[BENCH] Variation FPS GTA V

Salut,

bon je sais pas trop si c’est à la bonne place ici, mais j’ai un petit « soucis » avec ma nouvelle config et GTA V. J’ai une 2070 super avec un 3700x et 32 Go de RAM sur une installation de windows 10 x64 pro toute fraiche avec les derniers drivers nvidia.

Je joue en 1440p et toutes options aux max. La plupart des bench dans cette configuration se retrouvent aux alentours de 100 fps.
Exemple :
https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=51630&admin=0a8fcaad6b03da6a6895d1ada2e171002a287bc1

ou là :

Mais chez moi, je suis largement sous les 100 fps (entre 60 et 90 fps on va dire).
Donc je me dit qu’il y a un soucis, pourtant RDR2 tourne pas mal je trouve (quasiment tout à fond entre 50 et 70 fps).

En cherchant un peu, je tombe sur un autre bench beaucoup plus cohérent avec mes résultats, qui donne environ 70 fps :

https://www.overclockersclub.com/reviews/msi_rtx_2070_super_gaming_x/12.htm

Alors je veux bien que des résultats de bench ingame dépendent de beaucoup de choses, mais à ce point là ?!
Qu’est ce qui pourrait expliquer cette différence ?

Bref si quelqu’un a une idée du pourquoi du comment ça m’intéresserait.

Ca peut dependre d’un demi milliard de trucs en fait.
De la version des drivers, d’une MAJ du jeu, d’un soft sur ton PC, du firmware de ton GPU, d’un rate quelconque saturé. Honnetement, je me ferais pas chier avec ca, tu peux y passer des plombes, et sans avoir une machine similaire a coté avec les 100fps et comparer direct, c’est mission impossible.

1 « J'aime »

Oui au final je me suis pas trop attardé, j’avoue que c’est juste que ça m’a fait mal de pas pouvoir mettre tous mes potard à fond sur ma nouvelle config :cry:.
J’ai juste trouvé qu’en réduisant la distance de vue à la moitié voire même à 75%, c’était bien mieux niveau fps et plus de grosse baisses.

Mon expérience de GTAV, c’est que ça peut changer du tout au tout en fonction des drivers. Pendant plusieurs mois j’ai tourné avec des drivers « studio » (saviez vous que ça existait ? Moi avant de fouiller les forum à cause de GTAV, je savais pas) parce qu’avec les drivers game ready, le jeu plantait aléatoirement et me faisait des retours bureau.

Là j’ai moi aussi une 2070 super et je suis repassé récemment en game ready, version 441.87 et ça marche plutôt bien depuis.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.