Berserk 26

Alors là je m’insurge contre vous geeks amateurs de mangas.

Pas un thread sur cette pure bombe qu’est le volume 26 de Berserk. Honte a vous !

En gros, et comme l’a dit mon cher ami Sparc, jamais vu Gastu s’en prendre autant dans la gueule. La technicité du dessin s’est encore améliorée, on touche vraiment la perfection, je croyais pas qu’il etait possible d’aller aussi loin dans la représentation graphique des sens.
J’entends par là qu’on « vibre » litteralement avec les émotions de Gatsu au fil des pages, on resent tout ce qu’il pense, toute la haine en lui, et ce uniquement avec des expressions faciales. Ca devient vraiment une drogue dure Berserk.

Plus j’avance dans la série, et plus l’envie de renconter Kentaro Miura me trotte dans la tête. C’est définitivement pour moi le meilleur mangaka que cette terre ai portée. (Je fustige pas les autres, je vais pas cracher sur un Toriyama, ou sur un Kishimoto, (manquerait plus que ça) mais là on joue vraiment pas dans la même cour.)

Je spoilerai pas, j’ai horreur de ça, mais sachez que dans ce volume, Gastu a veritablement passé un cap avec un nouveau joujou, il est « unleashed » maintenant.

En bref, j’ai pété un plomb en sachant que le 27 sortira pas avant juillet, impossible de pas avoir la suite… de suite. C’est bien pire que Naruto dans mon cas.

Bon sang après avoir écrit ça je me rend compte que je me remet toujours pas de ce volume… Traumatisé le GluP. :stuck_out_tongue:

Allez hop, finissons sur une phrase djeunz,
Berserk ownz ya !
et sur une chouette illustration tirée de ce volume. (Désolé pour les défenseurs du copyright, impossible de me retenir sur celle là, et il le mérite amplement)

Ce message a été édité par GluP le 14/01/2004

Euh…
Tu parles de la version jap’ là non?
Je sais que je n’ ai pas trop le temps de suivre “l’ actualité manga” en ce moment, mais de là à ce qu’ on ait déjà atteint le volume 26 de Berserk…
Et si c’ est bien la version jap’: moi pas lire cette langue, donc je ne cherche pas à acheter des manga en japonais, donc aucun commentaire à faire, eh!
(-sinon je me jèterai sur les divers receuils chez Junku… un jour j’ apprendrai cette langue, oh oui je l’ apprendrai!)

Polochon, on parle bien d’anime ou de manga ici sans que ce soit sorti dans la langue de Shakespeare ou de Moliere si tu suis ma pensée…
Sinon on peut fermer 75% des threads de ce forum…

Vu qu’ils ont arrêté la traduction FR des Berserk (aucune news d’un futur éditeur) et que c’est stoppé au tome 6 (ou 7, chais plus), ben oui je le dis, je lis les scans Berserk, impossible de faire autrement. MAIS, j’ai acheté tous les Berserk FR, et je continuerai jusqu’a la fin evidement, s’ils daignent la faire ! (idem pour Naruto, tout le monde lis les scans, les gens bien achetent les volumes, like me…), ce genre de série merite 10 fois de retribuer son auteur. D’ailleurs s’ils veulent pas nous faire la suite en manga FR je me demerderai pour les acheter en US, ca me dérange absolument pas, d’autant plus que j’ai vraiment du mal à voir Gatsu en droitier, à cause de ces @#$*! de planches inversées des tomes FR…

Ce message a été édité par GluP le 15/01/2004

Sinon oui , ce tome est vraiment bon , le dessin excellent et le scénar avance à grands pas (pas seulement au niveau de gatts d’ailleurs)…
Mais voila , c’est frustrant. Déja que quand on avait une sortie tous les 3 mois c’était frustrant , mais là on est pas prêt d’arriver au tome 26…

Merde, je voulai acheter les mangas en version fr, mais s’ils arretent de les sortir… vous etes sûrs de vos sources??? en meme temps quand on voit qui a récupéré la version fr… avec Glenat ou Pika, ou J’ai lu, y aurait peut etre pas eu ce probleme

[quote]Merde,
je voulai acheter les mangas en version fr, mais s’ils arretent de les
sortir… vous etes sûrs de vos sources??? en meme temps quand on voit
qui a récupéré la version fr… avec Glenat ou Pika, ou J’ai lu, y
aurait peut etre pas eu ce probleme )

Aaaaaaah ben ‘faut préciser alors!
Y’ a pas de problème après tout: j’ ai commencé l’ animation où déjà un anime en vosta c’ était le Pérou, on se contentait de vo tout court 99% du temps, et où les manga en français… mwarf toute la salle explosait de rire quand quelqu’ un l’ évoquait! Et Tonkam était connu pour ne vendre QUE des originaux (même américains pour les manga, eh)… Donc pas de problème pour parler de manga “non français”, juste que préciser quoi…

Et ma foi je chercherai sur le net une fois que j’ aurai fini mes examens alors, parce que pour le moment… pas le temps!
(on remercie messieurs les profs et les examens au passage, pour leur aimable participation!)

Au passage pour ceux qui n’on pas peur des petites images (trop petites) sachez qu’on trouve déjà les traduction  des 6 premiers chapitres du tome 27.