Besoin avis config

Bonjour la zone,

Voilà, je me décide à dépenser des brouzoufs pour changer de config, je veux un truc qui tient la route et surtout j’ai besoin de conseils/avis, histoire de voir si ma sélection est OK.

Donc j’ai choisi (avec l’aide du HS Canard PC pour ne pas le citer) ça :

Boitier (je veux être tranquille) : Cooler Master Cosmos RC-1000 = 214,89€

Souris/Clavier/ Enceintes : Souris Razer copperhead + clavier enermax aurora + enceintes logitech Z10 = 220,70€

Alim : Corsair HX 520W = 100€

Graveur DVD : Samsung SH-S203N - OEM, beige = 30€

Ecran : j’ai déja un 20" LG

Voilà, pour ces composants là, je pense que c’est pas mal, là dessus je me fais pas de souçis.

Ensuite je doute un peu plus. Les Penryns risquent apparemment d’avoir du retard, pis de toute façon, j’ai plus trop envie d’attendre là : je passe à coté de très bon jeux ces derniers temps (Crazy frog racer, etc… :slight_smile: )

Donc voilà mon choix :

Processeur : Intel Core™ 2 Duo E6850 = 240€
Rad/ventilo : là j’hésite ou Thermalright Ultra-120 Extreme + SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm ou Noctua NH-U12F = 60€
Carte mère : j’hésite aussi entre Asus P5E3 Deluxe ou Gigabyte GA-X38T-DQ6 = 250€ on va dire
RAM : DDR3 mais laquelle ? = 400€
CG : Twintech GeForce 8800 GTS 512 Mo = 390€
DD : 3 X Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo en raid 5 = 238€

Pour un coût total de, en gros, 2300€

Si vous pouviez me donner vos avis et me faire arrêter mon choix pour la RAM, la carte mère et le rad/ventilo, ça serait bien sympa.

J’ai pas envie de faire de ma planter, c’est quand même une coquette somme. S’il y a des trucs à changer ou des imcompatibilités (genre « jamais t’arriveras à monter le ultra 120-extreme sur la gigabyte »), n’hésitez pas à le dire.

Merci.

je trouve que 2.300 € çà fait beaucoup. enfin, si y a des gens qui peuvent se payer une machine comme çà, tant mieux… :slight_smile:

je trouve ta config bien, mais par contre j’aurai quelques questions :

prquoi de la DDR3 ?
alim corsair ca vaut quoi ?

sinon, c’est pour faire quoi ? car bon, je pense qu’un Quad peut etre intéressant de nos jours. surtout si c’est investissement dans le temps. ( genre tu as besoin d’une machine pour les 3 prochaines années… )

Pour les 2300€, disons que je bosse et que j’ai pas de loyer à payer, donc je me fais zizir.

Pourquoi la DDR3 ?, vu mon choix de carte mère c’est DDR3 obligé. Je veux me faire plaisir et viser le haut de gamme.

Le Quad est-ce vraiment interressant ?, d’après ce que je lis à droite à gauche, ça sera pas si utile que ça (en 2008 en tout cas), sauf (je cite CPC) “si vous jouez à photoshop”. Après 2008 je pourrai toujours changer de proc.

Euh tout d’abord, sauf si tu veux tout commander chez ton dealer habituel, fais un peu le tour des prix sur des sites de confiance, je veux bien que tu n’ai pas de soucis de budget (et je t’envie un peu, même si ça m’arrivera aussi un jour :slight_smile: ) mais je ne pense pas que tu veuilles jeter ton argent par les fenêtres, rien que ton boitier se trouve pour 180 euros, après je n’ai pas regardé pour le reste.

C’est une bonne config, bien que je ne connaisse pas les alim corsair (même si d’après mes souvenirs ce sont des alims fabriquées par seasonic (en général bonne came)).

Les souris/clavier enceintes, c’est un pack ou bien c’est toi, parce que pour le coup, je ne suis personnellement pas fana des Z10 (bon je suis musicien et je suis très difficile), si tu as l’occasion de les écouter en fonctionnement c’est ce que je te conseille. Comme le budget n’est pas trop un soucis, regarde ce qui se fait chez bose ou harman dans des gammes entre 100 et 200 euros ça devrais être mieux (mais tu ne pourras pas jouer avec l’interface tactile) , fais toi une idée avant de choisir car on pense souvent que la partie sono est un élément secondaire pour un PC alors que ça compte autant qu’une bonne CG à mon avis pour l’immersion dans les jeux mais aussi films …

Personnellement, avant de déménager il y a 5 ans (quitter la maison parentale quoi) j’utilisais des enceintes de monitoring audio derrière un pré-ampli, aujourd’hui plus de place + laptop + pas de thunes (je ne touche plus de cachet car les études me bouffent tout mon temps)= je suis triste sur ce plan (là aussi à toi de voir ce qui te plait entre membranes papier ou non, chaleur du son ou pas…, c’est une question de gout, et pour 300 à 400 euros (oui c’est cher mais ça les vaut si tu écoutes ou travailles un minimum de musique) tu peux avoir déjà quelque chose de très bien, bon après tu n’as peut être pas besoin non plus d’un mini home studio je te l’accorde.

