Belgacom ou Comment gagner des montagnes de brouzoufs

je viens pousser un petit coup de gueule contre Belgacom, je n’ai jamais utiliser leur services, que ce soit au niveau de la telephonie qu’au niveau internet, parce que c’est une société qui à eu le totale monopole en Belgique pendant des dizaines d’années, c’est bien simple il y a encore dix ans si on voulait le telephone fixe, c’etait Belgacom, merci le choix varié !

Leur seule et unique qualité c’est qu’il ont des excellents commerciaux (d’ailleurs y a que ca ) qui savent comment embobiner les gens, actuellement j’ai le cable, c’est une société qui distribue la ligne TV, qui propose également une connection internet.

je suis évidemment intéresser par l’adsl, quand jvois la différence de download je pleure ! et le prix est plus ou moins le même entre ligne adsl et cable, alors évidemment à choisir. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que en Belgique (encore une histoire belge diront certains) si on veux l’adsl et bien il faut ouvrir une ligne telephonique jusque là c’est normale, mais ce que je n’admet pas c’est qu’on oblige les gens à ouvrir un abonnement telephonique, pour avoir ensuite acces à l’adsl, ayant un telephone portable, je n’ai pas besoin d’une ligne fixe, donc je ne vois pourquoi je devrais payer une ligne supplémentaire que je n’utiliserais jamais ? ha mais non meussieur il faut ouvrir un abonnement telephone pour avoir l’adsl ! me repond le vendeur agrée, je lui ai fait un grand sourire j’ai dis “non merci ! au revoir !”

Et ca ne risque pas de changer, car toutes les installations de lignes telephoniques appartiennent à une seule et même société, qui est ? jvous le donne en mille ? Belgacom !

Je ne comprend pas qu’on puisse laisser à une seule société le pouvoir de telecommunication, qui est de notre temps un des plus grand pouvoir !
Libre concurrence ? ouiii c’est cela thérése ! on peux tres bien ouvrir une ligne de telephone à partir d’un autre fournisseur, qui lui meme loue ses lignes chez Belgacom, donc d’une maniere ou d’une autre on passe de toute maniere par chez eux.

merci ! Rhaa ca fait du bien de se lacher
ce serait pas mal d’avoir un forum special coup de gueule ? non ?

[quote]Je ne comprend pas qu’on puisse laisser à une seule société le pouvoir de telecommunication, qui est de notre temps un des plus grand pouvoir !
Libre concurrence[/quote]
Sois bien content mon ami, tu fait partie d’un des pays les mieux servis en Europe point de vue Internet (souviens toi, les premiers abonnements gratuits Oneweb etc… c’était chez nous!!)

Alors pousser une grosse gueulante comme ca pour le malheureux coût supplémentaire de la ligne téléphonique … t’es pas vite géné !

Et Microsoft ? tu ne trouves pas qu’ils font plus fort en matière de monople ?

Oui le monopole c’est pas bien oui ! Mais bon on va pas non plus refuser en bloc toutes les mégacorpos sinon on termine tous conservateurs à 2 balles…

[MODE PATRIOTE ON]Vive le progrès, vive la Belgique ![MODE PATRIOTE OFF]

oui et tu as raison par contre plaignez moi lol

Je ne me plaind pas moi :smiley:

vous plaignez pas evhr c est 6€ par tranche de 100 mo… alors be cool lol

Vive la Belgique et vive Brutélé :smiley:
Je sais que l’ADSL est bien plus rapide que Brutélé (quoi que) mais bon ça a ses avantages comme être illimté en download et upload (c quand même cool non?)
Tu peux télécharger 24/24h sans te dire si tu devras payer un supplément pour des GO. Pour les jeux et surfer c’est impéccable, rien à redire la dessus.

Je crois que tout dépend de l’endroit où brutélé fournit sa bande passante … ici à Chatelet il n’y a aucun problème dans ma rue. Je n’ai aucun problème pour télécharger (moyenne de 80/90 en DL sur HTTP et 30/40 sur eDonkey ou FTP).

Que demander de plus? (je sais, plus de bande passante :smiley: )

Allé courage! soit content d’avoir brutélé même si ils sont encore loin derrière Belgacom (quoique j’ai cru entendre que Brutélé allait augmenter un bon coup sa bande passante via des sondages fait par email).

[Edité le 15/03/1982 par angelus]

Arkheno, estime-toi heureux d’avoir accès à Brutele qui t’authorise à prendre le câble sans l’abonnement à la télédistribution …
Dans d’autre coin de notre beau pays il faut la payer MEME si tu n’as pas de télévision :stuck_out_tongue:

Ouais ben au moins Belgacom il propose un peu mieux que du 512kbps pour 45€ … cf. Wanadoo…

Et pour els ligne telephonique je vois pas ou est la probleme, il faudra bien une ligne pour sortir de chez toi et a la limite c’est le truc le moins cher qu’on puisse avoir.

[quote]ca fait bizarre de voir que ces pratiques enervent nos amis belges , alors que France Telecom nous la mets aussi profond depuis toujours , et avec encore plus de gros sel …
Au bout d’un moment , on sent plus rien , et on remercie les operateurs alternatifs ( comme Free ) de nous soulager du monopole …[/quote]Agree… :smiley:

PS: d’apres mon gros canard phobosky (smack), c’est limité en download/upload chez belgacom, pas seulement en upload.
De toute facons c’est une question de balance, on est pas encore a l’époque du 3Mb illimité, les FAI doivent pas avoir assez de pognon :P, ca coute cher la BP…

[Edité le 6/12/2002 par GluP]

  1. c’est 5€ pour 5GO et non 10

  2. vas voir http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…rder=1&thold=-1
    vas, vas, c’est bonheur !

peut etre ont ils changer leur approche, mais jusqu a il y a 1 an il etais tout a fais possible de se passer d abonnement telephone pour avoi l adsl, a mon avis tu es tombe sur un vendeur de merde , en tout cas mon ancien voisin de palier procedais comme cela

ca fait bizarre de voir que ces pratiques enervent nos amis belges , alors que France Telecom nous la mets aussi profond depuis toujours , et avec encore plus de gros sel …
Au bout d’un moment , on sent plus rien , et on remercie les operateurs alternatifs ( comme Free ) de nous soulager du monopole …
question de point de vue , je suppose , mais bon …

Avec UPC il me semble que c’est comme Brutele.

Par contre, en Belgique on peut avoir le téléphone via le cable il me semble ?

oui l’upload est limité, mais bon si tu depasse ton quota ca ne coute pas encore trop cher jpense que c’est autour de 5 euros pour 10 gigas supplementaires, mais c meme pas cette stupide limite qui m’énerve c’est le faite qu’on t’oblige a ouvrir un abbonement telephonique, je ne vois pas pourquoi ? là j’ai le cable distribuer par une société (Brutele) qui distribue la TV, et pourtant j’ai pu choisir si je voulais les deux ou pas.

chez Belgacom non, alors que rien n’empecherais de le faire suffit de taper un filtre

En France, c’est pareil.

Une ligne ADSl t’oblige à avoir une ligne de téléphone classique.

Arkheno, tu as oublier de dire que l’upload est limité sur l’ADSL !