une bédé qui n’a pas été cité ici, c’est SODA, oui comme le titre générique de boissons à bulles ( non pas la bière )
pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est l’histoire d’un flic new yorkais qui passe pour un pasteur auprès de sa maman un peu cardiaque.
c’est fait par Tome et Gazotti, aux éditions Dupuis, collection Repérages.
a lire pour se faire une idée, les tomes 4et 9… la série compte 11 albums et est très bien dessinée, bcp d’action et d’humour…
j’attends le 12ème avec bcp d’impatience.
Sinon, mes choix se portent sur :
Calvin and Hobbes, plusieurs lectures possibles sur certains gags, bonne réflection sur pas mal de choses et surtout, fous rires garantis
Blake et Mortimer (EP Jacobs était très bon, les autres un peu moins, voire vraiment en dessous de maitre)
le troisième testament ( jamais lu le dernier )
XIII on veut une vraie fin a cette série mythique. les trucs qui durent et s’'eternisent , c’est pas cool. La fin on veut … un truc cohérent qui explique tout qui puisse dévoiler et mettre en taule le Numéro I… un mariage entre XIII et Jones ?
Les chroniques de la Lune Noire, j’avais lu ca quand j’étais au Lycée (y a qq années donc) c’est bien, j’avais bien apprécié le gros sac qui devait s’appeler Gorgor BAY (ortho à vérifier)
Largo Winch, en baisse avec les derniers tomes (à propos qui a lu le dernier, est-il bien ? )
Bilal, je m’y mettrais un jour, ou je serais en france et ou j’aurais des sous pr acheter une série genre 32 décembre ( ou mieux si vous avez des idées)
Le dernier Spirou redonne du souffle à une série au bord du gouffre pendant un bon bout de temps… ( à lire )
Lucky Luke est pas mal aussi, le dernier est pas mal, à lire si vous aimez les autres ou si vous appréciez l’humour de Laurent Gerra. ( scénariste sur le dernier qui est sorti )
Quant à Gaston, je ne dirais qu’une chose + 1 ( Franquin was a God of comics )
Qui à la nouvelle réeditiion ? Sauriez vous ou on peut trouver l’ancienne ? est-elle toujours dispo en librairie, c’est que je voudrais compléter ma collec’ ( un jour aussi)
bonne lecture à tous…