Benchmark pour une application Java

Je développe une application Javahttp://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=23630 qui commence à être assez importante, donc j’aimerai faire des tests sur la taille de mes classes Java et sur l’exécution de certaines méthodes pour voir si il n’y a pas quelques petites optimisations à faire.

Par manque de chance pas moyen de mettre la main sur un outil de ce genre, je sais que ca existe, le magasine Login en a déjà parler. Donc si vous avez ça sous la main, ca m’interesse.

Mon collègue a écrit un benchmark (avec ses gros doigts boudinés) qui marche assez bien, il donne des temps en millisecondes ou moins (je ne sais plus très bien :stuck_out_tongue: ). Ecris lui là (en anglais: filo_rom CHEZ ira.uka.de). Et il te fera un plaisir à t’expliquer le machin.

Edit: après vérification ;o) on obtient des temps en MICROSECONDES.

Tu developpes sous Eclipse? Si oui, regarde le plug-in Hyades. Ca te permet de profiler ton application simplement.

Sinon, regarde du cote de JConsole pour l’occupation memoire de ton application.

Pour un calculateur moyennement precis (pas top, mais ca marche) du temps, System.currentTimeMillis() est la fonction qu’il te faut!

sinon quand j’etait a l’IUT on utilisait un truc fait par les prof (normalement dispo sur le net.) qui faisait plein de stats sur les nombre d’appels de methode et autre (par contre ca ne prennait pas en compte le temps d’execution. C’etait un truc pas mal, en fait c’est un preprocesseur pour java qui genere toute les pre/post conditions des methode a partire de la javadoc et autre…

le nom de ce truc c’est STclass