Belges needed

Sais pas trop où mettre ça vu que c’est très restrictif comme question mais bon… J’ai une Xbox et pas de jeux… Je voudrais bien en avoir, mais à 60 € pièce je préferais pouvoir les essayer avant de casquer une somme pareille.

Alors est-ce qu’il y a des belges ici qui savent où on peut louer des jeux xbox sur Bxl ou dans le Brabant Wallon ?

Merci à vous,

pm posted :wink:

Ce sera mieux de parler de ca en privé sinon on va se faire censurer par les beaux modos :stuck_out_tongue:

[quote]Si tu mets une puce, tu peux executer des programmes qui vont faire media player. Mais attention ces puces sont illégales et si tu essayes de te connecter au service XboX live avec, tu risques d’avoir quelques problemes.

Sinon la lecture de divx fonctionne assez bien, tout comme la lecture de DVD zone-free et autres gadgets :P[/quote]
Pour le xbox live, je ne m’y abonnerai à mon avis jamais, j’ai déjà mon forfait internet qui est assez lourd à payer pour ma bourse. Et puis je suppose que ça n’intervient pas quand on passe par un soft qui permet de jouer via un pc qui fait routeur, comme à l’époque où le live n’existait pas encore, non? :??:

Sinon pour les divx, est-il facile de mettre à jour les codecs, de lancer la lecture, ect ; ou bien est-ce un truc qui reste encore fort élitiste? En fait ça servirait à mes parents pour qu’ils puissent lire les films de ma videotheque de videos de vacance familliale.
Tu as testé toi même? (si tu veux on peut continuer la conversation par message privé si tu préfères, car je sais que ce n’est pas trop l’ambiance de la maison cafzone -à raison ou sinon ça déborde forcément-).

Merci!! :smiley:

Si tu mets une puce, tu peux executer des programmes qui vont faire media player. Mais attention ces puces sont illégales et si tu essayes de te connecter au service XboX live avec, tu risques d’avoir quelques problemes.

Sinon la lecture de divx fonctionne assez bien, tout comme la lecture de DVD zone-free et autres gadgets :smiley:

Quelqu’un a deja vu un media theque qui prete des jeux videos en france? fut une epoque, je recuperai les cd joysticks a la bibli, mais rien de plus…

je suis belge et j’habite charleroi mais je connais pas mal de videotheque qui louent des jeux xbox …

Tu connais Gilly? recontacte moi ici je t’aiderai comme je peux :smiley:

a++

[quote]Une petite puce dans la xbox ? ;-)[/quote]–> adieu xbox live

Dans les “videostheques Image” on peut louer des jeux console, et il me semble avoir vu des jeux XBOX. Etant de la région Liégeoise je ne saurait te dire si il y en a à Bxl mais ça doit certainement se trouver (ça à l’air d’être une grosse chaine de magasins).

Sinon quelqu’un aurait des infos sur la possibilité de lire des Divx, Xvid… sur Xbox? Parce que c’est le genre de truc qui me ferait l’acheter direct!

Heu vous savez la location de jeux vidéos en Belgeek c’est assez répandu hein :stuck_out_tongue:

et je sais de quoi je parle! :stuck_out_tongue:

1 Essaye les démos PC des jeux qui sortent sur xbox
2 Lis Joypad…

edit pour lapsus

[Edité le 23/3/2003 par Fenix]

En venant de la place Louise, avant la porte de Hal, sur un coin à ta gauche il y a un grand vidéo club qui loue des jeux Xbox.

il y a un magazin dans la région de CHarleroi (Gilly) qui te permet de louer les jeux de toutes les plateforme (sauf portables).
Le nom je sais plus :casstet: mais ce magazin se trouve aux 4 bras de Gilly pour ceux qui connaissent.

A Schaerbeek, du coté de la place des bienfaiteurs (près de la place de la Patrie ou encore près de Meiser, c’est tout près du Microcity, magasin que tout bon Geek de Bruxelles se doit de connaitre), je crois qu’il y a un magasin qui loue, mais j’ai jamais été voir… si tu habite dans le coin, tu peux toujours aller voir, mais je te garanti rien…

Dans les contract d’utilisation des jeux videos, il est très souvant mentioné que la location et voir même le circuit de l’occaz sont interdit par les licences !!

Ben oui c’est ce que j’ai commencé par faire, mais comme je le disais, la plupart des vidéothèques sont orientées PS2 et ne comptent pas, du moins à court terme, étendre vers les jeux xbox…

EDIT : La vache, avec ce message je suis passé Jedi !!! :mortel: :wink:

[Edité le 19/3/2003 par Miaouss]

En belgique, dans la legislation, il me semble que louer des jeux vidéo est interdit (ou permis dans des conditions très stricte, sauf médiatheque national oblige… ). Tu vas donc éprouver des difficulté à trouver ton bonheur, petit conseil : visite les vidéothèques (de préférence les grandes chaînes, tu devrais trouver ton bonheur…

[Edité le 19/3/2003 par BlackSoul]

Trouvé une boutique qui accepte de faire testé les jeux avant de les vendres ??? Dur très dur.
Sauf quand il y avait le Doc Games (snif, n’existe plus ;)). Il y avait une possibilité, surtous pour les bon clients.

asl, tu cherches les problème avec ce genre de réflexion?

[Edité le 19/3/2003 par Zaxe]

Une petite puce dans la xbox ? :wink:

Merci du conseil Zaxe, mais même en occaze, avant d’acheter je préfère pouvoir essayer…

Et pour ce qui est du tapin, je suis pas sûr que ma femme soit d’accord :cool:

Je ne vois qu’une solution: hachette en occaz!!

Sur Buxelle ça ne manque pas: Pêle Mèle (bordel land plutôt) et les boutique de jeux vidéos.

Heu sinon j’ai une autre solution qui est de louer une vitrine vers la gare du Nord ;).