a 1 semaine, oui j’ai honte :slight_smile: ), Soda (bien dessiné), XIII (mais ça devient portnawak les derniers :stuck_out_tongue: ), mes vieilles BD Dupuis (Boule et Bill, Spirou, les Schtroumpfs…)

En clair, des trucs drôles et peu épiques (heroic fantasy suxxxx, je vais me mettre tout le monde à dos :wink: )