Bon faut que j’arrête de raconter ma life, mais l’idée c’est si tu as les moyens et que le son compte vraiment pour toi envisage ce genre de solution, et si tu ne veux pas exploser ton budget rend toi quand même chez un dealer quelconque (c’est possible à la fnac par exemple) avec un peu de ta musique et compare dans sa gamme de prix les Z10 avec un peu de concurrence, tu risques de changer d’avis.

Pour les quad, un autre thread en parle sur la zone, et des gens dont c’est plus le domaine te conseilleront mieux que moi.

Et enfin pour la DDR3, c’est un peu de l’argent gaspillé au jour d’aujourd’hui je trouve en ce sens ou le prix de ces barrettes est éxabusé.

Dernier point, si tu envisages déjà de changer de proc après 2008, tu devrais envisager éventuellement la solution un pc à 1500 euros quitte à faire un bon upgrade plus tard (avec les 800 euros que tu auras économisé, ça ne devrais pas être trop dur), tu revendras sans trop de difficulté tes pièces qui auront à peine plus d’un an et tu devrais pouvoir rester au top, passer à de la ddr3 quand elle aura baissé, changer de cg… sans que au final ça te coute beaucoup plus au total je pense.

Tcho

Pour moi c’est horriblement cher… A part les 3 disques dur, la config n’a dans l’ensemble rien d’exceptionnel et je pense qu’on peut trouver aussi performant pour bien moins cher (à la louche je dirais deux fois moins cher). Pour exemple j’ai acheté une config à deux balles (pas assembleur) mais quand même équipée de deux dd en raid + 8800GTS 320, 2Go ram et Q6600 pour 1000 euros… Les composants à l’interieur c’est de la marque. Donc globalement très très correct.

Je classerais donc ta config dans le genre « luxueuse mais c’est tout », de plus si c’est pour changer de proc dans un an…

Maintenant c’est toi que ça regarde hein :slight_smile:

Alors alors, tout d’abord merci pour les réponses.

Pour les prix, j’ai regardé sur materiel.net pour l’ensemble des composants. Je vais aller flâner à droite à gauche pour voir si je trouve de bonnes affaires, mais je préfèrerai commander sur UN site, histoire que tout arrive en même temps, plutôt que voir arriver (et se perdre peut être) 20 colis à des dates différentes (en plus ça multiplierai les frais de port).

Ensuite les enceintes : j’aime le bon son, mais si je veux écouter de la zik, je privilégie ma chaine hifi à mon PC. Et je l’avoue je craque pour le coté “écran tactile” des Z10, de plus d’après les tests que j’ai lu, le son est tout à fait correct.

Je suis tombé sur les Harman Kardon soundsticks II, elles ont un sacré look, mais pas de prise casque, ça pourrait me gèner (bien que je puisse brancher directement le casque sur l’unité centrale)

La DDR3, c’est vrai, c’est qui me pose le plus de problèmes. Si je veux une des cartes mères que j’ai sélectionné, c’est DDR3 obligatoirement.

Effectivement j’ai réfléchi au fait de prendre une config à 1500€ et de l’updater bien comme il faut quand le moment sera venu, mais bon là j’avais envie de taper dans le haut du panier pour me faire plaisir.

Je vais réfléchir à ça, essayer déja de voir si je trouve des prix “cassés” quelque part sur le net.

Sinon, j’aurai pas de problème avec les rad/ventilo pour le montage sur la carte mère ?, ils me paraissent assez énormes quand même.

EDIT : ah oui, important quand même, j’ai pris materiel.net parce que je peux faire un paiement du tout en 3X sans frais.

[quote=“John_Nada, post:6, topic: 46848”][…]

Effectivement j’ai réfléchi au fait de prendre une config à 1500€ et de l’updater bien comme il faut quand le moment sera venu, mais bon là j’avais envie de taper dans le haut du panier pour me faire plaisir.

[…][/quote]

Pour le coup tu risques d’être encore plus dégouté en constatant que ta bécanne ne soit pas über plus performante (ou mieux équipée au sens fonctions) qu’une bécanne 1,5 ou 2 fois moins cher.

Bon, finalement je me suis refais un panier plus raisonnable (DDR2 à la place de la DDR3), qu’est ce que vous en pensez ? :

Alim : Corsair HX 520W
Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000
Graveur : Samsung SH-S203N - OEM, beige
Souris : Razer Copperhead Tempest Blue
Clavier : Enermax Aurora silver
DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo X 3
Rad : Noctua NH-U12P
CG : Twintech GeForce 8800 GTS 512 Mo
CM : Gigabyte GA-X38-DQ6
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (que je pourrai facilement overclocker)

Pour un total de 1793€ (Fdp in)

EDIT : RAM et alim changées
EDIT 2 : Panier validé ! (bah oui faut bien se lancer)