Bel O Kan - Le petit deuxième

med_gallery_13893_155_5103982.png

Salut tout le monde !
 
En accord avec Faskil, je me permets de faire une news histoire d’annoncer fièrement la sortie (début mai) du deuxième album de mon groupe Bel O Kan, dont j’avais fait une présentation il y a quelques années.
Il s’intitule Thousands of Conquerors et vous pouvez admirer la pochette (créée par Stan W Decker) ci dessus.
 
L’album a été enregistré puis mixé au Dedy Studio à Lyon, le master a ensuite été fait au Finnvox, tout ça pour dire qu’on s’est ruinés a mis les petits plats dans les grands histoire d’avoir un son moins pourri plus sympa que sur le premier album.
 
Le tracklisting est le suivant :
 

  1.  Gothic Girl
  2.  Devil Dressed in White
  3.  Prayer of Isis
  4.  Hollow
  5.  Gorlebella
  6.  Independence
  7.  Power of the Throne
  8.  Price to Pay
  9.  Requiem
  10.  Battlefield
     
    L’album a un concept un peu particulier : de nombreux guests sont venus nous donner un coup de main suite à un changement de line-up imprévu. (D’ailleurs, hop, une photo de la composition actuelle du groupe)
    Je suis sûr que certains noms diront quelque chose aux amateurs du genre :
     
    Marie de Whyzdom
    Flora de Kerion
    Tess de Mytology
    Bruno des Gones n’ Rosette
    et Camille Grimaud
     
    « Bon », me direz-vous avec raison, « mais on parle d’album, de musique, tout ça… Faut peut-être mettre un peu de son ! »
    J’ai bricolé (ne vous moquez pas) un petit slideshow de présentation avec Devil Dressed In White (numéro 2 de la tracklist pour ceux qui ont suivi :P) en attendant le tournage d’un vrai clip le mois prochain si tout se passe bien :
     
    http://www.youtube.com/watch?v=icadSXSql-0
    N’hésitez pas à nous (me ^^) dire ce que vous en avez pensé, j’essaierai de faire vivre le thread avec des petites news ou des vidéos (si vous avez aimé Devil Dressed In White, on a une version live multicam que je me ferai un plaisir de poster :slight_smile: ) mais le plus simple c’est quand même de nous suivre sur les rézosocio :
     
    Facebook, Twitter (que je tiens comme je peux ^^) ou encore SoundCloud et c’est tout, on a quitté Myspace et le Comic Sans  :ninja: 
     
    Une dernière chose, histoire d’essayer de se refaire un peu la cerise, parce que l’autoprod c’est cher, on a mis en place des préventes à 12€. Donc si ce que vous avez vu/lu/entendu vous a plu (quel poète je fais, parfois) n’hésitez pas à nous contacter ici : 
    belokanmetal@gmail.com

Merci beaucoup pour votre attention, je vous laisse retourner à vos lapins béliers et j’espère vous voir un jour à l’occasion d’un concert par exemple, histoire de boire une mousse entre geeks :slight_smile:

Edit : Le lien pour acheter l’album : http://www.brennus-music.com/boutique/product_info.php?products_id=7909

Je trouve qu’on sent une belle progression! Bien joué.

(A part les aigus des guitares un peu trop poussés à mon gout, surtout quand elles passent lead :D)

Tu dis ça parce que t’es plus habitué à en entendre :stuck_out_tongue:
(T’es allé voir sur SoundCloud donc, si j’ai bien compris ? ^^)

Oui ca a été mon premier réflexe pour du son :stuck_out_tongue: Et j’ai pu recomparer rapidement avec mon souvenir du coup :slight_smile:

Ok :slight_smile: Oui on a fait de gros efforts sur la prod, content de voir que ça ne passe pas inaperçu !

Felicitation :slight_smile:
J’irai faire un tour sur soundcloud pour ecouter tout ca !
Et la pochette est superbe !

[quote=« Chernyfox, post:1, topic: 54982 »][/quote]

Sympa comme photo, on sent que vous vous marrez bien ensemble :devil3:

c’est pas mon truc mais je vais filer l’info à des amateurs de ma connaissance. En tout cas pochette superbe et comme Ben, on a trop l’impression que vous êtes une bande de marrant :slight_smile:

Y en a des beaucoup moins sérieuses de photos :stuck_out_tongue:
Mais on les garde pour nous (T’façons moi les photos j’aime pô ça)
Merci en tout cas :slight_smile:

J’ai rajouté la vidéo qui avait sauté lors de la rédaction du post :slight_smile:

Edit : Notez qu’on est pas toujours aussi sérieux

Hey ! 
Très content d’avoir des nouvelles de Bel O Kan :slight_smile:
J’avais beaucoup apprécié votre musique lors du concert à Marseille ainsi qu’en version CD (que je possède depuis).

Cependant, je dois avouer que ce morceau me dérange un peu car, même si musicalement j’aime beaucoup, je pense que l’autre chanteuse (celle qui n’est plus des vôtres) avait une voix plus adaptée à votre son. Encore une fois c’est personnel :) 

Ah… Ben voui mais c’est qu’elle va pas revenir :wink:
C’est marrant, parce que globalement on a plutôt des retours beaucoup plus positifs qu’avant sur la voix, comme quoi, tous les goûts sont vraiment dans la nature (Et c’est tant mieux ^^)
(Tu l’achèteras quand même hein ? :p)

Je découvre Bel O Kan avec ce poste.

Je reviens de soundcloud et j’aime bien, j’accroche pas mal avec  Dark and Light et Blowing the Wind mais  pour être honnête, la voie sur Devil Dressed in White … me fais saigner les oreilles :confused:

bref, je vais suivre et voir avec Mme si on achète :) 

J’ai l’impression que ce serait meilleur sans la voix. Et pourtant, je n’ai rien contre le métal-gothique-à-chanteuse.

[quote]Je découvre Bel O Kan avec ce poste.

Je reviens de soundcloud et j’aime bien, j’accroche pas mal avec  Dark and Light et Blowing the Wind mais  pour être honnête, la voie sur Devil Dressed in White … me fais saigner les oreilles :confused:

bref, je vais suivre et voir avec Mme si on achète  :)[/quote]

Au pire, le premier album (qui contient les titres que tu aimes bien :wink: ) est toujours en vente  :innocent:

zwzsg > J’ai peur qu’on ait un peu les mêmes critiques que pour le premier, à lire vos commentaires sur la voix :confused:

Dit donc le Fox, il fait carrément la home sur GZ maintenant :stuck_out_tongue:

Après, tu sais déjà ce que j’en pense hein, c’est du tout bon, moi j’adore ! Par rapport à la voix, je pense que ce qui dérange les gens, c’est qu’elle est un poil sèche en fait, du coup elle fait moins bien intégrée que le reste. Mais je préfère de loin Carole à celles qu’on pouvaient entendre sur le premier album.

D’ailleurs, tu m’as pas dit, toujours pas d’autre moyen que par chèque pour pré-acheter?

Merci mon lapin :slight_smile: Et oui, t’as vu, c’est la consécration :slight_smile:

Alors pour lespréco, oui, on préfère par chèque au final, c’est plus facile pour garder les comptes de quoi envoyer à qui :wink: Tu peux pas échanger un chèque contre des espèces sonnantes et trébuchantes ? :slight_smile:

Vous passez quand par la Belgique qu’on se fasse une date ensemble? :smiley:

On aimerait beaucoup jouer dans le ch’nord, au moins. Et la Belgique si possible oui :slight_smile:
Dès que nous aurons plus d’information, croyez bien que vous en serez les premiers informés :smiley:

[quote=“Chernyfox, post:15, topic: 54982”][/quote]

Jvais voir ça !

Ca y est, on a les galettes, donc d’ici une ou deux semaines, j’aurai des liens à vous filer pour vous procurer l’album, pour ceux que ça intéresse.
En attendant, 2 petits rendez-vous : 

Le 4 mai à Lyon, on fait une soirée dans un bar pour fêter le lancement de l’album, c’est l’occasion de venir boire un verre et discuter avec nous :slight_smile:
Le 11 mai à Grenoble, il y a concert :slight_smile: Plus d’infos ici dès que j’en ai, mais si des grenoblois veulent se déplacer, c’est avec plaisir :slight_smile:

Tout d’abord mes félicitations, la home de GZ c’est classe quand même :wink:

Sinon bah j’ai écouté Devil Dressed In White et la voix je peux toujours pas. J’aimais pas du tout avant, bah j’aime pas mieux maintenant. Et ça me casse tout le plaisir du reste. L’intro, j’ai trouvé ça sympa, je me suis dis que j’allais tourner ma veste pis là la voix qui, je trouve, ne colle pas à la musique, mal mixée… Dommage =( Mais bon ma foi j’espère que tout ça va décoller, rien que pour « payer » tout ce que t’as traversé niveau musical pour arriver jusque là :slight_smile:

Bon courage à vous :wink: